Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 levure de bière

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

levure de bière Empty
MessageSujet: levure de bière   levure de bière Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:32

Bonjour, je vais donner de la levure de bière dès que les petits seront la, mais faut il en mettre tout les jours dans la pâtée ?? Bien amicalement cerise02
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

levure de bière Empty
MessageSujet: Re: levure de bière   levure de bière Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:11

Pour quelle raison veux-tu donner de la levure de bière? Pour le plumage?

Et la pâtée dont tu parles, c'est bien de la pâtée aux œufs qu'ils mangent eux-même et non de la pâtée d'EAM?

Sinon, la levure de bière est bonne pour le plumage et les apports énergétiques mais elle peut ballonner, du coup je ne le conseille pas trop pour des jeunes.

Il y a des cures pendant les mues, où tu peux faire plusieurs jours d'affilée, mais sinon une fois par semaine suffit.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

levure de bière Empty
MessageSujet: Re: levure de bière   levure de bière Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:35

voila ce que je fais chez moi .

je considère que les petits doivent grossir très vite pour être résistant très tôt
donc je donne une nourriture très riche et très énergétique (seulement pendant l'élevage)
et bien sur je donne de la levure de bière et d'autres additifs ajouter à une pâté artisanale et tout les jours dans le but d'apporter pas mal de protéines , car le taux dans les pâtées du commerce est bien inssuffisent (pour moi) .
je fais ça depuis pleins d'années et jamais j'ai eu le moindre problème j'élève des euphèmes et calos
en bourkes il est dit qu'elles se baguent à une dizaine de jours , chez moi c'est à partir de 7 et des fois 6 .
maintenant peut être que ce régime serait trop riche pour certaines catégories de perruches .

christian


Dernière édition par splenbourd le Lun 27 Juil - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

levure de bière Empty
MessageSujet: Re: levure de bière   levure de bière Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:36

pour la digestion des oisillons. Oui c'est de la pâtée aux oeufs que je fait moi même. bien amicalement cerise02
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

levure de bière Empty
MessageSujet: Re: levure de bière   levure de bière Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:13

Pour la digestion il y a mieux alors ^^ mais ça peut leur être bénéfique quand même.

Et grâce à Splenbourd on sait qu'on peut donner aux jeunes ainsi =p.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

levure de bière Empty
MessageSujet: Re: levure de bière   levure de bière Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:53

oui , la levure de bière peut être donner avec d'autres additifs dans un mélange pâté graines germées
il y à très longtemps que ça se fait et c'est même conseillé .

j'ai oublié de préciser .
attention quand même à ne pas surdoser , ce qui pourrait donner des résultâts contraire à ce que l'ont attend .

mais c'est comme tout les excès .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

levure de bière Empty
MessageSujet: Re: levure de bière   levure de bière Icon_minitimeJeu 30 Juil - 6:48

la dose pour un couple de callo et ses futurs bébés vous me dirais combien en dose svp pour 2 cuillère à soupe de pâtée et 2 cuillère à soupe de graine trempée ?? bien amicalement cerise02
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

levure de bière Empty
MessageSujet: Re: levure de bière   levure de bière Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:54

bonjour cerise

le dosage de la levure de bière est 20/30gr par kg de pâté (moi je met 25gr) et je l'emploie en paillette , je pense que c'est mieux mangé que en pourdre .

mais aussi pour éviter que les oiseaux aient des carences , il est bon de donner du multivitamines
attention , bien choisir les bons car dans de nombreux les équilibres n'y sont pas respectés .

c'est pâté + les additifs si tu en mets (sans les graines germées ou trempées)

christian

Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

levure de bière Empty
MessageSujet: Re: levure de bière   levure de bière Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:11

j'ai passer commande j'ai pris en poudre mince tempis. Moi je mélange pâtée et graine trempée je ne devrais pas ?? les additifs c'est à dire ?? bien amicalement cerise02
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

levure de bière Empty
MessageSujet: Re: levure de bière   levure de bière Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:08

si si , bien sur que tu peut mélanger les 2 .

pour les additifs , je rajoute , levure de bière , germe de blé , son de blé , multivitamine , perform , madeleines .

tout est mélangé avec pâtée et graines germées .

mais tout ces additifs ne sont possible qu'avec une certaine quantité d'oiseaux , pour 2 ou 4 , ça deviens impossible , le dosage étant trop petit , ont y arrive pas .


