| Male ou Femelle ? | |
|
+3perruche83 Psichee floflo13 7 participants |
Auteur | Message |
---|
floflo13 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 54 Localisation : Marseille Emploi : salarié Loisirs : les animaux Date d'inscription : 03/04/2015
| Sujet: Male ou Femelle ? Sam 4 Avr - 13:59 | |
| Bonjour , je voudrais connaitre votre avis ? S'agit il d'un male ou d'une femelle ? Merci a tous | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Male ou Femelle ? Sam 4 Avr - 14:21 | |
| Ce sont deux mâles, le plus jeune a son masque qui commence à apparaître =). | |
|
| |
perruche83 Membre trés actif
Nombre de messages : 164 Age : 24 Localisation : france, var, st maximin la sainte baume Emploi : college Loisirs : les animaux Date d'inscription : 13/03/2015
| Sujet: Re: Male ou Femelle ? Sam 4 Avr - 14:27 | |
| celui de droite a une superbe crete | |
|
| |
floflo13 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 54 Localisation : Marseille Emploi : salarié Loisirs : les animaux Date d'inscription : 03/04/2015
| Sujet: Re: Male ou Femelle ? Sam 4 Avr - 14:36 | |
| ah mince je croyais que c'était un couple, êtes-vous sure ?
| |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Male ou Femelle ? Sam 4 Avr - 14:46 | |
| Certaine, mais deux mâles peuvent très bien s'entendre.
Comptais-tu faire de la repro? | |
|
| |
floflo13 Nouveau
| Sujet: Re: Male ou Femelle ? Sam 4 Avr - 14:53 | |
| Merci perruche83 et non je ne veux pas faire de reproduction psichee, mais j'aurais aimé avoir un couple, je pense que ce doit être mieux pour eux. Mais ils s'entendent bien alors ça va ! | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Male ou Femelle ? Sam 4 Avr - 15:49 | |
| Les couples mâles-mâles peuvent se former, ce n'est pas la même chose qu'un couple mâle femelle car il y a une relation dominant-dominé mais ils peuvent être heureux. ^^
Tant qu'ils sont par deux c'est le principal pour leur bien-être, en plus, sur la photo il n'ont pas l'air agressif l'un envers l'autre.
Et tu auras l'avantage d'avoir deux chanteurs potentiels (s'ils sont doués), et pas de risque de ponte ou autres =). | |
|
| |
Ben-Hur Membre trés actif
Nombre de messages : 217 Age : 50 Localisation : Florac (Lozère) Emploi : Guide Naturaliste, Comportementaliste Animalier Loisirs : Naturalisme, Equitation, Peinture, Sculpture, Ornithologie, Et ma Femme. Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Male ou Femelle ? Sam 4 Avr - 20:54 | |
| Je ne suis pas sûr du tout que le plus jeune soit un mâle... J'ai une femelle qui avait un masque encore plus développé quand elle était encore juvénile... Vu la longueur de la queue, pour moi, c'est encore trop jeune pour pouvoir déterminer le sexe... | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Male ou Femelle ? Sam 4 Avr - 22:53 | |
| Ben regarde bien la queue, voit tu les plume noir qui on repoussé ? une femelle aurait une queue 100% striée et la le masque ne trompe pas c'est bel et bien 2 mâles | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Male ou Femelle ? Dim 5 Avr - 7:56 | |
| Ok Peper... je n'avais même pas vu... je saurais mieux à présent.... c'est donc un jeune mâle qui a commencé sa mue d'adulte ?!!! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Male ou Femelle ? Mar 7 Avr - 14:48 | |
| Oui sans aucun doute un mâle. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Male ou Femelle ? Mar 7 Avr - 21:27 | |
| oui martine c'est exactement ça | |
|
| |
Nombre de messages : 217 Age : 50 Localisation : Florac (Lozère) Emploi : Guide Naturaliste, Comportementaliste Animalier Loisirs : Naturalisme, Equitation, Peinture, Sculpture, Ornithologie, Et ma Femme. Date d'inscription : 28/01/2014
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Male ou Femelle ? Mer 8 Avr - 10:12 | |
| Oui sauf qu'à priori elle ne présente pas ce masque naissant comme sur les 1ère photos. Même si c'est vrai, que ta femelle semble avoir la présence d'un masque jaune (mais moins développé qu'un mâle adulte bien évidemment). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Male ou Femelle ? Mer 8 Avr - 10:44 | |
| J'adore la bouille de ta femelle Ben-Hur ^^.
Sinon, pour le mâle sur la première photo, on voit bien que ce sont des "plaques", il y a une succession de plumes jaunes et grises, c'est bien la preuve qu'il y a un changement en cours.
On peut aussi remarquer sur le ventre que certaines plumes avec une nuance de jaune sont remplacées par des plumes un peu plus grises.
Et enfin, les plumes au début de la queue du côté inférieur sont totalement grises, contrairement à celles d'une femelle qui sont jaune et striées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Male ou Femelle ? Jeu 9 Avr - 8:10 | |
| OK, OK.. Je vois effectivement mieux la transition sur le masque... Quand à notre femelle, elle s'appelle "Jack"... J'étais sûr que c'était un mâle quand on l'a nommée l'année dernière, d'autant qu'elle chante un peu aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Male ou Femelle ? Jeu 9 Avr - 8:12 | |
| - frabil a écrit:
- Oui sauf qu'à priori elle ne présente pas ce masque naissant comme sur les 1ère photos.
Même si c'est vrai, que ta femelle semble avoir la présence d'un masque jaune (mais moins développé qu'un mâle adulte bien évidemment). C'est vrai qu'elle a un beau masque et une belle crête bien colorés: mais il ne couvre effectivement pas les joues comme sur un mâle.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Male ou Femelle ? | |
| |
|
| |
| Male ou Femelle ? | |
|