| couvaison.... longue | |
|
+6kaloé lolonanar coperfly07 lisa la miss bénédicte Lapous 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: couvaison.... longue Sam 7 Oct - 12:25 | |
| anecdote:
un couple en 1° année de repro.:
1° couvée : tout à fait normal
2° couvée : abandonnée suite à un orage à 10/12 jours de couvaison
3° couvée :ponte normale
puis couvaison très "chaotique" du male:
>dès que je m'aprochais il abandonnait,et n' y retournait que plusieurs heures plus tard > plusieurs fois (presque tous les jours) j'ai trouvé les oeufs bien froids.
>> MAIS : en les mirant je les voyais évoluer ! > pourris? > ou pas ?
>>> et ce matin , à 27 jours: 1° naissance !
Comme quoi !!!!! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: couvaison.... longue Sam 7 Oct - 16:11 | |
| et bien, à peine nés ont peut déjà parler de rescapés! | |
|
| |
lisa la miss Membre actif
Nombre de messages : 65 Age : 31 Localisation : 34 Emploi : etudiande Loisirs : animaux Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: couvaison.... longue Sam 7 Oct - 16:13 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: couvaison.... longue Sam 7 Oct - 16:17 | |
| .... encore faut-il qu'ils soient nourris ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: couvaison.... longue Dim 8 Oct - 6:18 | |
| comme quoi a patience est obligatoire a++ | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: couvaison.... longue Dim 8 Oct - 15:29 | |
| - Lapous a écrit:
- anecdote:
un couple en 1° année de repro.:
1° couvée : tout à fait normal
2° couvée : abandonnée suite à un orage à 10/12 jours de couvaison
3° couvée :ponte normale
puis couvaison très "chaotique" du male:
>dès que je m'aprochais il abandonnait,et n' y retournait que plusieurs heures plus tard > plusieurs fois (presque tous les jours) j'ai trouvé les oeufs bien froids.
>> MAIS : en les mirant je les voyais évoluer ! > pourris? > ou pas ?
>>> et ce matin , à 27 jours: 1° naissance !
Comme quoi !!!!! cela fait quand meme 1 semaines de décalage mais c'est peut etre le dernier oeufs pondu qui vient d'eclore et qui aurait donc 21jours de couvaison, et les autres etant pas bon?? pour infos j'ai deja eu des naissances apres 18jours de couvaison ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: couvaison.... longue Dim 8 Oct - 16:06 | |
| non,non
j'ai marqué et compté du 3° oeuf (sur 4) , début de couvaison. et jai bien surveillé parce qu'il y en avait 1 issu de jj, que je croyais foutu, et maintenant j'espère encore un peu. ...................................................... lapous
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison.... longue Dim 8 Oct - 20:00 | |
| comme quoi il faut faire confience a la nature !!! |
|
| |
kaloé Membre très très actif
Nombre de messages : 782 Age : 33 Localisation : 69 lyon Emploi : étudiant Loisirs : perruches callopsittes et ondulée Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: couvaison.... longue Lun 9 Oct - 15:01 | |
| c'ets déja un début mais c'est pas finit!! | |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: COUVAISON LONGUE Lun 9 Oct - 15:55 | |
| Bonjour Jean-Yves,
Il faut parfois savoir garder patience, cela peu se produire de temps en temps. Pour ma part je patiente de huit à dix jours avant de retirer les oeufs et de les controler. J'ai entendue et retenue cela de part les dires de bons éleveurs. N'oublie pas de me tel pour DUDULE pour Orléans. @micalement Daniel 001 | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: couvaison.... longue Lun 9 Oct - 18:35 | |
| moi aussi je prends mon temps,heureusement !
mais ce père inconstant pendant la couvaison est à présent indigne envers les oisillons,et ne fait guère preuve d'assiduité!
je lui ai donc expliqué que sur ce coup là il joue sa tète, ou plustot son avenir de reproducteur, et qu'il a donc tout intèret à ce que les jeunes survivent!
compris? ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: couvaison.... longue Lun 9 Oct - 18:38 | |
| Non mais ! On leur paye le gite et le couvert et en échange, qu'est-ce qu'on a ? Rien! Qu'est-ce que ça peu être ingrat à cet âge là ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: couvaison.... longue Lun 9 Oct - 18:41 | |
| - Lapous a écrit:
- je lui ai donc expliqué que sur ce coup là
il joue sa tète, ou plustot son avenir de reproducteur, et qu'il a donc tout intèret à ce que les jeunes survivent! compris? je vois bien la scène!!! | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: couvaison.... longue Lun 9 Oct - 18:56 | |
| et ce male opaline cinnamon, il abuse:
& je lai acheté pour une femelle , mais ça ce n'est pas de sa faute. & je lui ai confié ma plus belle femelle, mais n'assume guère! & et c'est bien dommage:les petits de 1° couvée sont prometteurs. ...................................................... lapous
| |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: COUVAISON LONGUE Lun 9 Oct - 18:59 | |
| Pas trop dur quand même avec lui on les aimes bien nos Calopsittes. @+ Daniel | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: couvaison.... longue Lun 9 Oct - 19:01 | |
| ben maintenant j'ai envie de le voir ce bougre et ta femelle également, pis t'en que t'y est les jeunes de la première couvée! parce que finalement on ne sait pas de qui tu nous parle! | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: couvaison.... longue Lun 9 Oct - 20:37 | |
| OK,ça viendra! ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: couvaison.... longue Mer 11 Oct - 23:36 | |
| Le fait que des oeufs "froids" à chaque contrôle finissent par éclore n'est pas excceptionnel, ils sont froids autouor mais pas à coeur ! Et en fait ils sont mal couvés mais suffisament pour entretenir un développement embryonnaire ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: couvaison.... longue Jeu 12 Oct - 18:19 | |
| surement vrai,faut pas hésiter à laisser dépassé le temps habituel.
Mais,l'histoire a mal fini,pas de nourissage correct!
Est ce qu'un tel male, ayant eu un comportement normal, puis mauvais, peut reprendre l'an prochain un comportement correct? ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: couvaison.... longue Jeu 12 Oct - 20:06 | |
| Pourquoi pas, s'il a déjà eu un comportement normal ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: couvaison.... longue Dim 29 Oct - 18:47 | |
| à la demande de bénédicte,voici donc le couple en question: ( madame en pleine mue) la carrière de repro. de monsieur risque fort de s'arrèter là ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: couvaison.... longue Dim 29 Oct - 19:25 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison.... longue Dim 29 Oct - 19:43 | |
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: couvaison.... longue Mar 31 Oct - 7:18 | |
| avez vous vu sur cette photo comment je propose du pain aux oiseaux?
la miche simplement enfournée sur un axe en bois. ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: couvaison.... longue Mar 31 Oct - 11:01 | |
| En effet intéressant, cela évite que le pain se retrouve trop rapidement à batifoler dans l'eau ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couvaison.... longue | |
| |
|
| |
| couvaison.... longue | |
|