christian
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

levure de bière Empty
MessageSujet: Re: levure de bière   levure de bière Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:49

pourtant je le fait je met 4 huile, vinaigre de cidre, calcivet, huile de foie de morue, barre bretonne voilà Wink cerise
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

levure de bière Empty
MessageSujet: Re: levure de bière   levure de bière Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:13

oui , c'est pas mal , mais quand même attention de ne pas tomber dans l'éxcès
huile=MG
huile de foie de morue (très bien) mais MG
barre bretonne=MG
le calcivet ne sert pas à grand chose , si pas de vit D3 , c'est elle qui sert de fixateur au calcium
à moins que tes oiseaux soient dehors et profite de la pluie et du soleil , dans ce cas , c'est bien .

mais dans tout ça manque les vitamines , minéraux , acides aminés (multivitamines)

le perform est 100% naturel avec un mélange : huiles éssentielles , extraits de plantes , céréales germées , germe de blé , huile de foie de morue , levure de bière , argile .

je crois que plusieurs l'utilise sur ce forum .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

levure de bière Empty
MessageSujet: Re: levure de bière   levure de bière Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:17

je leurs est fait une cure en vitamine océvit avant la reproduction, j'attend également mon huile d'ail et de germe de blé qui ne devrais pas tarder mais bon c'est trop tard les oeufs sont la. j'ai également fait une cure de vitarepro pour la vitamine E mais la on ne parle pas de celle ci d'autant plus qu'elle est déjà présente dans mes autres additifs. J'aurais du continuer les vitamines 2 fois par semaine pendant la repro grrr je suis perdue du coup :/
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

levure de bière Empty
MessageSujet: Re: levure de bière   levure de bière Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:27

est il nécessaire de continuer d'apporter de la vitamine E si elle a deja pondu?? j'ai mis de coter les vitamines je n'y est plus penser je viens de leurs administrer dans l'eau de boisson.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

levure de bière Empty
MessageSujet: Re: levure de bière   levure de bière Icon_minitimeVen 31 Juil - 22:31

non il est beaucoup trop tard pour donner de la vit E toute seule , c'est juste nécéssaire pour bouster les reproducteurs pour qu'ils reproduisent mieux au départ .

les oiseaux ont surtout besoin d'être au top surtout pendant la repro , alors c'est pour ça que je donne du multivitamine tous les jours pendant cette période + les additifs pour que les petits puissent grossir vite et bien , le multivitamine en mue 3/sem et le reste de l'année 2/sem à dose moins forte .

le fait de ne pas donner de multivitamines rend les oiseaux carancés et de ce fait après qu'ils ai épuisé leurs petites réserve c'est les ambrions qui ont des carances et ne parviennent plus à éclores correctement , ou naissent avec des faiblesses .

donc pour que les parents puissent donner aux ambions tout ce dont ils ont besoins , il leur faut des apports régulier de ces complexes car dans les graines il y à pas mal de manque ou c'est bien insufisent .

et comme je te l'ai dis , il faut bien choisir sa multivitamine car très souvent il y à déséquiliber entre vit A et D3 puis entre calcium et phosphore .qui sont les 4 principales bases .

encore une fois , attention avec les huiles (MG) , ça risque de déglinguer le foie , chez moi , je donne tout en paillettes et poudre ..

vitamine dans l'eau , oui , tu peut , mais change au moins tout les 2 jours , car après 1 jour c'est déja bien moins éfficace

christian
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

levure de bière Empty
MessageSujet: Re: levure de bière   levure de bière Icon_minitimeSam 1 Aoû - 9:39

d'accord mais pour bien choisir la vitamine il faut s'y connaître et moi je m'y connais pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

levure de bière Empty
MessageSujet: Re: levure de bière   levure de bière Icon_minitimeSam 1 Aoû - 9:40

enfin pas à ce niveau la je débute seulement... pour la prochaine ponte je ferais plus attention je suis déçue car je croyais bien faire :(
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

levure de bière Empty
MessageSujet: Re: levure de bière   levure de bière Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:47

mais non , ne soit pas déçu , tu n'as pas mal fait , le fait de vouloir donner de la levure de bière est une bonne idée , le reste que tu as fait aussi .

mais il y à quand ont débute , souvent des choses à améliorer et c'est juste ce que je te dis .

