Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avis sur jeune molinae opaline cinnamon.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Empty
MessageSujet: Avis sur jeune molinae opaline cinnamon.   Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Icon_minitimeSam 4 Juil - 8:32

Salut tout le monde

J'aimerais bien avoir vos avis d'expert sur ce jeune, il est du 02/2014.

Désolé pour la qualité de la photo. J’essaierai d'en faire des mieux.


Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Wesson11
Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Gugus10
Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Wessss10
Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Zz10

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. 79 Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. 79
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur jeune molinae opaline cinnamon.   Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:49

peu de rouge et un doute sur le fait qu'il soit opaline?
dans cette combinaison les eleveurs font une selection soit vers le tres rouge, soit vers le tres jaune

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur jeune molinae opaline cinnamon.   Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:42

J'ai pas osé le poster mais je pense pareil que Bénédicte...Pour moi il est juste cinnamon!
Il est exposé souvent au soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur jeune molinae opaline cinnamon.   Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:07

Non  Le père est TOC et la mère OC/T Wink Mon petit loulou est bien OC/T. Merci

Après je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle je ne l'ai pas fait sexer par adn. Et le 2eme de la fratrie c'est un TOC, mais lui je suis sur que c'est un mâle. Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. 61  Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. 108

Pour le soleil ça fait environ deux trois mois qu'ils sont en intérieur, mais sinon ils vivaient en extérieur, et oui ils prennent beaucoup le soleil, environ 360 jours par an Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. 61  Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Laughin3. Mais ils ont une partie abritié lol Wink Mais comparé à son père le soleil la moins atteinds. Je sais que le soleil et le cinnamon ça fait pas bon ménage, les plumes ont tendance à se décolorer.

Mais sinon est ce que ça serait un jeune que je pourrai mettre dans ma sélection pour la dominante jaune. N’hésitez pas à être critique!  Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. 108
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur jeune molinae opaline cinnamon.   Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:31

pense
on peu voir les parents? et la queue deployée de cet oiseau?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur jeune molinae opaline cinnamon.   Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:50

Ici un cinnamon :

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. 1210

J'aimerais bien voir les parents aussi ...! Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. 61

Pour l'exposition au soleil, tu as tout compris, c'est pour ça donner un avis sur un cinnamon(+combinaison) c'est pas simple je trouve!

Après en taille, carrure, je le trouve plûtot bon. Les ailes se croisent pas c'est un plus. C'est vraiment un oiseau pas mal mais le travailler en dominante jaune moui pourquoi pas mais tu pourrais tout aussi bien le travailler en dominante rouge...L'oiseau est vraiment entre les deux, et tu risque peut etre de perdre du temps pour te diriger vers une selection de rouge/ou jaune ? Tu vois ou je veux en venir?
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur jeune molinae opaline cinnamon.   Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:36

Pas de souci ils sont là Wink

La mère

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. 2014-010

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. 2014-011

Le père

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. 2013-010

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. 2013-011

Une photo de la queue mais pour l'instant j'ai pas mieux. Désolé.

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Htre11

Et une photo avec le jeune en question à gauche la mère au milieu et le frangin à droite.

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Htreee11

Quand je vois la mère, je pense que c'est elle plutôt l'intermédiaire, non? Elle a quand même beaucoup de plumes rouges qui remonte sur le poitrail. J'arrive pas trop à me faire à la notion d'intermédiaire en fait  lol! Par exemple le plastron du jeune est encore beaucoup trop rouge et les flancs pas assez jaune et pas assez lumineux?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur jeune molinae opaline cinnamon.   Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Icon_minitimeMar 7 Juil - 7:50

le hic c'est que ton male me semble bien cinnamon turquoise, pas ananas bleu!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur jeune molinae opaline cinnamon.   Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:57

Pour le papa, je suis désolé mais je n'ai pas beaucoup d'explication technique à vous donner. Mais il y en a.  Merci  Mais je ne serai pas en mesure d'être exacte dans mes dire donc je ne m'avancerai pas plus.  Merci

