Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lampe imitation soleil

Aller en bas 
+2
joli-grisou
luna 52
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Lampe imitation soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe imitation soleil   Lampe imitation soleil - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 9:38

Cela me semble encore un peu tôt pour juger il me semble , attendre quelques jours est parfois nécessaire pour évaluer les changements de comportements.

Tu sais aussi que pour compenser le manque de vitamine D tu peux ajouter un peu d'huile de foie de morue (vitamine A et D ) à leur ration alimentaire car la vitamine D est nécessaire à fixer le calcium comme tu le sais.
Je commande cette huile de foie de morue en pharmacie en petite bouteille de 150ml (marque Cooper ) 7€ environ .Çà existe sous forme de gélules mais c'est moins pratique et cela reviens plus cher.
J'en ajoute une dizaine de goutte ( ½ ml ) dans 100g de pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Lampe imitation soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe imitation soleil   Lampe imitation soleil - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 9:44

merci pour l'info , j'irais en chercher pour mettre dans sa pâté, mais est-ce que je peux mettre des vitamines avec , car je met déjà du nekton S déjà dans la pâté...
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Lampe imitation soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe imitation soleil   Lampe imitation soleil - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:02

Oui dans la pâtée on peut pratiquement tout ajouter ce dont les oiseaux ont besoin.
Le nekton S est un bon produit multivitaminé mais cela ne t'empêche pas de rajouter à la pâtée ce que tu penses être bien pour tes oiseaux sans excès tout de même ce qui n'est pas toujours simple à déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Lampe imitation soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe imitation soleil   Lampe imitation soleil - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:22

ok, d'accord ,et est-ce que je peux laisser la lampe allumé toute la journée pour mes autres oiseaux ?
Ils viennent un peu chacun leur tour dessous...
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Lampe imitation soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe imitation soleil   Lampe imitation soleil - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:08

Les oiseaux vont réguler eux même leurs besoins , l'important est qu'ils puissent avoir à disposition les moyens nécessaires pour les satisfaire ( zone éclairée , zone d'ombre et de sécurité )
Je pense que tes oiseaux disposent déjà d'un éclairage naturel ce qui leur permet de se réveiller et de s'endormir en douceur.
L'éclairage de la lampe le matin avant 9/10 heures et extinction le soir après 17 heures ( voir un peu plus tard au fur et à mesure que la durée du jour s'allonge ) me parait pas trop mal pour imiter le cycle du soleil où les UV sont disponibles.
Leur comportement te servira de guide pour adapter la durée , il n'y a rien d'anormal qu''ils soient plus actifs par moment , si cette activité se transformait en agressivité il faudrait dans ce cas réduire la durée d'éclairement.
Pour un bon équilibre les oiseaux ont besoin de périodes de calme et de repos total ( bien qu'ils soient toujours vigilants même pendant ces périodes ) , une durée totale de 10 h par jour est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Lampe imitation soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe imitation soleil   Lampe imitation soleil - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:10

Oui ils sont dans une pièce très éclairée.c'est ce que je pensais faire effectivement éteindre quand ils commencent à faire nuit dehors cela me paraissait logique.Merci Psitta Lampe imitation soleil - Page 2 108 je vais donc faire comme ça et voir un peu les comportements..
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Lampe imitation soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe imitation soleil   Lampe imitation soleil - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 9:07

Finalement cette lampe fera l'affaire,ouff Lampe imitation soleil - Page 2 21 car ma femelle se rapproche enfin de la lumière, il lui fallait un petit temps d'adaptation, je pense qu'elle va comprendre que c'est bon pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe imitation soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe imitation soleil   Lampe imitation soleil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe imitation soleil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: