Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Calo maigre et fientes anormales.

Aller en bas 
+7
opale
joli-grisou
libellule
Psichee
Ben-Hur
luna 52
pinky
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo maigre et fientes anormales.   Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:13

Au moins tu seras bientôt fixée, et elle a un traitement ça doit te rassurer, mais bon courage!

J'espère que ce n'est pas des chlamydias et juste une succession de problèmes (ce qui est possible, un foie affaiblit rend plus vulnérable, de même que les carences, ce qui expliquerait l'infection respiratoire)

Le fait que tu le fasses au goutte à goutte c'est très bien sinon, si elle crachote un peu après mais que ça passe rapidement ça va. Au pire fais comme le dit Luna, ou alors demande à ton véto par téléphone =).

Mais ayant son foie atteint, le mieux reste à la seringue. Parce qu'il y a une différence entre la dose du médicament absorbée en une fois à la seringue, ou tout au long de la journée via l'eau de boisson.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo maigre et fientes anormales.   Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:27

le jabot est à droite de l'oiseau !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo maigre et fientes anormales.   Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:04

Sachant que je me tiens face à l'oiseau, que ma seringue est placée à ma gauche ( donc à la droite de l'oiseau) je suis du bon côté ?

Elle est encore debout ce matin. Affaiblie. Sa respiration fait un étrange cliquetis à chaque inspiration. Elle fait beaucoup d'efforts.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo maigre et fientes anormales.   Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:42

Il faut introduire à gauche du bec de l'oiseau et " viser " du côté droit de la cavité buccale , donc par rapport à toi si l'oiseau est face à toi c'est inversé.

Un dessin vaux mieux qu'un long discours. Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 61
Le schéma est pour une sonde mais le principe est le même pour donner avec une seringue.
J'espère qu'avec le traitement ton oiseau va réussir à passer ce mauvais cap.

Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Sonde_10
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo maigre et fientes anormales.   Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:53

Ce que tu peux faire pour la respiration, c'est aller acheter de l'huile essentielle d'eucalyptus radiata et tea tree et mettre deux gouttes de chaque dans un diffuseur (un avec une bougie en dessous ou un autre style, c'est au choix), ça aide pour les problèmes respiratoires.

Bonne idée le schéma! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo maigre et fientes anormales.   Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:03

Merci pour le schéma il est bien pratique!

J'ai des diffuseurs d'huiles essentielles avec bougies. Je vais chercher ce qu'il faut alors Smile

Là elle est plus active que ce matin. Elle se tient sur son perchoir et répond aux appels de son mâle. En quelques heures, c'est la nuit et jour. Je pensais qu'elle était mourante ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo maigre et fientes anormales.   Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:18

j'ai acheté de l'huile essentiel de TREE TEA hier pour moi et voulant me renseigner de la toxicité de ce produit sur mes oiseaux, j'ai trouvé ça :


http://www.perroquet-perroquets.com/tea-tree-oil-perroquets.php
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo maigre et fientes anormales.   Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:23

Le spray (pro respirol quality bird) que j'ai utilisé avec des huiles essentielles quand mon calo avait une maladie respiratoire contient eucaliptus, niaouli et pin sylvestre (tu peux reproduire ce mélange, perso je me méfierai de trop de niaouli mais c'est parce que c'est quelque chose que je ne connais pas suffisamment). Le ronaxan avait super bien marché!
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo maigre et fientes anormales.   Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:45

J'imagine qu'il y a une différence entre mettre dans le diffuseur et donner à l'animal (soit en lui faisant ingérer, soit en contact avec la peau), parce que c'est ma véto qui me l'avait conseillé pour soigner ma perruche en évitant les antibios. (Là ce serait surtout un plus pour dégager ses voies respiratoires vu qu'elle a le Ronaxan)

Le mélange des deux sent super bon en plus, ce qui ne gâche rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo maigre et fientes anormales.   Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:06

contente que ton  oiseau va un peu mieux. j en apprend encore et toujours avec les huiles essentielles et le schema Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 108  je ne savais pas que le jabot etait que d un coté Gros yeux au fur et a mesure je note sur un carnet Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 108
Seigneur que les miens ne tombent jamais malades je ne serais pas a la hauteur Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Sad  quoique.....quand on veut on peut Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
trillenium81
Membre très très actif
Membre très très actif
trillenium81


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 50
Localisation : tarn
Emploi : sans
Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures
Date d'inscription : 25/01/2015

Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo maigre et fientes anormales.   Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:00

tu as raison joli-grisou on ne le souhaite a personne et surtout pas au notre mais quand sa arrive il
faut y faire face et moi aussi comme toi j'en apprend tous les jours en vous lisant. Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo maigre et fientes anormales.   Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:06

Nouvelle descente de ma cocotte. Je la regarde lutter pour respirer, impuissante. Elle ouvre grand le bec pour inspirer et produit comme un ronflement.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo maigre et fientes anormales.   Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:15

J'ai eu du mal à lui donner son RONAXAN ce soir. Je ne suis pas certaine qu'elle ait bien avalé son médicament car une fois la goutte dans le bec, je ne l'ai pas vu déglutir. Sauf 2 fois à la toute fin.

Comment faites vous lorsque vous devez donner des gouttes?

Je pense aussi que je devrais la gaver pour l'aider à se nourrir car elle mange très peu du fait qu'elle a du mal à déglutir. J'irai chercher une sonde en silicone demain.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo maigre et fientes anormales.   Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:32

Si ça descend directement dans le jabot c'est normal qu'elle ne déglutisse pas, si tu ne sens pas de l'humide sur le drap que tu utilises, sur tes mains etc. c'est que c'est bon.

La façon de donner dépend parfois de l'oiseau: ma vieille mamy c'est à main nue en la tenant sur une surface plate sans adhérence et hop dans le bec, mon mâle lui, enveloppé dans un drap et j'utilisais une pipette en plastique à la place d'une seringue, je bloque sa tête avec trois doigt (pouce, index majeur), et comme il essayait de massacrer la pipette en la croquant c'était assez facile, une autre pioute c'est à main nue en bloquant sa tête avec trois doigts aussi, et mes colombes diamants c'est encore plus simple ^^.

A-t-elle une lampe chauffante près d'elle? Aère un peu la pièce pour renouveler l'air, si elle n'a pas de lampe fais-le également mais brièvement. ça l'aidera peut-être pour sa respiration.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo maigre et fientes anormales.   Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:15

Je suis super contente! J'ai enfin réussi à la gaver un peu avec de la pâtée aux oeufs que j'ai pillé et mélangé dans de l'eau chaude. Ca a été un sacré combat pour lui mettre la seringue dans le bec mais grâce au schéma, MERCI MERCI! elle a englouti toute la seringue sans s'étouffer. Mon premier gavage en seringue! Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 21
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo maigre et fientes anormales.   Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:29

Donner de la pâtée aux œufs à un piou qui a le foie sensible ce n'est pas une bonne idée =/. C'est beaucoup trop riche.

Si tu dois la gaver, fais-le plutôt avec de la kaytee exact, mais seulement si elle ne mange plus seule.
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo maigre et fientes anormales.   Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:09

Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 108  pinky tiens bon elle va guerir Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 61

psychee on voit que t es de la partie  pense



Dernière édition par joli-grisou le Mar 14 Avr - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo maigre et fientes anormales.   Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:19

Du kaytee exact? Hum... je ne pense pas qu'on en ait à la Réunion. Je ne n'en ai jamais vu. Que puis-je lui donner d'autre de moins riche?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo maigre et fientes anormales.   Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:37

C'est de la pâtée pour élevage à la main, ça peut aider les adultes qui ne se nourrissent plus.

Mais c'est à donner en dernier recours les aliments en gavage, c'est très stressant pour l'oiseau.

Donne- lui des choses qu'elle aime sinon, c'est mieux. Du style épi de millet, cracotte ou biscotte sans sel, semoule gonflée, céréales non sucrés, etc.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo maigre et fientes anormales.   Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 5:31

J'ai du millet en grappe qu'elle réussi à grignoter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo maigre et fientes anormales.   Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:02

Haa parfait =).

Les choses qu'elle aime, même en étant malade elle aura tendance à se "forcer" parce qu'elle aime ça, la gourmandise ça a du bon parfois! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Hur
Membre trés actif
Membre trés actif
Ben-Hur


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Florac (Lozère)
Emploi : Guide Naturaliste, Comportementaliste Animalier
Loisirs : Naturalisme, Equitation, Peinture, Sculpture, Ornithologie, Et ma Femme.
Date d'inscription : 28/01/2014

Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo maigre et fientes anormales.   Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:23

Mets lui des graines trempées et des graines germées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3xnature.fr
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo maigre et fientes anormales.   Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 7:53

oui... j'ai fais l'acquisition d'un germoir (19 euros) en plastique transparent.... j'y mets un peu de graines (blé + avoine + leur mélange habituel) en 3 jours c'est germé... il suffit de bien rincer le matin et le soir pour que ce soit génial et tous les oiseaux adorent.... mais cela ne va que si on a peu d'oiseaux. sinon, il vaut mieux un tamis bien plus grand.....

Si tu trouves aussi des vers de farine.... lyophilisés, bien sûr.... c'est plein de bonnes protéines et en principe les oiseaux n'y résistent pas....
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo maigre et fientes anormales.   Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:02

Ben-Hur a écrit:
Mets lui des graines trempées .

graines trempees jamais fais pense

pinky ........... pas de nouvelles aujourd hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Hur
Membre trés actif
Membre trés actif
Ben-Hur


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Florac (Lozère)
Emploi : Guide Naturaliste, Comportementaliste Animalier
Loisirs : Naturalisme, Equitation, Peinture, Sculpture, Ornithologie, Et ma Femme.
Date d'inscription : 28/01/2014

Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo maigre et fientes anormales.   Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:02

J'en propose toujours aux jeunes en cours de sevrage: ils se mettent aux graines plus rapidement en commençant par les graines trempées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3xnature.fr
Contenu sponsorisé





Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo maigre et fientes anormales.   Calo maigre et fientes anormales. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calo maigre et fientes anormales.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calo maigre et fientes anormales.
» fientes anormales
» fientes anormales
» sos pour ma çalo (fientes)
» Calo Fientes gluantes, que lui donner??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: