Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 j ai peur pour elle (suite )

Aller en bas 
+18
Valerie59
mavie
trillenium81
psittaphile74
moka770
titounette
Psichee
fabienne1803
sypia38
peper
Calypso02
luna 52
Ben-Hur
jondalar
opale
ofman62
perruche83
joli-grisou
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

j ai peur pour elle  (suite ) Empty
MessageSujet: j ai peur pour elle (suite )   j ai peur pour elle  (suite ) Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:26

Salut  je viens de sortir mon chien et une calopsitte FB volait a fond la caisse. elle m a survolé et c est posé sur les grilles hautes d un hopital. impossible de l atrapper,jai demandé a une dame un peu de pain (ca va elle en avait 4) la calo me regardait apeuree bien sur  j ai peur pour elle  (suite ) Sad  impossible de la prendre, trop haut je lui ai tendu mon bras au cas ou elle se serait rapprochée . j ai un appo chez moi qui cuicuite lorsqu on passe devant. je l ai fais 2 ou 3 fois.
cela ne servait a rien que je sorte ma cage avec mes oiseaux, ils etaient bien trop calmes par rapport a cet a.m affraid  elle se posait au 4eme etage et   l autre bat aussi
du coup j ai mis une coupelle de graines et une autre d eau sur ma terrasse.
juste ce matin j  ai  supprimé le site en marque  pages "perdu trouvé" si quelqu un peut me donner le post j ai peur pour elle  (suite ) 61
de plus il ya enormement de gabians qui survolent ma terrasse et celles des autres  j ai peur qu ils la mange dfrtg
demain en 1er je sors mes calo j ai peur pour elle  (suite ) 108 si elle pouvait s approcher. quand je lui ai tendu le bras elle n est pas venue Non
des conseils ?  j ai peur pour elle  (suite ) 79


Dernière édition par joli-grisou le Mer 8 Avr - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perruche83
Membre trés actif
Membre trés actif
perruche83


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 23
Localisation : france, var, st maximin la sainte baume
Emploi : college
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 13/03/2015

j ai peur pour elle  (suite ) Empty
MessageSujet: Re: j ai peur pour elle (suite )   j ai peur pour elle  (suite ) Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:36

moi une de mes kakariki s'est fait la malle j'ai mis le mal dans le garage elle est rentré et j'ai ferme le garage j'ai réussi a la rattraper et une calo j'ai mis une petite cage avec de l'eau et de la nourriture dedans j'ai surveille elle est rentre et je les bloquée je précise que cet (intervention) a dure près de 1h30 pour la kak et environ 3h pour la calo avec plusieurs tentative.
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

j ai peur pour elle  (suite ) Empty
MessageSujet: Re: j ai peur pour elle (suite )   j ai peur pour elle  (suite ) Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:39

https://calopsitte.forumactif.com/f36-oiseaux-echappes

vraiment pas de chance j ai peur pour elle  (suite ) Sad  si elle est habituée à venir sur toi avec du calme et de la patience elle devrait venir sur toi  j ai peur pour elle  (suite ) 108   ..
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

j ai peur pour elle  (suite ) Empty
MessageSujet: Re: j ai peur pour elle (suite )   j ai peur pour elle  (suite ) Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:33

ofman62 a écrit:
https://calopsitte.forumactif.com/f36-oiseaux-echappes

vraiment pas de chance j ai peur pour elle  (suite ) Sad  si elle est habituée à venir sur toi avec du calme et de la patience elle devrait venir sur toi  j ai peur pour elle  (suite ) 108   ..

cest pas la mienne ofman Non demain je sors mes oiseaux sur la terrasse peut etre qu elle viendra j ai peur pour elle  (suite ) 61
ya tellement de gabians, pies et autres !!!y a meme un genre de pinson qui rentre chez moi,je le nourris dehors j ai peur pour elle  (suite ) 61 elle tournait et s est posée au 4eme de mon immeuble et sur celui des voisins toujours au 4eme.
je saispas si elle viendra au 9eme pense
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

j ai peur pour elle  (suite ) Empty
MessageSujet: Re: j ai peur pour elle (suite )   j ai peur pour elle  (suite ) Icon_minitimeMer 18 Mar - 7:29

ok j'avais compris qu'elle s'était sauvé pendant que tu sortais le chien , en fin de journée le cerveau n'est plus à 100 % j ai peur pour elle  (suite ) 61 j ai peur pour elle  (suite ) Laughin3

dans ce cas tu risque de galérer pour l’attraper .. je pense qu'une petite cage vide avec de la nourriture ou une épuisette mais dans ce cas si tu rate elle te fera plus confiance .
en décembre j'ai rattrapé un gris du gabon, c'était un ami qui l'avait , il était jeune et voler quasiment jamais , je l'avais prévenu mais il s'est fait surprendre , le perroquet c'est échappé , je les retrouvé 2 jours après et j'ai mit plusieurs heures pour l’attraper .
mon ami n'y croyais même plus . je vais faire un petit post quand j'aurai le temps pour raconté cette petite histoire , j'ai même fait une photo de lui sur un arbre à plusieurs mètres de hauteur .
ça donnera peut être un peu d'espoirs à ceux à qui ça leurs arrive .
car il y a une quinzaine de jours dans le même quartier un autre gris du gabon à était retrouvé mais la j'y suis pour rien j ai peur pour elle  (suite ) 61 je les vu dans la voix du nord ( journal ) il a retrouvé aussi son propriétaire . ça arrive vraiment trop souvent les oiseaux qui s'échappe j ai peur pour elle  (suite ) Sad
maintenant quand je promène au moindre sifflet ou battement d'aile je suis à l’affût  mdr
tiens nous au courants de la suite  j ai peur pour elle  (suite ) 108
 
j ai peur pour elle  (suite ) 20141210
la photos du gris , c'est au moment ou je le retrouve , et l'arbre pour infos était plus grand que les batiments de plusieurs étages . là pas moyen de tendre le bras  j ai peur pour elle  (suite ) 61

Salut
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

j ai peur pour elle  (suite ) Empty
MessageSujet: Re: j ai peur pour elle (suite )   j ai peur pour elle  (suite ) Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:44

zut elle est toujours au meme endroit. je me suis approchee j ai demandé de l aide a un monsieur il n y est pas arrivé j ai peur pour elle  (suite ) Sad mes oiseaux crient elle leur repond mais ne vient pas. je la vois voler quand je me mets sur ma terrasse mais elle est loin. elle doit se régaler avec les vols qu elle fait j ai peur pour elle  (suite ) 61
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

j ai peur pour elle  (suite ) Empty
MessageSujet: Re: j ai peur pour elle (suite )   j ai peur pour elle  (suite ) Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:15

ne donne pas trop à manger non plus, sinon rien ne la motivera à s'approcher. tente le millet et le tournesol dans ta main droite que tu places devant ton coude gauche (bras gauche tendu perpendiculairement à l'oiseau afin de lui offrir un perchoir confortable et large. Pas sous elle, mais en proposant un angle de 45°
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

j ai peur pour elle  (suite ) Empty
MessageSujet: Re: j ai peur pour elle (suite )   j ai peur pour elle  (suite ) Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:54

il (elle) ne mangera pas trop car il est impossible de l attraper et les grilles de l hopital sont bien trop hautes Non on a pas mal d oiseaux et de pigeons par chez nous meme que c est la ville y a beaucoup d arbres et des palmiers . des gens lancent du pain moi des graines. s il ou elle n est pas degourdi ca lui passera sous le nez j ai peur pour elle  (suite ) Sad
encore que c est la belle saison. Salut
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

j ai peur pour elle  (suite ) Empty
MessageSujet: Re: j ai peur pour elle (suite )   j ai peur pour elle  (suite ) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:16

re,
c est fichu je l entend crier plus loin j ai peur pour elle  (suite ) Sad
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

j ai peur pour elle  (suite ) Empty
MessageSujet: Re: j ai peur pour elle (suite )   j ai peur pour elle  (suite ) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:21

ne désespère pas, un chemin peut se faire dans les deux sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

j ai peur pour elle  (suite ) Empty
MessageSujet: Re: j ai peur pour elle (suite )   j ai peur pour elle  (suite ) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:42

elle est revenue mais c est trop haut. un Mr m a dit qu il allait souvent en Australie et qu elles avaient  habitude de dormir dans les pamiers nous en avons beauoup sur le trottoir d en face j ai peur pour elle  (suite ) 108  et qu on en avait plein qui volaient ici. elle a  le ventre tout blanc elle est trop mimi   ergedrg j emploi tous les noms pour l appeler mais le sien doit etre particulier je lui dis meme "viens a maman" tant elle a un "papa"  mdr impossible de voir si elle est baguée
j ai encore sorti mes pioux mais j ai l impression qu ils n aiment pas trop etre dehors

j ai peur pour elle  (suite ) 19032012  j ai peur pour elle  (suite ) 19032013  j ai peur pour elle  (suite ) 19032014