après plusieurs années d'élevage , ont éssais de faire pour que tout se passe pour le mieux et aussi éssayer d'approcher la perfection , mais personne n'est obliger de faire pareil .

et puis un régime qui peut être idéal chez moi , ne le sera pas forcément dans une autre région , à cause du climat (toutefois il ne sera pas mauvais non plus)

pour les multivitamine , ça fait des années que je regarde les compositions de pleins de fabricants
et jusqu'à ce jour , 2 seulement retiennent mon attention , c'est dire que sur presque toute les équilibres ne sont pas respectés , je dirais que c'est un peut comme les mélanges de graines
(rentabilité d'abord)

pour t'aider , sur toute les bonnes marques , il doit figurer la composition du mélange des multivitamines , je te donnes les proportions qui normalement doivent être , pour les 4 principaux
de toutes façon , il doit y avoir (des vitamines , oligo élements et acides aminés)

la D3 ne doit pas dépasser 1/20è de la vit A
le phosphore doit être la moitié du calcium .
bien sur c'est seulement environ , il n'y à pas d'obligation à ce que ce doit hyper précis
mais quand tu pense que dans certains il n'y à même pas de phosphore et juste pour parler que de ça .

quand ont veux un élevage qui fonctionne bien , ont doit faire en sorte qu'un maximum de chose soit à disposition des oiseaux (selon les catégories) et sans tomber dans les excès , c'est pour ça qu'il faut plusieurs années pour y mettre en place .

pour te donner un autre exemple , je te ferais passer la composition de celle que j'emplois

christian
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

levure de bière Empty
MessageSujet: Re: levure de bière   levure de bière Icon_minitimeDim 2 Aoû - 1:14

Merci c'est gentil je continue le calcivet ou je peut arrêter maintenant quel à pondu tout ses oeufs ??
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

levure de bière Empty
MessageSujet: Re: levure de bière   levure de bière Icon_minitimeDim 2 Aoû - 10:30

tu peut arrêter , de toute façon il doit y en avoir dans le multivitamine

puisque tu parles du calcium , appart celui qu'il y à dans le multivitamine , je n'en rajoute jamais
mais pour être sur d'avoir des bonnes coquilles d'oeufs , je donne toute l'année (pots à picorer pour pigeon , idéal-bloc pour pigeon , les 2 de chez versèle-laga , os de sèche et grit) .
avec ces 4 apports , je n'ai jamais rencontré le moindre problème du genre mal de ponte ou oeufs mal formés .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

levure de bière Empty
MessageSujet: Re: levure de bière   levure de bière Icon_minitimeDim 2 Aoû - 10:35

Elle à pondu 1 coco aujourd'hui donc elle à pas fini. Os de seiche + grit elle as.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

levure de bière Empty
MessageSujet: Re: levure de bière   levure de bière Icon_minitimeDim 2 Aoû - 11:02

si tu as un magasin dans les environs de chez toi , tu peut peut être trouver ce que je t'ai dis

sinon par précaution donne le calcium jusqu'a la fin de la ponte .

je me méfis avec l'os de sèche (un copain avec canaris avait avec certain couples des mal de ponte et oeufs malformé , il comprenait pas) pourtant il y avait les os de sèche , mais voila , les F de ces couples ne les mangeaient pas , d'ou le problème , enfin si il avait complémenté un peut plus , ça serait pas arrivé .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

levure de bière Empty
MessageSujet: Re: levure de bière   levure de bière Icon_minitimeDim 2 Aoû - 12:14

oui j'irais voir sa merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

levure de bière Empty
MessageSujet: Re: levure de bière   levure de bière Icon_minitimeDim 2 Aoû - 13:40

pour moi, je donne des coquilles d'huîtres broyées et du grit. Je le mélange à 2/3 + 1/3 et mes oiseaux se jettent dessus. les coquilles sont belles, et mes oiseaux n'ont pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

levure de bière Empty
MessageSujet: Re: levure de bière   levure de bière Icon_minitimeDim 2 Aoû - 17:41

oui , oui bien sur les coquilles d'huîtres sont aussi un bon apport

merci mavie de l'avoir signalé .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





levure de bière Empty
MessageSujet: Re: levure de bière   levure de bière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
levure de bière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huile de pépin de raisin et levure de biere
» Grippe Aviaire : Niveau MODERE
» Bière perroquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: