| saison 2015 c'est parti | |
|
+4badoc76 Baptiste76 swadyn vollee reynald 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vollee reynald Membre trés actif
Nombre de messages : 189 Age : 52 Localisation : eure Emploi : responsable service maintenance Loisirs : membre de bureau de mon club ornithologique Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: saison 2015 c'est parti Dim 25 Jan - 15:59 | |
| Bonjour Allez je me lance aussi pour cette année 1 couple de perruche moustache 1 couple de royale australienne 1 couple de collier male violet turquoise /tete et queue creme,femelle turquoise tete et queue jaune 1 couple collier male gris vert tete et que jaune ,femelle turquoise /tete et queue jaune 1 couple collier male bleu tete et queue blanche ,femelle gris vert tete et queue jaune /bleu et enfin surprise 1 couple de diamant gould male tete rouge poitrine blanche,femelle bleu tete noire poitrine blanche 1 couple de diamant gould male phenotype sauvage tete noir,femelle phenotype sauvage tete noire 1 couple de diamant gould male simple dilution tete rouge poitrine blanche ,femelle simple dilution tete rouge poitrine blanche 1 couple adulte de diamant azuvert male porteur queue jaune ,femelle queue jaune 1 couple de jeune de diamant azuvert phenotype sauvage et enfin 6 couple de moineaux du japon on verra bien le resultat c'est nouveau pour moi les exotiques | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: saison 2015 c'est parti Dim 25 Jan - 16:02 | |
| Bonne saison Tu fais élever les petits par les parents pour les goulds ? | |
|
| |
Nombre de messages : 189 Age : 52 Localisation : eure Emploi : responsable service maintenance Loisirs : membre de bureau de mon club ornithologique Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: saison 2015 c'est parti Dim 25 Jan - 16:05 | |
| Sur l'idee oui je souhaiterai j'ai prevu des batteries de 80 cm de long mais j'ai prevu des moineaux en secour je suis novice dans l'elevage d'exo alors je t'en dirai plus un peu plus tard | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: saison 2015 c'est parti Dim 25 Jan - 18:16 | |
| Alors on se lance dans les exotiques ! Bonne saison ! | |
|
| |
badoc76 Membre très très actif
Nombre de messages : 913 Age : 40 Localisation : seine maritime Emploi : poseur reseau Loisirs : foot Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: saison 2015 c'est parti Dim 25 Jan - 18:34 | |
| | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: saison 2015 c'est parti Dim 25 Jan - 19:02 | |
| Bonne saison Reynald | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2015 c'est parti Dim 25 Jan - 19:22 | |
| merci a vous pour l'instant les exo puis debut mars je vais demarer les colliers et enfin les australiennes bonne continuation a tous reynald | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: saison 2015 c'est parti Dim 25 Jan - 19:27 | |
| Pourquoi avoir repris des exos, il me semblait que tu avais arrêté les pyrrhuras car tu les élevais en box et donc plus de boulot? | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2015 c'est parti Dim 25 Jan - 21:13 | |
| tu as raison mais les exo c'est quelque chose qui me tenais a cœur et de plus je peux faire la saison de repro en période hivernale la ou mon travail n'est pas le plus hard et a la fin de la repro tous le monde en volières | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2015 c'est parti Mar 24 Mar - 16:58 | |
| Bonjour un petit état des lieux et des petits On commence par les exo,pas simple pour les goulds 1 ère ponte clair 2 eme ponte commencé a couver puis au bout de trois jours abandon du nid et comme j’étais absent les œufs on tournés enfin 3 eme ponte enfin des œufs fécondés pour deux couples enfin le couple de bleu reste en permanence dans le nid mais tjs d’œufs la suite avec avec les azuvert le couple adulte n'a pas pondu et en plus mal de ponte d'une jeune de l’année que je n'avais pas prévu de faire reproduire Ensuite les moineaux entre perte de deux femelles ,ensuite des femelles qui se mettent a chanter enfin ça y est ça démarre mais doucement Maintenant les becs crochus les trois couples de collier sont parti au nid avec des œufs reste a savoir si cela sont bon verdict ce weekend les moustaches vont visité le nid ,et pour les australiennes j’attends encore un peu pour l'ouverture des nids
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: saison 2015 c'est parti Mer 25 Mar - 22:52 | |
| Entre les GOULDS et les AZUVERT, tu as choisi de espèces aux couleurs chatoyantes. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2015 c'est parti Jeu 26 Mar - 18:59 | |
| perte hier de la femelle azuvert ,après autopsie en fait il ne s'agit pas d'un mal de ponte mais un problème de foi ,celui ci était surdimensionné | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: saison 2015 c'est parti Jeu 26 Mar - 19:00 | |
| Désolé pas cool ! Tu sais à quoi c'est du? | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: saison 2015 c'est parti Jeu 26 Mar - 20:01 | |
| | |
|
| |
trillenium81 Membre très très actif
Nombre de messages : 867 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : sans Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: saison 2015 c'est parti Jeu 26 Mar - 20:52 | |
| OH désolé pour toi | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2015 c'est parti Jeu 26 Mar - 21:15 | |
| non aucune idée ,même symptôme que le mal de ponte donc j'avais installée la petite femelle dans une cage hopital avec lampe chauffante ,eau avec calcium et alpiste en nourriture mais en vain | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison 2015 c'est parti | |
| |
|
| |
| saison 2015 c'est parti | |
|