Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction Empty
MessageSujet: URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction   URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:49

Bonsoir,

Alors voilà mon mâle eam est avec une callo epp tout deux TS, se sont accoupler pendant 15 jours, la femelle à pondu 6 œufs et aujourd’hui toute la journée le mâle à étais agressif envers ma femelle et se bagarrer dans le nid.

Je suis intervenue il y à 10 min et j'ai enlever le mâle et je l'ai mis avec un autre mâle dans une autre cage. Est-ce que je peut le réintégrer demain ?? pourquoi cette violence? que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction Empty
MessageSujet: Re: URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction   URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:37

Les calopsittes sont souvent agressives pendant la repro, normalement pas avec leur compagne mais ça arrive.

Mon mâle a eu exactement le même comportement et j'ai du le séparer pendant la couvaison car il attaquait également les petits.

Du coup le remettre avec la femelle est une mauvaise idée, il récidivera.

Le fait qu'il soit EAM peut le rendre violent aussi par jalousie, mais vu que j'ai eu un mâle EPP comme ça je ne jette pas la pierre au fait qu'il soit EAM pour une fois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction Empty
MessageSujet: Re: URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction   URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction Icon_minitimeSam 8 Aoû - 8:18

je suis très étonnée de son comportement sa ne lui ressemble tellement pas... Ils empêcher carrément à la femelle d'aller couver pour la nuit hier soir donc qu'il en soit ainsi tempi mais le soucis c'est que j'ai 6 oeuf de fécond sur 6 et que si les 6 éclos la femelle sera toute seule pour les nourrirs penser vous qu'elle y arrivera ?? d'autant plus que je n'ai même pas enlever les oeufs au fur et a mesure car je n'avais pas le matériel nécessaire donc du coup le premier né par rapport au dernier j'ai très très peur que mes petits soient écraser donc que faire ?? attendre le jour J et attendre qu'il y en ai quelqu'un de mort pour intervenir ?? j'aimerais prendre les devants et avoir une longueur d'avance sur ce qui va arriver je veut anticiper mais en même temp je me dit qu'il faut que je les laisses faire qu'en pensez vous ??qui as déjà eu cette situation et est-ce que les 6 avais survécu ??
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction Empty
MessageSujet: Re: URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction   URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:06

Je crois que la meilleure solution est de ne pas réintégrer le mâle, mais c'est sûr que 6 petits ça va être dur ...

Mon mâle avait fini par manger un œufs, croquer un morceau de coquille des œufs sur le point d'éclore (ce qui fait que j'ai du colmater le trou d'un pour éviter que le petit ne sèche et reste collé sans pouvoir sortir vu qu'il n'était pas encore prêt) et ensuite une fois les jeunes nés, il était jaloux et plaçait son bec à la place des petits quand ma femelle nourrissait.

Il a fini par s'attaquer aux jeunes également.

Du coup, je crois que tu devrais acheter le nécessaire pour nourrir les bébés et aider la femelle. Pas prendre les petits et les EAM à 100% mais plutôt les complémenter une à deux fois par jour de pâtée afin d'aider la maman.

Tu devras fournir les graines, la pâtée aux œufs, les épis de millet, les céréales non sucré etc. en conséquence pour que la maman puisse nourrir tout ce petit monde.

L'autre mâle que tu as sinon n'est pas "paternel" sinon? J'ai déjà lu ici un mâle adulte en cage hôpital qui a nourri un bébé placé avec lui sans que ce soit le sien.

L'autre "solution" serait de retirer plusieurs œufs fécondés, mais je ne suis pas très fan je dois l'avouer ^^'.

Les poussées hormonales font souvent un vrai changement dans le comportement, même les oiseaux les plus doux (et souvent ça surprend chez les EAM, ils ne savent pas s'identifier correctement aux oiseaux et l'agressivité augmente plus facilement). Est-ce qu'il ne mue pas en même temps par contre? ça pourrait expliquer qu'il soit encore plus agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction Empty
MessageSujet: Re: URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction   URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:53

Oui mais les 1 er vont pas ecraser les derniers j'ai peur qu'il y est des morts écraser... L'autre mâle n'a jamais fait de couver et aucune idée je prend pas le risque de le mettre car la femelle attaque car j'ai essayer d'intégrer le mâle donc le papa et elle l'attaquer donc j'ai laisser tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction Empty
MessageSujet: Re: URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction   URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:16

Des bébés qui se suivent de quelques jours ça peut très bien passer.

Le risque serait qu'il y ait des malades qui grandissent moins bien. C'est pour cela qu'il faudra complémenter, pour qu'ils aient tout ce qu'il faut sans que la femelle meure d'épuisement. Il n'est nécessaire d'EAM qu'en cas de danger.

La technique de retirer les œufs et de les remettre tous ensemble empêche cela mais tout peut très bien se passer sans ça.

ça marche pour l'autre mâle, c'est moins risqué, surtout qu'elle pourrait abandonner la couvée, mais c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction Empty
MessageSujet: Re: URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction   URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:12

Elle couve H24 je la vois pas sortir donc j'ai mis de la nourriture dans le nid avec elle j'attend une naissance lundi j'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction Empty
MessageSujet: Re: URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction   URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction Icon_minitimeLun 10 Aoû - 17:51

Mettre de la nourriture dans le nid n'est pas une bonne idée.

De toute façon elle doit sortir pour se soulager et boire. =)

As-tu acheté la pâtée et les seringues pour aider la maman si tous les petits naissent?

Et ça arrivera vite lundi, bon courage!

Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction Empty
MessageSujet: Re: URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction   URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:10

Oui j'ai retirer la nourriture du nid et non elle ne sort pas elle n'a pas toucher à la boisson ni à la nourriture, ah bah au moment ou je te parle elle viens de sortir la garce lol !!! bon bah je m'inquiète pour rien depuis des jours lol elle fait sa discret bref oui j'avais déjà pâtée et seringue j'ai tout le matériel nécessaire reste à savoir si la mère va vouloir que je l'aide à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction Empty
MessageSujet: Re: URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction   URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:28

Ha bah voilà tu peux souffler hihi ^^.

Parfait si tu as le matériel.

C'est sûr il faudra qu'elle soit d'accord, ne le fait pas immédiatement en tout cas mais quand les petits auront un peu grandi. Il suffirait de l'attirer à l'extérieur avec du millet ou autres si tu dois le faire.

Mais si cela peut te rassurer, six œufs fécondés ne veut pas dire six naissance, donc ne te tracasse pas trop tôt =).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction Empty
MessageSujet: Re: URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction   URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS mâle extremement agressif
» Alimentation pendant la reproduction
» Cohabitation pendant reproduction
» Nourriture journalière pendant saison de reproduction
» mâle agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: