| Saison 2015 Jondalar | |
|
+21DUDULE Marcalopsitte fabienne1803 mavie libellule tequila Pédritas calo13 Filou PatriceM trillenium81 Calypso02 bénédicte peper frabil titounette cucurbit pascal62 ofman62 Baptiste76 jondalar 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Saison 2015 Jondalar Mer 20 Mai - 7:39 | |
| | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Saison 2015 Jondalar Mer 20 Mai - 7:40 | |
| ça aide a supporter les cries | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Saison 2015 Jondalar Mer 20 Mai - 8:14 | |
| je réedit je me suis tromper de post . pas encore bien réveiller bonne continuation en espérant que les cacatoès vont se mettre au boulot | |
|
| |
cucurbit Membre trés actif
Nombre de messages : 276 Age : 35 Localisation : La Queue lez Yvelines Emploi : Aucun Loisirs : Sport Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Saison 2015 Jondalar Mer 20 Mai - 11:02 | |
| Je comprend vraiment pas le problème avec vos rosalbins... Franchement, ça crie à peine (oui à peine) plus fort qu'un chien quand quelqu'un passe devant sa maison... Et ça crie même quand personne ne passe :D | |
|
| |
jondalar Membre très très actif
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Saison 2015 Jondalar Mer 20 Mai - 16:52 | |
| Bon ca va j'ai pas trop a me plaindre avec les miens. La journée je ne les entends pas. Ils crient seulement quelques minutes le matin et un bon quart d'heure le soir avant la tombée de la nuit. Et quand je regarde dans leur nid aussi, là ils hurlent a rendre sourd Mais je me demande ce qu'il cherchent a proteger vu qu'il n'y a rien dedans a part des morceux de brindilles | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Saison 2015 Jondalar Jeu 21 Mai - 9:23 | |
| Bah, ils protègent leur maison, j'aimerais t'y voir toi !!!! Tu rentres chez eux et ils devraient rien dire. Et bien eux ils ont un système d'alarme très efficasse !!! | |
|
| |
peper Membre de luxe
| |
| |
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Saison 2015 Jondalar Jeu 21 Mai - 14:48 | |
| Oui comme système d'alarme c'est efficace sauf qu'avec des inconnus ils sont trés reservés et ne produisent aucun son donc ca sert pas a grand chose . Je pense bien que les blancs ca doit etre bien pire que les roses J'essairais de faire une video quand ils me gueulent dessus ; ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2015 Jondalar Sam 23 Mai - 12:21 | |
| J'ai pu prendre quelques fotos aujourd'hui (j'avoue un peu à l'arrache lol). J'ai du transférer les 3 jeunes du couple de caths "vert DD AG sf * turquoise D AG" car ils se sont mis a les piquer trés severement... Ils ont bien été adoptés dans les autres nids (ca fait 3 jours) ino D/turquoise * turquoise DD : c'est la crise du logement chez eux... 6 jeunes et aucun n'est decidé a sortir (alors que la mere a deja repondu 3 oeufs que je retire petit à petit... du coup ils sont 8 dans le nid quasi toute la journée...) vert AG sf//ino, turquoise * verte D/turquoise : finalement le mâle est vert D AG sf puisque j'ai eu un vert olive, ici au milieu des parents Par contre aucun ailes grises ici les 3 jeunes restants au nid vert//ino, turquoise * turquoise D AG : le petit dernier est mort (ne grossissait pas), reste 3 jeunes sortis du nid, 2 mâles vert (et vertD) AG sf et une femelle cobalt turquoise DD AG sf * verte D AG : le survivant de leur 4 jeunes est turquoise D AG df (possible mâle) avec 2 jeunes adoptés du couple de piqueurs (la verte AG df non piquée est la mère) vert DD AG sf * turquoise D AG : le couple de piqueurs turquoise D AG sf/ino * verte DD/turquoise : leurs 3 jeunes et le 3eme du couple de piqueurs (turquoise DD AG df possible mâle) | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2015 Jondalar Sam 23 Mai - 12:31 | |
| Les 3 kaks abandonnés par leur mère... Heuresement papa est Colombe diamants opale sorti du nid (celui dans la voliere collective avec les canaris) Papa recouve deja! Et le petit du couple qui a deja eu un jeune (un 2eme né a vecu qu'un jour...) Nichées de 6 molinaes (opaline/cinnamon * opaline cinnamon) Nichées de 4 molinaes (opaline cinnamon * cinnamon) Mes gris du gabon (je dois ruser pour les avoir ensemble sur la même photo vu qu'ils sont jamais l'un a coté de l'autre )
Dernière édition par jondalar le Lun 22 Juin - 18:18, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2015 Jondalar Sam 23 Mai - 12:37 | |
| | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Saison 2015 Jondalar Sam 23 Mai - 12:44 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2015 Jondalar Sam 23 Mai - 14:04 | |
| - jondalar a écrit:
j'adore les cath pour ce genre de mélange de couleurs et puis en calo que de joli monde, mais tous coiffés ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2015 Jondalar Sam 23 Mai - 14:28 | |
| Oui pour les caths j'essai d'avoir toutes la palette possible (sauf les violettes que j'ai pas encore) | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Saison 2015 Jondalar Sam 23 Mai - 16:11 | |
| | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison 2015 Jondalar Lun 25 Mai - 8:48 | |
| De belle nichée oui ! une saison qui semble te réussir | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Saison 2015 Jondalar Lun 25 Mai - 15:28 | |
| waouhhh!!! contente pour toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2015 Jondalar Lun 25 Mai - 17:56 | |
| Merci ; ) Oui dans l'ensemble ca peut aller malgrés quelques pertes. Ca y est j'ai enfin 2 des couples de calos separés en cage qui se sont decidés a couver Et je pense que finalement je vais laisser toutes les caths refaire un 2eme tour car elles ont l'air d'etre trés motivées (deja 2 femelles ont repondues) donc autant en profiter | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2015 Jondalar Lun 22 Juin - 18:43 | |
| Ca y est j'ai enfin des petits barrabands de nés! La deuxième ponte a donné 2 jeunes (peut etre un 3eme, a suivre...). Sinon les molinaes commencent a sortir des nids et deja les ptites ondulées du 2eme tour aussi... Quelques naissances chez les catherines pour le 2eme tour depuis quelques jours Il y avait encore 2 retardaires dans le nid d'un couple qui ne voulaient pas sortir quand le premier bébé du 2eme tour est né! Du coup je les ai placés avec les autres jeunes en volières, ils ont quand même l'air de se debrouiller tout seul (en copiant les autres) donc ca va. Pour le 2eme tour en calos seulement 3 couples (sur 6) ont des jeunes (2 en boxs et un dans le groupe resté en volière). Les autres soient n'ont pas pondus (pour le 3eme couple en box) ou soient abandonnés leurs oeufs (pour les 2 autres couples en volière, le même jour, je pense a une frayeur nocturne). Cette fois il y a plus de faces blanches Chez les colombes diamants c'est la cata... Au final un seul jeune sevré sur 3 couples en 2 tour!!! Le premier bébé du 3eme tour (et dernier) est né aujourd'hui... Chez les canaris c'est bizarre les oeufs disparaissent un par un... Pourtant ca fait des années que je les laisse se reproduire en groupe et j'ai jamais eu ca... Les roselins du mexique par contre ont deja 6 jeunes en 3 nichées. Je retire les nids dés que les 2 ptits derniers sont sortis. Néant pour les rosalbins et le jeune couple de molinae (dont le mâle est opaline rouge). Chez les kakarikis j'ai perdu les 2 ptites femelles a la sortie du nid je suis degouté... Reste le mâle qui va bien. Le couple qui a donné ces 3 jeunes a 4 jeunes bagués pour le 2 eme tour. Les 2 autres couples rien, ils ont fait pareil qu'en debut de saison. Dans l'ensemble c'est plutot bon pour les roselins du mexique, les catherines, les molinaes et les ondulées. Plutot moyen pour les calos et canaris. Bof pour les kaks et les colombes diamants. Néant pour les rosalbins (mais a la limite je prefere aucun oeuf que de voir des oeufs cassés ou des bébés pas nourris lol). Par contre je suis heureux pour les barrabands, aprés 5 ans a faire un peu n'importe quoi (entre rien du tout, des oeufs clairs, des oeufs tournés et des bébés pas nourris, ...) ils ont enfin 2 jeunes nourris! Mais bon c'est que le tout début faut pas que je me rejouisse trop vite. Ah et depuis quelques jours je vois trés furtivement mes gris du gabon perchés l'un a coté de l'autre (bien sur sans se toucher lol) plus de quelques secondes!!!! Ca c'est un miracle aprés un an qu'ils sont ensemble | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2015 Jondalar Mar 23 Juin - 7:01 | |
| Etrange pour tes colombes diamants. Elles sont ensembles ou séparées ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Pédritas Membre trés actif
Nombre de messages : 379 Age : 40 Localisation : bouches du rhones Emploi : - Loisirs : sport Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Saison 2015 Jondalar Mar 23 Juin - 7:39 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2015 Jondalar Mar 23 Juin - 9:53 | |
| pour les molinae ça pourrait démarrer en fin d'année s'ils sont y à l'abris ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Saison 2015 Jondalar Mar 23 Juin - 16:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2015 Jondalar Mar 23 Juin - 21:09 | |
| - frabil a écrit:
- Etrange pour tes colombes diamants. Elles sont ensembles ou séparées ?
Elles etaient ensemble jusqu'a la pose des nids (dans la voliere avec les canaris). Mais j'ai du trés vite separés les couples quelques jours aprés car le couple dominant malmenait les autres. Donc oui les couples sont separés ; ) Peut etre que pour l'année prochaine j'essairais de faire des petits casiers comme dans les pigeonniers mais en miniature, comme ca elles ne se verront pas quand elles seront dans leur nid. Parcque j'aime pas trop les voir en cage, elles stressent trop je trouve. Donc j'aimerais reessayer de les laisser ensemble pendant la repro l'année prochaine, faut que je trouve ce qui marche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2015 Jondalar Mar 23 Juin - 21:13 | |
| Pour le jeune couple de molinae ce sera pour l'année prochaine maintenant... La femelle a 14 mois, le mâle je ne sais pas sa date de naissance exacte mais il est aussi de 2014. Et je ne peux pas les faire reproduire en hiver car j'ai pas de piece d'elevage hors gel... Pas grave au moins le couple est formé, ils se font des mamours constament ; ) Merci pour les barrabands, ils ont interet a assurer maintenant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2015 Jondalar | |
| |
|
| |
| Saison 2015 Jondalar | |
|