Nombre de messages : 738 Age : 36 Localisation : Réunion Emploi : Réceptionniste en hôtellerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Omnicolore pastel Mar 10 Mar - 11:28
Bonjour, Je fais des recherches sur les omnicolores opaline pastel. Je trouve des photos sur internet de magnifiques Pastel, dont les photos de Dudule http://thierry.duliere.free.fr/rosella/mutations.htm
et également un que je trouve à tomber par terre venant de http://perruches-passion.skyrock.com/3078826985-Male-omnicolore-opaline-pastel.html
Puis quelque chose m'a dérangé... Certains oiseaux présentés en tant que opalines pastel sur d'autres sites, ont du brun sur le dos et les ailes. Est-ce juste une erreur au sujet de la mutation donnée, donc OP PASTEL CIN ou bien l'OP PASTEL peut-elle présenter cette couleur brune?
*
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
Nombre de messages : 738 Age : 36 Localisation : Réunion Emploi : Réceptionniste en hôtellerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Re: Omnicolore pastel Mar 10 Mar - 20:57
Un grand merci Dudule! Existe t-il aussi des opaline pastel cinnamon? Le pastel et le cinnamon se combine t'il?
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
Sujet: Re: Omnicolore pastel Mar 10 Mar - 21:11
Oui il y a opaline, , cinnamon, pastel, opaline pastel, cinnamon pastel, opaline cinnamon pastel.
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
Sujet: Re: Omnicolore pastel Mar 10 Mar - 21:17
un opaline pastel cinamon et un opaline cinamon sont t'il phénotype ment différent ?
Le cinamon aurait tendance a masquer le pastel non
DUDULE Administrateur
Sujet: Re: Omnicolore pastel Mar 10 Mar - 21:33
Masquer le pastel ???? Pourquoi ?
Le CINNAMON inhibe l'oxydation de la mélanine qui reste brune au lieu de devenir noire. Le PASTEL dilue la mélanine qui s'éclaircit !
PASTEL = ocelles gris claires CINNAMON PASTEL : ocelles brun clair, donc nettement plus claires