|
| Jiraya, ma perruche calopsitte, s'est fait la malle... | |
| | Auteur | Message |
---|
Minifourmi Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : Castres (81) Emploi : PE Loisirs : jardinage, perruches, rats, travaux manuels, lecture... Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Jiraya, ma perruche calopsitte, s'est fait la malle... Mer 8 Juil - 9:16 | |
| Bonjour, J'envoie ce message car j'ai un appel à l'aide à faire. Ma perruche calopsitte s'est envolée ce matin, vers 7h du matin, par une fenêtre ouverte. J'ai fait le tour du jardin, regardé partout, appelé. Je ne l'entends pas, je ne la vois pas. Je pense qu'elle est déjà loin. Il est parti de Castres (81) en France, mais qui sait où il peut être maintenant? Elle (ou il) s'appelle Jiraya, n'est pas élevé main, est encore jeune (entre 8 mois et 1 an: je n'ai pas sa date de naissance), n'est pas bagué (c'est pour cela que je n'ai pas pu faire de demande sur OARI). Il mange habituellement des mélanges de graines pour calopsittes et des légumes (feuilles). Il est probable qu'il soit attiré par des chants de perruches ondulées ou calopsittes, puisqu'il vivait avec des perruches ondulées et avait des interactions avec elles. Il s'approche de nous mais ne vient jamais au contact. Merci de me contacter rapidement, si vous la voyez. | |
| | | Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Jiraya, ma perruche calopsitte, s'est fait la malle... Mer 8 Juil - 11:24 | |
| Poste plutôt ton annonce ici: https://calopsitte.forumactif.com/f36-oiseaux-echappesIl y aura une plus grande visibilité si quelqu'un la trouve et recherche sur des forums. Contacte les vétérinaires de ta région, peut-être même les animaleries et pose aussi des affiches près de chez toi. Il y a aussi les sites d'annonces où il y a souvent des rubriques perdus/trouvés. J'espère que tu la retrouveras, bon courage. | |
| | | mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Jiraya, ma perruche calopsitte, s'est fait la malle... Mer 8 Juil - 15:42 | |
| la mairie, (pas les écoles, elles sont fermées.... dommage), les petits commerces, l'entrée de ton immeuble (si tu habites en immeuble, bien sûr).... le supermarché du coin aussi, si tu as un parking pas loin, à côté des caisses .... bref.... tout endroit où du monde passe et s'arrête, ne serait ce qu'un instant....
Courage... j'espère que tu vas la retrouver | |
| | | Minifourmi Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : Castres (81) Emploi : PE Loisirs : jardinage, perruches, rats, travaux manuels, lecture... Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: Jiraya, ma perruche calopsitte, s'est fait la malle... Mer 8 Juil - 21:59 | |
| Merci! J'en ai parlé aux voisins... J'habite une maison, donc pas en immeuble. Mais je pense qu'elle est déjà loin. Elle vole très bien. Elle avait la place, dans la maison, pour s'exercer! Ca m'étonnerait même qu'elle soit encore sur ma ville... :/ Trouillarde comme elle est, elle a probablement tracé tout droit jusqu'à être trop épuisée. :( | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jiraya, ma perruche calopsitte, s'est fait la malle... | |
| |
| | | | Jiraya, ma perruche calopsitte, s'est fait la malle... | |
|