| combien de temp pour les couples | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kaloé Membre très très actif
Nombre de messages : 782 Age : 33 Localisation : 69 lyon Emploi : étudiant Loisirs : perruches callopsittes et ondulée Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: combien de temp pour les couples Dim 8 Oct - 16:48 | |
| bonjour je voulait juste savoir combien de temp il faut pour former les couples avec des callo.?? a+ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: combien de temp pour les couples Dim 8 Oct - 18:05 | |
| à partir de maintenant, plus tu t'y prends tot, plus cela a de chances de marcher .
moi je le fais avant 20/12 pour les nouveaux couples,
mais plus tard ça marche aussi parfois.
juste avant la repro. tu diminues tes chances de réussite, ... mais il en reste quand meme! ...................................................... lapous
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de temp pour les couples Dim 8 Oct - 20:02 | |
| Il faut deja savoir si tu as bien des males et des femelles !!!
Car je pense que tu vas former :
FB / OP CIN x OPA / FB
Et sûr du sexe de ton opaline ? |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: combien de temp pour les couples Lun 9 Oct - 5:39 | |
| - Lapous a écrit:
- à partir de maintenant,
plus tu t'y prends tot, plus cela a de chances de marcher .
moi je le fais avant 20/12 pour les nouveaux couples,
mais plus tard ça marche aussi parfois. qu'entends tu par former les couples? les placer en batterie? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: combien de temp pour les couples Lun 9 Oct - 6:31 | |
| jettez un oeil la dessus:
http://perso.orange.fr/foudailes/html/accouplement.htm
je ne pense pas qu'il faille etre si rigoureux obligatoirement .
entre 2 saisons de repro on a toujours des travaux à faire et on ne peut donc en disposer à l'automne . .... et un certains nombre de couples ne sont isolés qu'à partir de janvier,.. si ce n'est plus tard .
mais pour les couples à refaire , plus on s'y prend tot, plus on a de chances de réussir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de temp pour les couples Lun 9 Oct - 6:51 | |
| Bonjour effectivement plus on s'y prend tôt pour former les nouveaux couples , plus les chances de réusssite sont augmentées. Pour moi l'automne est la meilleure saison , éviter d'attendre le printemps . A+ denis |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: combien de temp pour les couples Lun 9 Oct - 8:22 | |
| il ne faut pas non plus décourager ceux qui ne seront pas près avant un moment .
pour des couples à former, je pense qu'il est raisonnable d'avoir pour objectif d'etre pret avant la fin de l'année . comme cela les 2 partenaires connaitront en meme temps la période d'allongement des jours . mais attention d'ici là à ce que des couples spontanés se forment,parce que cela va compliquer la situation .
... et plus les jours vont allonger,plus il y aura de couples spontanés. ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: combien de temp pour les couples Lun 9 Oct - 8:26 | |
| oui pas facile! pas de boxes prêts avant le début de l'année, deux mâles adultes qui n'ont pas eu de femelles de l'année, des jeunes qui arrivent toutes jolies et voilà déjà un couple spontanné non voulu! une femelle retrouvée pour ce monsieur, ils sont isolés, mais pas de rapprochement en vue! ça promet! | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: combien de temp pour les couples Lun 9 Oct - 9:43 | |
| faut pas etre trop pressée !
parfois on voit des couples reproduire très bien, sans qu'on ait pu détecter le moindre signe de familiarité entre eux . ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: combien de temp pour les couples Lun 9 Oct - 9:55 | |
| c'est comme chez nous! ils y a des collés et d'autres non! | |
|
| |
Nombre de messages : 782 Age : 33 Localisation : 69 lyon Emploi : étudiant Loisirs : perruches callopsittes et ondulée Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: combien de temp pour les couples Lun 9 Oct - 14:58 | |
| ok merci!!sa fait un mois un peut prés que je les est mit dans une cage pour former le couple et il ne se passe toujours rien pas d'approcheent ect.... oui albinos c'est une femelle et un male | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: combien de temp pour les couples Lun 9 Oct - 15:28 | |
| kaloe, prends patience, il est tout à fait possible qu'avant la fin de l'hiver tu ne vois rien du tout .
un signe est souvent quand les oiseaux font preuve d'un certain mimétisme, se suivent sur les perchoirs, mangent en meme temps, meme sans se faire de calins . ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: combien de temp pour les couples Lun 9 Oct - 16:24 | |
| ba il mange ensemble mais le male repousse la femmelle quand elle est sur le meme perchoire que lui!il la chasse... | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: combien de temp pour les couples Lun 9 Oct - 16:31 | |
| faut laisser le temps au temps, j'ai des couples qui ont mis du temps avant de s'accoupler, un autre qui s'entends seulement quand il y a des oeufs au nid!!autrement il ne se font meme pas des papouilles....d'autre en 15 jours s'accouplaient !!!! christelle | |
|
| |
| Sujet: Re: combien de temp pour les couples Mer 11 Oct - 16:58 | |
| ok donc comme d'habitude j'attend!merci pour vos réponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien de temp pour les couples | |
| |
|
| |
| combien de temp pour les couples | |
|