timab7 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 38 Localisation : guadeloupe Emploi : professeur Loisirs : jardinage Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: oeufs de calopsitte non viables Dim 26 Avr - 13:09 | |
| Bonjour je suis nouvelle sur ce forum. Je m'adresse à vous parce que je ne sais plus quoi faire. J'ai reçu fin janvier 2 calopsittes un mal et une femelle appartenant à un couple de retraité. Je ne sais pas leur âge, seulement que c'est un couple très actifs ayant déjà eu de nombreux petits. Le mal est arrivé chez les retraités un jour, il est bagué alors que la femelle leur appartenait déjà. Après un mois de cohabitation avec eux j'ai décidé de leur rajouter un nid. Très rapidement j'ai constaté de nombreux accouplements. Et assez rapidement ma femelle a pondu plusieurs oeufs. Mais après plusieurs semaines (environ un mois voir un mois et demi) les oeufs n'ont toujours pas éclos. J'ai décidé de les observer au soleil pour vérifier. Et je ne vois rien. Je ne savais pas trop quoi faire la femelle était devenu agressive si j'enlevais le nid. J'ai donc, sous les conseils d'une animalerie, enlever les oeufs hier. Je pensais enlever le nid aujourd'hui. Mais que ne fut pas ma surprise il y a à nouveau un oeuf. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait quelque chose dedans non plus (liquide pas de veine). Que faire? Pour l'instant j'ai tout laissé en état surtout que le mal et la femelle couvent en même temps. Ce sont des calo non EAM. Ils mangent beaucoup et chantent aussi.Ils ont l'aire de se plaire chez moi. J'ai aussi un couple de perruche dans une volière à coté de leur volière. Je débute à peine avec les oiseaux. Merci de vos conseils. | |
|
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: oeufs de calopsitte non viables Dim 26 Avr - 14:12 | |
| tu peux tout enlever nid et oeufs, ou laisser faire jusqu'à ce qu'ils comprennent que les pontes sont claires. Toutefois il ne faut pas épuiser la femelle. Dans ton cas, j'enlèverai tout, mais ce n'est qu'un avis. Tu peux aussi attendre d'être certaine que les nouveaux oeufs ne seront pas fécondés. | |
|
timab7 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 38 Localisation : guadeloupe Emploi : professeur Loisirs : jardinage Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: Re: oeufs de calopsitte non viables Dim 26 Avr - 15:21 | |
| Merci Opale. J'ai enlevé le nid comme tu me l'a conseillé je pense que c'était la meilleure solution. J'attendrais plusieurs mois pour retenter l'expérience, mais pour l'instant je préfère qu'ils ne couvent plus. J'ai à nouveau vérifier pour les nouveaux oeufs et il n'y a rien dedans. | |
|
timab7 Nouveau
| Sujet: Re: oeufs de calopsitte non viables Mar 28 Avr - 14:38 | |
| Re bonjour à tous. j'ai à nouveau un problème. La femelle continue de pondre même sans nid. J'ai retrouvé une oeuf cassé au fond de la volière. Elle ne le couvait pas évidemment. Que faire? Lui remettre le nid? Attendre? | |
|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: oeufs de calopsitte non viables Mar 28 Avr - 23:38 | |
| VERROUILLE ! La rubrique urgence sert à permettre de poser des questions le temps que la présentation ait été validée.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeufs de calopsitte non viables | |
| |
|