| ma femelle calo pleine de sang | |
|
+5dalar17 bénédicte opale titounette remy59 9 participants |
Auteur | Message |
---|
remy59 Membre trés actif
Nombre de messages : 153 Age : 40 Localisation : france nord Emploi : musicien Loisirs : animaux et nature Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: ma femelle calo pleine de sang Jeu 29 Jan - 12:43 | |
| bonjour, je viens de trouver ma femelle avec du sang dessus au début je me suis dis qu elle avait du s arracher une plume mes vu le sang je pense que c plus que sa es que vous avez une idée d un produit pour mettre dessus ? sachant quelle y touche quasi tout le temps merci | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: ma femelle calo pleine de sang Jeu 29 Jan - 13:14 | |
| cothivet ça désinfecte, ça évite qu'ils y touchent..
mais attends d'autres avis plus expérimentés quand même
| |
|
| |
remy59 Membre trés actif
Nombre de messages : 153 Age : 40 Localisation : france nord Emploi : musicien Loisirs : animaux et nature Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: ma femelle calo pleine de sang Jeu 29 Jan - 13:15 | |
| et ou peut on trouver se produit ?
merci | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: ma femelle calo pleine de sang Jeu 29 Jan - 13:23 | |
| en pharmacie mais sinon de l'eau oxygénée. Elle saigne beaucoup, il faut savoir ce qui c'est passé, la tenir au chaud et donner des vitamines. Dis nous l'importance de la blessure | |
|
| |
remy59 Membre trés actif
| Sujet: Re: ma femelle calo pleine de sang Jeu 29 Jan - 13:26 | |
| la actuellement elle dans sa cage elle tien se tien la tette dans l ailes j'aime pas ca je vais l attraper pour mieux regarder mes avant sa je vais aller en pharmacie acheter de l eau oxygénée pour éviter double stresse a l’attraper et mieux regarder | |
|
| |
remy59 Membre trés actif
| Sujet: Re: ma femelle calo pleine de sang Jeu 29 Jan - 13:30 | |
| je viens de regarder a parement elle ne saigne plus et sa viendrai du niveau de son aile 1 ou 2 plumes mal arracher je vais quand même aller chercher le produit pour nettoyer tout ça | |
|
| |
remy59 Membre trés actif
| Sujet: Re: ma femelle calo pleine de sang Jeu 29 Jan - 13:33 | |
| bon bin sa tette dans l aile c'etai pour nettoyer son aile je viens de prendre photos | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: ma femelle calo pleine de sang Jeu 29 Jan - 13:35 | |
| pas très beau ! besoin de repos après le nettoyage et une alimentation plus riche durant quelques jours.
| |
|
| |
remy59 Membre trés actif
| Sujet: Re: ma femelle calo pleine de sang Jeu 29 Jan - 13:36 | |
| tu entend quoi par plus riche ? sachant quel as fait son premier œuf hier
| |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: ma femelle calo pleine de sang Jeu 29 Jan - 13:43 | |
| semoule réhydratée + miel, tournesol à volonté + os de seiche Elle est seule avec son mâle ?
| |
|
| |
remy59 Membre trés actif
| Sujet: Re: ma femelle calo pleine de sang Jeu 29 Jan - 14:28 | |
| oui elle es avec son mal elle as fait son premier keuf hier au soir je viens d aller chercher l eau oxygénée je vais la nettoyer
merci a vous | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: ma femelle calo pleine de sang Jeu 29 Jan - 16:47 | |
| bon courage pour la suite bon rétablissement à elle | |
|
| |
remy59 Membre trés actif
| Sujet: Re: ma femelle calo pleine de sang Jeu 29 Jan - 19:50 | |
| après avoir nettoyer comme il faut elle se balade comme il faut dans la cage mange bien .... donc j'espert que sa ne laissera pas de trace pour la suite
merci a vous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: ma femelle calo pleine de sang Jeu 29 Jan - 20:27 | |
| si jamais tu observait un nouveau saignement il faudra arracher les plumes cassées qui saignent ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
remy59 Membre trés actif
| Sujet: Re: ma femelle calo pleine de sang Jeu 29 Jan - 20:54 | |
| je n y avai pas penser a sa car c vrai que dans la cage je n'ai pas retrouver de plumes casser ou autre donc a surveiller de pres
merci | |
|
| |
dalar17 Habitué
Nombre de messages : 1109 Age : 76 Localisation : NORD Hautmont Emploi : fonctionnaire Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: ma femelle calo pleine de sang Jeu 29 Jan - 21:04 | |
| Tu peux mettre de la betadine jaune
| |
|
| |
Muriel34 Membre trés actif
Nombre de messages : 301 Age : 63 Localisation : 34 Montpellier Emploi : Assistante administrative Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: ma femelle calo pleine de sang Sam 31 Jan - 18:57 | |
| Elle a du avoir une frayeur nocturne. Ca arrive assez souvent à la mienne (lutino). Elle s'abîme bien les plumes et se les casse........
| |
|
| |
remy59 Membre trés actif
| Sujet: Re: ma femelle calo pleine de sang Sam 31 Jan - 18:59 | |
| nn c arriver en fin de mâtiner sachant que j'etai seul avec ma femme a la maison mes la tout et revenu en ordre mes sur le coup sa fait peur un petit oiseaux perdre au temps de sang | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: ma femelle calo pleine de sang Sam 31 Jan - 19:58 | |
| Il est nécessaire de réagir le plus rapidement possible face à un oiseau qui saigne car ses réserves sanguines sont assez faible , en moyenne elles représentent 10% de son poids corporel ( 10ml pour un oiseau de 100g) , on estime qu'au delà de 10% de cette quantité ( soit 1ml ) l'oiseau va être très affaibli et au delà son processus vital est engagé. De plus la coagulation du sang des oiseaux est plus difficile ,elle n'est pas la même que pour les êtres humains car la composition du sang est différente principalement au niveau des plaquettes ( thrombocytes ) qui sont là pour assurer la coagulation du sang. | |
|
| |
remy59 Membre trés actif
| Sujet: Re: ma femelle calo pleine de sang Sam 31 Jan - 20:43 | |
| bon bin encore du changement sur 2 minutes elle étai encore plaine de sang après avoir attraper ma femelle regarder bien comme il faut .... décaler plume par plume j'ai trouver un biseau couper quasiment a ra de l aile plain de sang j'ai du prendre une pince pour attraper se biseau après l avoir tiré j'ai bien nettoyer avec l eau oxygénée et mis des vitamine au chaud dans la cage voila se que j'ai retiré | |
|
| |
trillenium81 Membre très très actif
Nombre de messages : 867 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : sans Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: ma femelle calo pleine de sang Sam 31 Jan - 22:44 | |
| bon rétablissement a ta calo. c'est bien que tu es trouver sa et sa peu servir pour d'autre cas . je ne savais pas qu'une plume casser pouvais saigner . j'ai appris quelques chose se soir . bon courage | |
|
| |
remy59 Membre trés actif
| Sujet: Re: ma femelle calo pleine de sang Sam 31 Jan - 22:47 | |
| je pense que si elle es mal casser oui sa peut faire seignier je pense a vérifier avec d autre personne
merci | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: ma femelle calo pleine de sang Dim 1 Fév - 7:24 | |
| très bonne réaction. bravo! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
remy59 Membre trés actif
| Sujet: Re: ma femelle calo pleine de sang Dim 1 Fév - 19:47 | |
| bon a savoir la depuis que j'ai mis la seiche ils l ont déjà casi attaquer de la moitier donc la preuve qu il manquait bien quelque chose la j'ai suprimer le nid le temps de lui refaire une bonne sante et on vera plus tard pour les petit calo lol merci a vous en tout cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma femelle calo pleine de sang | |
| |
|
| |
| ma femelle calo pleine de sang | |
|