| Saison 2015 - Pêche Melba | |
|
+15peper francoismerrienne Baptiste76 frabil jondalar Calypso02 septi mavie titounette pascal62 ofman62 badoc76 trillenium81 DUDULE Pêche Melba 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pêche Melba Membre trés actif
Nombre de messages : 367 Age : 26 Localisation : Somme (80) Emploi : Lycéenne Loisirs : Elevage d'oiseaux Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Saison 2015 - Pêche Melba Sam 28 Mar - 21:41 | |
| Je souhaite une bonne saison de reproduction à tous les éleveurs. En ce qui concerne ma saison voilà la liste des couples prévus : Ondulées• Bonzaï (vert olive) x Eurybie (bleue) • Nuage (pie australien bleu) x Calypso (bleu opaline ailes grises) • Céleste (ailes en dentelles ?) x Aphaïa (mutation à confirmer) • Lipton (pie australien vert) x Tonic (vert opaline perlé) • Aladin (vert cinnamon) x Gala (pie australien bleu ailes grises masque jaune II) • Blue (bleu masque jaune I) x Sirmione (grise) • Chronos (mutation à confirmer) x Héméra (grise) • Kiwi (vert) x Luciole (lutino) • Twister (bleu perlé) x Twix (grise opaline) • Tic (pie danois gris) x Tac (pie bleu ailes grises) • Arc-en-Ciel (pie australien bleu) x Pandore (bleu cinnamon) • Anonyme (bleu violet) x Fantaisie (violet ailes grises) • Ulysse (vert opaline perlé) x Pénélope (bleu cinnamon) • ? (vert ailes grises) x ? (bleu ailes grises) • Eclair (pie australien bleu perlé) x ? (albinos) D'autres couples vont bientôt être formés. Conures de Molina• Pastel (hypoxantha) x Lady (cinnamon) • Colorado (vert porteur ananas) x Pineapple (ananas) • Eldorado (vert porteur ananas) x Chiara (hypoxantha bleu) • Horizon (bleu) x Euphora (hypoxantha) • Mentos (ananas bleu) x Câline (hypoxantha) • Fripon (cinnamon porteur opaline) x Fripouille (hypoxantha) Calopsittes• Précieux (gris face blanche porteur panaché) x Pêche (panaché cinnamon opaline) • Kit (panaché cinnamon) x Kat (opaline cinnamon porteuse face blanche) • Light (type sauvage) x Cabriole (opaline grise) • Moon (grise face blanche opaline porteur cinnamon) x Perle (grise perlé) • Soprano (gris face pâle porteur panaché face blanche) x Guimauve (albinos porteuse panaché) Kakarikis• Schweppes (panaché cinnamon) x Fanta (goldencheck) Touïs céleste • Neptune (vert pastel) x Vénus (bleu pastel) • Bijou (vert) x ? (femelle à trouver) Omnicolores• Artiste (dos jaune) x Gouache (opaline) Swift• Speed (type sauvage) x Azalée (type sauvage) Déjà 3 Aymaras• Papillon (type sauvage) x Libellule (type sauvage) • ? (type sauvage) x ? (type sauvage) Mélanures• ? (type sauvage) x Pétunia (type sauvage) Roseicollis• Panache (panaché masque orange) x Aquarelle (isabelle aqua) • ? (mâle à trouver) x ? (aqua) Fisher• Ouragan (bleu) x Xynthia (bleu pastel porteuse ino) • ? (pastel) x ? (verte) • ? (pastel) x Coco (bleu pastel) Cailles• Coca (type sauvage) x ? (argentée) • Cola (type sauvage) x Lituya (isabelle ?) • Pingouin (panaché) x Alaska (blanche)
Dernière édition par Pêche Melba le Dim 5 Avr - 13:08, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 367 Age : 26 Localisation : Somme (80) Emploi : Lycéenne Loisirs : Elevage d'oiseaux Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Saison 2015 - Pêche Melba Sam 28 Mar - 21:47 | |
| 28 mars 2015 • Ouverture des nids pour les omnicolores, les kakarikis et quelques couples de calopsittes (Kit x Kat et Précieux x Pêche) • Formation des couples de cailles (des plantations étant en cours pour leur servir de nids) • Environ une trentaine de jeunes ondulées déjà baguées | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2015 - Pêche Melba Sam 28 Mar - 22:31 | |
| Bonne saison Marine ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2015 - Pêche Melba Sam 28 Mar - 22:33 | |
| Merci Thierry | |
|
| |
trillenium81 Membre très très actif
Nombre de messages : 867 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : sans Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures Date d'inscription : 25/01/2015
| |
| |
badoc76 Membre très très actif
Nombre de messages : 913 Age : 40 Localisation : seine maritime Emploi : poseur reseau Loisirs : foot Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Saison 2015 - Pêche Melba Dim 29 Mar - 6:58 | |
| | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| |
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Saison 2015 - Pêche Melba Dim 29 Mar - 11:14 | |
| | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Saison 2015 - Pêche Melba Dim 29 Mar - 14:17 | |
| plus de 40 couples !!!! pfff.... je fais tout petit moi... et en plus je ne fais pas de reproduction !!!! mais comment faites-vous pour tout gérer à la fois ???? travail, maison et animaux ???? | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Saison 2015 - Pêche Melba Dim 29 Mar - 14:37 | |
| bonne saison | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Saison 2015 - Pêche Melba Dim 29 Mar - 18:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2015 - Pêche Melba Dim 29 Mar - 18:09 | |
| | |
|
| |
jondalar Membre très très actif
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Saison 2015 - Pêche Melba Dim 29 Mar - 18:12 | |
| En meme temps vu le nombre faut etre courageux pour donner des noms a tout le monde et ne pas oublier Moi ca fait quelques temps que je me casse plus la tete avec les noms sauf les perroquets parcque j'en ai pas beaucoup. Mais les autres ca me ferait une grosse migraine de me souvenir de chacun Mais c'est vrai que les noms c'est plus sympa | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Saison 2015 - Pêche Melba Dim 29 Mar - 18:14 | |
| Nous certains on des surmons mais pas tous. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2015 - Pêche Melba Dim 29 Mar - 20:17 | |
| Bonne saison Marine.
...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Saison 2015 - Pêche Melba Dim 29 Mar - 21:01 | |
| | |
|
| |
francoismerrienne Membre trés actif
Nombre de messages : 173 Age : 46 Localisation : st vaast dieppedalle Emploi : agent de sécurité Loisirs : piafs Date d'inscription : 14/01/2015
| Sujet: Re: Saison 2015 - Pêche Melba Dim 29 Mar - 21:10 | |
| Bonne saison marine | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Saison 2015 - Pêche Melba Dim 29 Mar - 21:33 | |
| Bonne saison Marine Mais comment fait tu pour retenir tout ces prénoms | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2015 - Pêche Melba Lun 30 Mar - 20:37 | |
| Merci à tous ! 29 mars 2015 • Nettoyage des boxes des conures • Ouverture des nids d'Aymaras et de Mélanures 30 mars 2015• Réalisation des plantations pour les cailles Photos des plantationsEn attendant les photos des oiseaux... Ondulées• Bonzaï (vert olive) x Eurybie (bleue) 4 jeunes dont 1 bagués et 1 • Nuage (pie australien bleu) x Calypso (bleu opaline ailes grises) 5 • Lipton (pie australien vert) x Tonic (vert opaline perlé) 1 jeune & 2 • Aladin (vert cinnamon) x Gala (pie australien bleu ailes grises masque jaune II) 8 • Blue (bleu masque jaune I) x Sirmione (grise) 5 jeunes bagués • Chronos (mutation à confirmer) x Héméra (grise) 4 jeunes dont 2 bagués • Kiwi (vert) x Luciole (lutino) 3 jeunes bagués • Twister (bleu perlé) x Twix (grise opaline) 5 jeunes bagués • Tic (pie danois gris) x Tac (pie bleu ailes grises) 7 jeunes dont 3 bagués • Arc-en-Ciel (pie australien bleu) x Pandore (bleu cinnamon) 6 • Anonyme (bleu violet) x Fantaisie (violet ailes grises) 6 jeunes bagués • Ulysse (vert opaline perlé) x Pénélope (bleu cinnamon) 5 • ? (vert ailes grises) x ? (bleu ailes grises) 3 A ce jour, 47 jeunes bagués. Conures de Molina• Horizon (bleu) x Euphora (hypoxantha) 3 Swift• Speed (type sauvage) x Azalée (type sauvage) 3
Dernière édition par Pêche Melba le Jeu 9 Avr - 19:50, édité 5 fois | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2015 - Pêche Melba Lun 30 Mar - 20:39 | |
| Les bacs sont pour mettre dans tes volières, c'est ça ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2015 - Pêche Melba Lun 30 Mar - 20:45 | |
| - frabil a écrit:
- Les bacs sont pour mettre dans tes volières, c'est ça ?
Oui, nous les avons installés juste après dans les volières. Le sol de la volière étant en béton, nous sommes obligés de faire des potées. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2015 - Pêche Melba Lun 30 Mar - 20:52 | |
| ça, c'est une bonne idée!
je vais faire de même pour mes cailles que je dois déplacer. merci!
bonne saison! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
trillenium81 Membre très très actif
Nombre de messages : 867 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : sans Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures Date d'inscription : 25/01/2015
| |
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Saison 2015 - Pêche Melba Lun 30 Mar - 21:23 | |
| tes bacs c'est une super idée en effet.... je vais mettre ça en oeuvre....
faire germer des graines.... et les mettre dans du terreau.... et ... un peu de gazon .... et .... un peu de pissenlit..... et zou ! mes pious vont se régaler !!!
Merci de ce partage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2015 - Pêche Melba | |
| |
|
| |
| Saison 2015 - Pêche Melba | |
|