Dernière édition par joli-grisou le Jeu 19 Mar - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

j ai peur pour elle  (suite ) Empty
MessageSujet: Re: j ai peur pour elle (suite )   j ai peur pour elle  (suite ) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:37

elle a l'air fatiguée :(
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

j ai peur pour elle  (suite ) Empty
MessageSujet: Re: j ai peur pour elle (suite )   j ai peur pour elle  (suite ) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:32

certainement je la vois du 9eme etage elle me fait de la peine j ai peur pour elle  (suite ) Sad
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

j ai peur pour elle  (suite ) Empty
MessageSujet: Re: j ai peur pour elle (suite )   j ai peur pour elle  (suite ) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:06

tu as une cage libre chez toi? tu la mets sur ton balcon avec des graines dedans et tu laisse la porte ouverte

si elle entend les tiennes par la fenetre je pense elle s'approchera de ton balcon et entrera dans la cage (j'en ai deja attrapé une comme ca il y a quelques années)
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

j ai peur pour elle  (suite ) Empty
MessageSujet: Re: j ai peur pour elle (suite )   j ai peur pour elle  (suite ) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:21

j ai peur pour elle  (suite ) 79 mais elle n a pas l air de vouloir monter ca fait haut et je ne peux pas trop laisser les miens crier j ai peur pour elle  (suite ) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Hur
Membre trés actif
Membre trés actif
Ben-Hur


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Florac (Lozère)
Emploi : Guide Naturaliste, Comportementaliste Animalier
Loisirs : Naturalisme, Equitation, Peinture, Sculpture, Ornithologie, Et ma Femme.
Date d'inscription : 28/01/2014

j ai peur pour elle  (suite ) Empty
MessageSujet: Re: j ai peur pour elle (suite )   j ai peur pour elle  (suite ) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:52

Y'a pas un Fauconnier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3xnature.fr
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

j ai peur pour elle  (suite ) Empty
MessageSujet: Re: j ai peur pour elle (suite )   j ai peur pour elle  (suite ) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:33

ben hur je suis a Marseille 013 je viens de descendre mon chien elle est toujours la, la tete posée contre la barre en fer. je suis redescendue avec l epuisette et un carton. a peine je l ai approchée elle est encore partie au 4eme etage j ai peur pour elle  (suite ) Sad
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

j ai peur pour elle  (suite ) Empty
MessageSujet: Re: j ai peur pour elle (suite )   j ai peur pour elle  (suite ) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:02

vu les photos tu l' a approché de très près! Tu as essayé de lui tendre du millet?
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

j ai peur pour elle  (suite ) Empty
MessageSujet: Re: j ai peur pour elle (suite )   j ai peur pour elle  (suite ) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:15

Non  luna j ai mis le zoom les grilles de l hopital sont tres hautes. hier je lui ai tendu du pain dur, elle n a pas bougé. si je jette des graines ce sont les autres qui vont les manger ,  nous avons plein d pigeons et oiseaux dans les arbres

la rue est bien eclairee donc elle n a pas eu peur de s envoler a l approche de l epuisette j ai peur pour elle  (suite ) Sad
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

j ai peur pour elle  (suite ) Empty
MessageSujet: Re: j ai peur pour elle (suite )   j ai peur pour elle  (suite ) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:24

Tu peux peut être regardé sur internet (forum,journal local)si quelqu'un a perdu sa calo sur Marseille.Si tu trouve la personne concernée, elle pourrai peut être se déplacer..on sait jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

j ai peur pour elle  (suite ) Empty
MessageSujet: Re: j ai peur pour elle (suite )   j ai peur pour elle  (suite ) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:36

4ème étage ? Tu peux pas aller voir à cette étage ?
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

j ai peur pour elle  (suite ) Empty
MessageSujet: Re: j ai peur pour elle (suite )   j ai peur pour elle  (suite ) Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:43

elle n y reste pas, elle se pose et repart

luna je cherche mais personne la reclame
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

j ai peur pour elle  (suite ) Empty
MessageSujet: Re: j ai peur pour elle (suite )   j ai peur pour elle  (suite ) Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:17

avec un monsieur nous nous sommes encore approché meme si c est haut et elle part desuite un peu plus loin. je ne pense pas quelle soit fatiguée ni qu elle souffre de faim et de soif.
elle me plait de + en + ergedrg si quelqu un la relamait je la rendrait mais encore faut il l attraper j ai peur pour elle  (suite ) Sad
une personne lui a mis du pain sur la barre ou elle se perche j ai peur pour elle  (suite ) 61
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

j ai peur pour elle  (suite ) Empty
MessageSujet: Re: j ai peur pour elle (suite )   j ai peur pour elle  (suite ) Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:29

non ! il faut l'inciter à descendre, en plaçant toujours un peu plus bas la nourriture, sinon elle ne fera pas d'effort !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

j ai peur pour elle  (suite ) Empty
MessageSujet: Re: j ai peur pour elle (suite )   j ai peur pour elle  (suite ) Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:45

Oui Opale mais ne risque t-elle pas de s' affaiblir et d' aller voir ailleurs si elle ne trouve pas a manger??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j ai peur pour elle  (suite ) Empty
MessageSujet: Re: j ai peur pour elle (suite )   j ai peur pour elle  (suite ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai peur pour elle (suite )
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» j avais peur pour elle - des nouvelles -
» urgent j'ai peur pour mes oeufs
» J'ai peur du mal de ponte pour ma femelle EAM
» elle couve pour rien!
» Une grande peur pour finalement...rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: