| sexer des moineaux du japon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
trillenium81 Membre très très actif
Nombre de messages : 867 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : sans Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: sexer des moineaux du japon Ven 12 Juin - 18:33 | |
| peut-on sexer des moineaux du japon a l'oeil . car on m'en a donner 3 mais non sexer et je voulais savoir si j'avais un couple . merci pour les reponse " /> " /> | |
|
| |
jondalar Membre très très actif
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: sexer des moineaux du japon Sam 13 Juin - 17:22 | |
| Non c'est juste sexable au chant et au comportement (parade) il me semble ; ) | |
|
| |
Nombre de messages : 867 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : sans Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: sexer des moineaux du japon Dim 14 Juin - 12:28 | |
| sa va être dur alors car j'y connais rien . j'y ai mis un nid je verrai bien si il y a quelques chose . | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: sexer des moineaux du japon Dim 14 Juin - 13:58 | |
| Le sexage se fait au chant, le mâle chante mais la femelle non. Il y a aussi une histoire de ligne entre le bec et les yeux mais je ne pense pas que ce soit fiable (si on suivait ce truc, tu as trois femelle ). Par contre le nid n'est pas adapté il me semble, le mieux ça reste les nids "bol" ou les fermés, mais pas ainsi. Ils serraient serrés comme des sardines dedans. Et s'il y a un couple dans le lot tu auras des soucis avec le troisième, il aura tendance à se faire attaquer si ça ne se passe pas bien entre eux. | |
|
| |
| Sujet: Re: sexer des moineaux du japon Dim 14 Juin - 14:46 | |
| ah ok il y a 2 nid en fait celui de la photo et en face un nid bol car je ne savais pas lequel il aurai pris. j'y ai mis de la filoche pour faire le nid et du cou il ont choisi celui de la photo . bizarre ses moineaux le chant est comment fort . ou bien repeter cui cui cui | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: sexer des moineaux du japon Dim 14 Juin - 15:12 | |
| Le mâle se dandine et fait un chant particulier (un de mes mâles faisait pleins de "pouet pouet" ). Sur youtube tu pourras trouver divers exemples de chant =). | |
|
| |
| Sujet: Re: sexer des moineaux du japon Ven 26 Juin - 11:30 | |
| oui en effet j'ai 3 femelles donc j'ai pris un mâle et je prendrai 2 mâle plus tard. | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: sexer des moineaux du japon Ven 26 Juin - 16:43 | |
| quand j'avais mes MDJ , le chant du male est tres agreable , la femelle ne disait rien , pour le nid c'etait comme un .................. mini nid a calo , par contre ne te laisse pas envahir par les jeunes , pire que des lapins | |
|
| |
| Sujet: Re: sexer des moineaux du japon Dim 28 Juin - 12:29 | |
| j’entends enfin sont chant . et qui est tranquille c'est rigolo comment il fait . pour les petits si il y en a trop je ferai des brochettes | |
|
| |
| sexer des moineaux du japon | |
|