Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Doigt sectionner !!!

4 participants
AuteurMessage
LEBRUN13
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : techniciens conseil vente en produit de jardin
Loisirs : oiseaux

Doigt sectionner !!! Empty
MessageSujet: Doigt sectionner !!!   Doigt sectionner !!! Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:37

bonjour, je viens de rentrer chez moi et j'ai retrouvé l'une de mes callopsitte qui saigner à un doigt de la patte.
je l'ai prise et j'ai nettoyé la patte sous l'eau et je l'ai désinfectée avec de la biseptine.  
Ma callopsitte ne bouge plus son doigt je pense que mon autre callopsitte lui a sectionnée.
Quesque je peut faire de plus pour sont doigt? et est-ce que j'ai bien fait de faire ce que j'ai fait?
PS: ça fait une heure que lui tien la patte pour que le sang sèche.
Revenir en haut Aller en bas
sypia38
Membre trés actif
Membre trés actif
sypia38

Féminin
Emploi : congé parental
Loisirs : mes animaux

MessageSujet: Re: Doigt sectionner !!!   Doigt sectionner !!! Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:44

je sais que dessus tu peux mettre du poivre je crois pour secher la plaie , sa craint rien c'est juste pour rviter que sa continu de saigner , apres peut etre le veto , car avantl'ongle il y a des nerfs je crois ,
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette

Féminin
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......

MessageSujet: Re: Doigt sectionner !!!   Doigt sectionner !!! Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:47

farine si tu n'as rien sous la main, sinon, un peu de lecture Wink et courage

https://calopsitte.forumactif.com/t21058-stopper-un-saignement?highlight=arr%EAter+saignement
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo

MessageSujet: Re: Doigt sectionner !!!   Doigt sectionner !!! Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:09

Lorsque l'on ne dispose pas de produit hémostatique pour arrêter l' hémorragie d'un vaisseau sanguin il faut employer les techniques qui peuvent sembler " barbares ". Doigt sectionner !!! 61

Un bouchon de liège , une épingle à tête ( pas une aiguille ) , une bougie ( + 1 allumette pour l'allumer ).

http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/le-journal-du-dimanche/1957029-couper-les-griffes-des-oiseaux-29-10-2009.html

On peut écouter le vétérinaire au bel accent Suisse. 013

Pour des coupures à bords nets et pas trop profondes l'utilisation de colle cyanoacrylate est possible.

La super glue ( colle cyanoacrylate ) était utilisée pendant la guerre du Vietnam sur les bléssés ayant des blessures moyennes pour refermer les plaies et éviter les infections afin d'assurer leur évacuation pour être soignés.
La composition  de cette colle a été ensuite améliorée pour éviter certains effets secondaires ; de nos jours on utilise une colle de type : 2-octyl-cyanoacrylate comme le DERMABOND qui est un peu plus longue à polymériser ( environ 1 minute ) qui reste souple ce qui évite de tirer sur les deux tissus collés , qui n'a pas d'effets secondaires mais qui à l'inconvénient d'être assez chère.
C'est surtout employé en chirurgie esthétique car la cicatrice est presque invisible et aussi sur les enfants pour éviter le traumatisme de la " couture ".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doigt sectionner !!!   Doigt sectionner !!! Icon_minitime

Doigt sectionner !!!
Page 1 sur 1