| Définition termes différents !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brouwet-alain Membre très très actif
Nombre de messages : 511 Age : 71 Localisation : Fontaine l'Evêque (Belgique) Emploi : Baccalaureat électronique Automation Loisirs : Calopsittes + Ancêtres autos-motos + PREPENSION Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Définition termes différents !!! Lun 23 Fév - 9:53 | |
| Bonjour,
Je retrouve dans divers article les termes de Co-Dominant, Dominant incomplet, Semi-Dominant, s'agit-il de la même chose ?
Merci
Alain | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Définition termes différents !!! Lun 23 Fév - 14:51 | |
| Oui, c'est pour indiquer qu'il y a des simples et des doubles facteurs. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 511 Age : 71 Localisation : Fontaine l'Evêque (Belgique) Emploi : Baccalaureat électronique Automation Loisirs : Calopsittes + Ancêtres autos-motos + PREPENSION Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: Définition termes différents !!! Lun 23 Fév - 16:38 | |
| Merci Franck, il faudrait se mettre d'accord une bonne fois pour toute avec toutes ces appellations et n'avoir qu'un seul terme | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Définition termes différents !!! Mar 24 Fév - 9:53 | |
| c'est vrai que parfois on s'y perd :/ | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Définition termes différents !!! Mar 24 Fév - 10:10 | |
| Lorsqu'une harmonisation des dénominations est définie encore faut il que les éleveurs fassent l'effort d'utiliser le bon terme ce qui est loin d'être le cas ! Cela ne facilite pas la compréhension et engendre parfois des imbroglios . | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Définition termes différents !!! Ven 27 Fév - 12:11 | |
| La volonté d'avancer sur le sujet existe. http://www.ornitho-genetics.info/downloads/ia-fr.pdf Le CEMP fait aussi le travail pour faire évoluer la situation ; des fiches très bien faites ont été éditées. http://www.ornithologies.fr/html/telecharger/standards/mutationspsittacides.html http://www.ffo.asso.fr/rapport%20activit%E9%20v1.0.pdf | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Définition termes différents !!! Ven 27 Fév - 12:47 | |
| j'adore ce modérateur c'est une bible merci psit... tiens le 7 mars je suis sur le bourget du lac enfin tout à coté... tu es loin pour faire connaissance ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Définition termes différents !!! Ven 27 Fév - 16:03 | |
| Un grand merci psittaphile74, et en plus 1 des articles signé : " rapporteur : Thierry DULIERE " | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
| Sujet: Re: Définition termes différents !!! Sam 28 Fév - 15:34 | |
| - fabienne1803 a écrit:
- j'adore ce modérateur (moi aussi! ) c'est une bible merci psit...
tiens le 7 mars je suis sur le bourget du lac enfin tout à coté... tu es loin pour faire connaissance ?
Non je ne suis pas très loin , environ une quarantaine de km , si je suis libre ce sera avec plaisir que je viendrai te faire un petit coucou. ( tu me diras par MP ). | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Définition termes différents !!! Sam 28 Fév - 18:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Définition termes différents !!! | |
| |
|
| |
| Définition termes différents !!! | |
|