Ce mâle vient de chez Distrofi, que j'ai eu d'ailleurs grâce au forum!  Merci  Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. 108  Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. 108 En discutant avec Distrofi au téléphone, il m'expliqua que ce mâle venait d'un souche dite blanchie, pour travailler le misty. C'est le seul détail "technique" que je puisse vous apporter. Seul Distrofi pourrait vous expliquer exactement cette sélection.  Merci Et en aucun cas je me permettrai de parler à sa place.  Merci  Donc désolé de pouvoir vous donner plus de détail sur mon mâle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur jeune molinae opaline cinnamon.   Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:57

J'aimerais bien que Distrofi passe dans le coin pour une explication plus poussée car pour le coup, tu as éveillé ma curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur jeune molinae opaline cinnamon.   Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:01

oui il est bienvenue

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur jeune molinae opaline cinnamon.   Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:02

Distrofi les pyrrhuras Marseillais , c'est de ce Monsieur là que je parle moi Wink

Bè à vrai dire il y a quelques mois de ça j'ai essayé de le contacter par mail, et là ça fait 10jours que j'ai plus de boite mail, et je n'avais toujours pas eu de réponse de sa part jusqu'à ce que ma boite mail buge. Après j'ai son numéro perso, mais je n'ose pas trop l'appeler car je ne le connais pas assez intimement pour l'appeler 4 ans après. Dommage qu'il ne passe plus sur le forum, car je sais qu'il n'a plus de pyrrhura, et fait maintenant les becs droits. Désolé je ne saurai vous dire si il passera sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur jeune molinae opaline cinnamon.   Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:55

Bonsoir à tous,

Tout d'abord Yohan, excuse moi mais je n'ai pas du tout compris que tu attendais une réponse de ma part. J'attendais avec impatience un second message de ta part quasi immédiatement après le premier...
Tu peux m'appeler aussi, il n'y a pas de souci.

Je viens donc sur ce poste à la demande de Baptiste qui m'a fait part de vos discutions à propos de la mutation de l'oiseau de Yohan.

Donc tout d'abord c'est bien un ou une OpalineCinnamon il n'y a aucun doute là dessus.
Je connais bien ces OpalineCinanmon à dominance jaune pour en avoir élevés.
Pour les non initiés cela ne peut-être en aucun cas un(e) Cinnamon puisque l'accouplement
TOC x OC/T ne peut en aucun cas donner de Cinnamon

Bénnédicte a écrit:
le hic c'est que ton male me semble bien cinnamon turquoise, pas ananas bleu!
Ce qui te fait douter, Bénédicte c'est ce facteur dit "Blanchi".
En fait, tu te rappelles du fameux collier blanc de la mutation Sordide + le tâche rouge réduite c'est ce qui fait que lorsque l'on travail avec cette sous espèce du Molinae on rend plus claire la descendance ajouté à çà le travail combiné avec le Sordide Hypoxantha (pas Opaline, ok ?) on rajoute du jaune qui éclairci encore plus par opposition au rouge.

Voilà donc les raisons de ces teintes claires, après avoir travaillé le "rouge" j'ai commencé à travailler en parallèle le Sordide, pour d'une part conserver cette sous espèce pure et d'autre part l'utiliser pour "sortir" des Hypoxantha pure puis par la suite des OpalineCinnamon à dominance jaune et des TOC au poitrail clair.
Voici la photo sur laquelle se trouve le mâle de Yohan parmi 5 jeunes TOC issu d'un couple TOC (classique) x TOC (blanchi)
Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Imgp5810

Et pour faire une petite comparaison avec l'OpalineCinnamon / Turquoise de Yohan voici un de mes anciens mâles OC à Dominance Jaune à droite et une femelle Sordide Hypoxantha pure à gauche.
Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Sam_0610

Voilà j'espère avoir levé votre doute,

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur jeune molinae opaline cinnamon.   Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:19

Merci beaucoup d'avoir éclair la situation ! Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. 108
Ce que je ne comprends pas c'est quel est l’intérêt de chercher à éclaircir les TOC, ne se rapproche t'on pas du phénotype des turquoises cinnamons ? pense
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur jeune molinae opaline cinnamon.   Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Icon_minitimeMer 8 Juil - 10:01

Bonjour Baptiste,

Il faut vraiment voir un TOC dit "Blanchi" pour vite s'apercevoir que c'est loin d'être un TurquoiseCinnamon.
Les photos sont loin de rapporter leurs vraies nuances de couleurs.
Chez le premier le poitrail au niveau du cou et du plastron est vraiment blanc tandis que le ventre et le bas-ventre sont jaune pastel et au niveau du dos le Turquoise est plus soutenu.
Après les goûts et les couleurs ..... Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Laughin3

C'est un peu comme le Misty qui n'a pas donné un engouement inoubliable chez le Molinae.
D'autant que bon nombre d'éleveurs ne savaient pas les reconnaitre dans leurs nichées de jeunes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur jeune molinae opaline cinnamon.   Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:35

Bonjour à vous Salut

Merci Jean Claude d'avoir pu intervenir, et merci beaucoup pour toutes tes explications. Merci  Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. 108


Au sujet du mail c'est de ma faute, j'aurais du être aussi un peu plus explicite et  ré-essayer plus tard. Et je n'osais pas t'appeler.
Je sais Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. 61  je vais finir bossu lol! Et là j'ai plus de boite mail, j'ai perdu tous mes mails c'est la vraie galère Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Sad   Je t'expliquerai tout ça par téléphone. Je peux t'appeler en fin d'après midi par exemple?

Pour en revenir à mes petits loustics Wink

Pour le père j'avoue que mes photos ne sont pas au top du tout et j'ai qu'un vieil apn avec 3 pixels qui se courent après. Le problème aussi, c'est le soleil qui à tendance à vraiment le décolorer. Bien qu'il y ait une partie ombragée toute la journée, le soleil et bien présent, et donc le cinnamon réagit beaucoup, j'ai une femelle calo qui est cinnamon et ça le lui fait aussi. J'essayerai de faire dans l'a-m des photos du père où on aperçoit les liserés sur les bords de la queue.

Pour le ou la jeune OC/T, donc il lui faudrait un partenaire à dominance jaune, issue d'une souche avec du sordide pour rester dans la dominance jaune. Accentuer l'intensité du jaune, et réduire le rouge au niveau du plastron. Si j'ai bien compris... Smile

Je me demandais si, il ne serait pas plus intéressant que je ai une femelle OC/T avec mon couple, et de lui trouver un partenaire Turquoise//. J'ai pu lire que souvent les turquoises sont de bien plus gros gabarit, mais du coup pas sur que le jeune soit bien issue de sordide. Ou alors j'oublie le turquoise et je lui trouve un vert// (OC) avec certitude que ce soit issue de sordide. Bien qu'un turquoise// pourrait être issue d'un couple sordide, non? Je ne veux pas diminuer en gabarit, quand je vois la photo du cinnamon que tu as posté, il est vraiment bien costaud Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. 108 et je pense que mon jeune n'est pas aussi charpenté que ce dernier. D'ailleurs il est bien beau. Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. 21

En parlant  gouts et couleurs, Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. 61  un TOC "blanchi" double facteurs misty je pense que ça doit être vraiment être bien bien sympa. ergedrg C'est vrai qu'au début j'avais du mal, mais je dois dire que maintenant j'y prête un peu plus attention, comme le violet c'est pas mal du tout au niveau des intensité des couleurs Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. 21 Mais bon pour l'instant je veux pas m'éparpiller et rester sur des oc à dominance jaune, et aussi je voudrai essayer de partir sur une base de dominance rouge, mais là, tout est à trouver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur jeune molinae opaline cinnamon.   Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Icon_minitimeMer 8 Juil - 14:18

non ce n'est pas le plastron qui me faisait douter mais la queue qui apparait unie

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur jeune molinae opaline cinnamon.   Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:50

Voici de nouvelles photos toutes récentes.

