| Femelle turquoisine VJ SFF (violet ?) | |
|
+4swadyn eupheme31 mavie frabil 8 participants |
Auteur | Message |
---|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Femelle turquoisine VJ SFF (violet ?) Jeu 22 Jan - 13:18 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Femelle turquoisine VJ SFF (violet ?) Jeu 22 Jan - 13:29 | |
| déçu de l'oiseau ? ou de la photo ??? | |
|
| |
eupheme31 Membre trés actif
Nombre de messages : 448 Age : 50 Localisation : odars 31 Emploi : commerçant Loisirs : oiseaux et l'OM Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Femelle turquoisine VJ SFF (violet ?) Jeu 22 Jan - 13:37 | |
| déjà c'est une très belle femelle! mais pourquoi tu parles de facteur violet? PS tes photos sont correct!!! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Femelle turquoisine VJ SFF (violet ?) Jeu 22 Jan - 14:03 | |
| Martine, des photos, ça ne rend pas ce que j'ai l'impression de voir.
Xavier, parce que comparé à une autre facteur foncé le bleu est plus violet que sur la photo. On s'est posé la question avec Lionel G. dimanche (d'ailleurs c'est à lui que j'ai pris cette femelle même si elle vient de chez Sébastien P.) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Femelle turquoisine VJ SFF (violet ?) Jeu 22 Jan - 17:32 | |
| elle est très jolie, on dirait que tu l'a passé au fluo | |
|
| |
splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: Femelle turquoisine VJ SFF (violet ?) Jeu 22 Jan - 18:32 | |
| bonjour franck
tu as raison , moi aussi , j'ai rentré une F TS classique , je ne l'avais pas vu (convoyage) et à reception elle à les épaules violettes , le reste est bleu moins intense que la tienne puisque classique . mais n'y aurait il pas des résidus de violet ? dans nos oiseaux , on peut se poser la question .
christian | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Femelle turquoisine VJ SFF (violet ?) Jeu 22 Jan - 19:50 | |
| Oui des résidus de violet c'est ça Il faudrait que je prenne le temps de comparer 2 oiseaux ensembles... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Femelle turquoisine VJ SFF (violet ?) Sam 24 Jan - 10:57 | |
| Il est toujours difficile d'apprécier les couleurs sur une photo car elles dépendent de nombreux paramètres : type d'appareil photo , ses réglages , de la lumière et du rendu sur les écrans. Pour le violet c'est assez difficile à différencier du bleu car les longueurs d'onde sont proches. Le violet est du à une modification de la zone spongieuse de la plume qui renvoie de manière différente la longueur d'onde du violet. Le mieux est certainement la comparaison des oiseaux avec son propre œil , car là encore chacun peut avoir sa perception de la couleur. Depuis le temps que tu t'intéresses aux oiseaux " violet " tu te serais déjà rendu compte si ta vision était affectée de tritanopie [ anomalie engendrée par un crossing-over sur le chromosome X ( transmission autosomique dominante ) qui a pour effet de modifier plus ou moins la perception du bleu ]. C'est une très belle turquoisine. | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Femelle turquoisine VJ SFF (violet ?) Sam 24 Jan - 11:13 | |
| j'ai cru en voyant la photo au premier abord que c'était une élegante . | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Femelle turquoisine VJ SFF (violet ?) Sam 24 Jan - 12:44 | |
| excellent Denis ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Femelle turquoisine VJ SFF (violet ?) Sam 24 Jan - 17:14 | |
| Excellent Denis donc pour moi violet ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femelle turquoisine VJ SFF (violet ?) | |
| |
|
| |
| Femelle turquoisine VJ SFF (violet ?) | |
|