| Palliceps bleu mutation | |
|
+7francois 02 pascal62 ATTILA DUDULE Calypso02 peper trillenium81 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trillenium81 Membre très très actif
Nombre de messages : 867 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : sans Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Palliceps bleu mutation Jeu 12 Fév - 16:27 | |
| je fait ce sujet pour les palliceps bleu (mutation). nous pourrions parlez juste de cette mutation et comment l'obtenir . -vos experience -commentaire -vos photos tous ce qui la concerne pour nous aider a mieux la connaitre . je vous avoue que je suis intéressé par cette possible mutation PS: demande au modo de deplace le debut de se sujet dans palliceps lutino, a partir du message de dudule https://calopsitte.forumactif.com/t26845p10-palliceps-lutino?highlight=palliceps | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Palliceps bleu mutation Jeu 12 Fév - 19:59 | |
| Je ne sais même pas si elle est élevé en france Je pense qu'il faudra être patient avant d'en détenir | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Palliceps bleu mutation Jeu 12 Fév - 21:02 | |
| Commences à avoir des bébés palliceps "normaux" avant de t'attaquer aux mutations "spéciales" . | |
|
| |
Nombre de messages : 867 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : sans Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Palliceps bleu mutation Jeu 12 Fév - 21:13 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Palliceps bleu mutation Jeu 12 Fév - 22:41 | |
| faut-il encore en trouver et sa c'est pas gagner, j'ai fouiller sur le net un peu et rien même pas une photo sa va être difficile cette histoire
Dernière édition par trillenium81 le Lun 23 Fév - 11:13, édité 1 fois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Palliceps bleu mutation Dim 22 Fév - 22:58 | |
| Pour ne sortir, il suffit de sortir assez de monnaie pour en acheter ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Palliceps bleu mutation Lun 23 Fév - 11:14 | |
| oui j’ai vu ce que tu as écrit 4 zéro | |
|
| |
ATTILA Membre très très actif
Nombre de messages : 901 Age : 72 Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42 Emploi : Retraité Loisirs : Jardinage Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Palliceps bleu mutation Lun 23 Fév - 11:34 | |
| Contacte Lecourbey en MP, il a 2 couples en mutation bleu et un couple en rubino, il pourra s'il le désire t'envoyer des photos. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Palliceps bleu mutation Lun 23 Fév - 12:27 | |
| Il y a déjà des bleues en France ? Pures ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Palliceps bleu mutation Lun 23 Fév - 13:32 | |
| oui sur le forum il viens de nous les presenter .il aurai des porteur bleue | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Palliceps bleu mutation Lun 23 Fév - 13:34 | |
| Possible de chez Johann M. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Palliceps bleu mutation Lun 23 Fév - 14:04 | |
| par contre je viens de voir sur le net des pelliceps a joue violette .
est-ce que c'est un début de mutation bleue ou c'est autre chose encore je les trouves jolie . | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
francois 02 Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : AISNE Emploi : Industrie pharmaceutique Loisirs : aviculture,photos Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Palliceps bleu mutation Lun 23 Fév - 20:29 | |
| Bonsoir Chez un mutant bleu, le triangle sous la queue normalement rouge (du sujet non-muté) est blanc . La couleur du dos normalement jaune (du sujet non muté) est blanche. Ce n'est pas le cas dans les palliceps "violettes" , sujets de sélection majoritairement élevés en Europe. Ce n'est pas non plus le cas des sous-espèces adscittus, palliceps et autres variations géographiques. François | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Palliceps bleu mutation Mer 4 Mar - 0:20 | |
| c'est sa la mutation ???? [img] [/img] | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Palliceps bleu mutation Mer 4 Mar - 1:15 | |
| NON, un bleu n'a ni jaune (tête) ni rouge (cloaque)
Cet oiseau est un phénotype non muté ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Palliceps bleu mutation Mer 4 Mar - 7:16 | |
| Et ton oiseaux n'est pas la paliceps mais un platycercus adscitus adscitus (l'espèce nominal ) Toi tu as des platycercus adscitus paliceps | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Palliceps bleu mutation Mer 4 Mar - 8:14 | |
| C'est tout de même une Paliceps mais l'espèce nominale ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Palliceps bleu mutation Mer 4 Mar - 8:45 | |
| - frabil a écrit:
- C'est tout de même une Paliceps mais l'espèce nominale
tu es sure ? J'avais cru comprendre qu'on appelais perruche à tête pâle le "groupe" et que dedans on avais la paliceps et la nominal, la paliceps étant plus rependu en élevage | |
|
| |
| Sujet: Re: Palliceps bleu mutation Mer 4 Mar - 10:38 | |
| mais que veux dire nominale ?
surtout quelle porte plus de bleue que les mien.
adscitus adscitus et palliceps si on les mets ensemble c'est un hybride?
ou sa reste la même espèce? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Palliceps bleu mutation Mer 4 Mar - 10:40 | |
| Pour moi, ce ne serait pas vraiment un hybride mais plus un métisse mais tout de même déconseiller. On arriverait alors a une 3ème sous espèces de Platycercus adscitus mais cette fois-ci domesticus ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Palliceps bleu mutation Mer 4 Mar - 10:42 | |
| Une espèce nominale veut dire qu'il y existe plusieurs sous-espèces de cette espèce et que la "nominale" est la référence principal. En général, le nom latin est composé de deux fois le même nom. Exemple : platycercus adscitus adscitus platycercus adscitus palliceps ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Palliceps bleu mutation Mer 4 Mar - 11:07 | |
| c'est vraiment un casse tête tout sa . donc si j’ai bien compris platycercus adscitus adscitus est l’espèce nominale la première . et platycercus adscitus palliceps une sous espèce . sait-on pourquoi. et comment elle est arrivé. je suis désolé de poser autant de question mais j'essaie d'apprendre un maximum. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palliceps bleu mutation | |
| |
|
| |
| Palliceps bleu mutation | |
|