Le père où l'on voit un peu mieux le liseré.

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. A210

Avec son jeune OC/T

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. A310

Et la photo de famille.

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. A110
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur jeune molinae opaline cinnamon.   Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:58

Bonsoir,

Bénédicte a écrit:
non ce n'est pas le plastron qui me faisait douter mais la queue qui apparait unie

Ok, je pense qu'avec les dernières photos de Yohan tu n'as plu de doute ?
J'avais remarqué aussi que la couleur du liserai plus clair chez les jeunes Molinae s'estompait un peu avec l'age de l'oiseau regardez les queues de la "mère" et "la fille" à droite de la dernière photo de Yohan, la différence est plus marquée chez "la fille" que chez "la mère" qui sont pourtant toutes les 2 OC / Turquoise.

Yohan, si tu veux travailler une dominance rouge ou jaune, il vaut mieux que les 1ères souches que tu auras pour travailler ne soient pas "polluées" par d'autres mutations comme le Turquoise par exemple où tu vas te retrouver avec des oiseaux possibles / T.

Pour le jaune il faut démarrer, à mon avis, avec, par ex, un couple de Sordide Hypoxantha et des Sordide que tu accoupleras ainsi
Sordide Hypo x Sordide et
Sordide x Sordide Hypo
Comme cela tu obtiendras, sur les 1ères générations des femelles Sordide Hypo, des femelles Sordide, des mâles Sordide / Hypo.
Ensuite tu pourras accoupler tous ces jeunes en nc et tu obtiendras, entre autre, des mâles Sordide Hypo, des femelles Sordide Hypo
C'est à ce moment là qu'il te faudra chercher un mâle ou(et) une femelle Cinnamon issus de souches Sordide pour démarrer les OpalineCinnamon à dominance jaune.

Pour le rouge c'est plus facile de nos jours, il te suffira d'acquérir des sujets les plus rouges possibles et continuer le travail. Je pense qu'en sélectionnant bien les sujets on trouveras des Opaline ou OpalineCinnamon avec le dos également rouge et des Cinnamon aux allures d'OC.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur jeune molinae opaline cinnamon.   Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Icon_minitimeJeu 9 Juil - 8:13

La oui je suis bien d'accord avec vous, on voit bien que le père est un TOC! Donc obligé que le petit soit OC...

Pour le misty c'est vraiment devenu une mutation peu (re)connue, quand je regarde les annonces je ne vois jamais de misty à céder...Je pense que plusieurs éleveurs en ont en sf mais ne savent pas toujours les reconnaître comme misty ?!

Pédritas, personnellement, l'idée du misty je la trouve bonne, ça serait l'occasion de travailler cette mutation trop peu développé en élevage et je pense qu'effectivement un TOC misty df peut être pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur jeune molinae opaline cinnamon.   Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:59

La mutation Misty me fait un peu penser au violet chez les catherines... beaucoup de monde l'avait dans ses volières mais peu de personne le savait Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur jeune molinae opaline cinnamon.   Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:40

C'est marrant que tu le mentionnes car c'est exactement à quoi je pensais en l'écrivant ! Gros yeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur jeune molinae opaline cinnamon.   Avis sur jeune molinae opaline cinnamon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur jeune molinae opaline cinnamon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calo cinnamon opaline tres opaline
» Molinae - Cinnamon ou ananas?
» opaline cinnamon?
» ino opaline cinnamon
» cinnamon opaline JJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SELECTION, OISEAUX DE CONCOURS, OISEAUX DE TRAVAIL :: LES OISEAUX DE CONCOURS, qualités et défauts, standard, sélection-
Sauter vers: