PITEL Brigitte Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 68 Localisation : COTES D'ARMOR Emploi : SANS Loisirs : JARDINAGE ET MES OISEAUX Date d'inscription : 11/10/2015
| Sujet: bonjour Dim 11 Oct - 11:36 | |
| bonjour à tous, je m'appelle Brigitte et j'habite en bretagne dans les Côtes d'Armor, j'ai commencé a avoir des perruches il y a 10 ans, j'ai des calopsittes et des omnicolores, deux élégantes et un couple de serins du Mozanbique et un serin. je suis vraiment intéressée par votre forum qui va pouvoir me donner quelques conseils car je rencontre actuellement un problème avec mes Calopsittes bon dimanche à vous tous | |
|
PITEL Brigitte Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 68 Localisation : COTES D'ARMOR Emploi : SANS Loisirs : JARDINAGE ET MES OISEAUX Date d'inscription : 11/10/2015
| Sujet: Re: bonjour Dim 11 Oct - 11:45 | |
| bonjour, je reviens vers vous car j'ai actuellement un problème qui reste insoluble à ce jour, même avec l'aide de mon vétérinaire. Mes calopsittes tombe au fond de la volière et semble complétement abattues, je peux les attraper très facilement et je les rentre au chaud, dernièrement j'ai fait autopsié une de mes femelles qui est morte sur les conseils du vétérinaire qui pensait à une infection. L'autopsie n'a rien révélé, pas de foyer infectieux, pas de parasites, pas de vers. La rate était petite, le foie normal, mais le gésier, le gosier était vide donc ma perruche n'avait pas manger hier j'ai trouver à nouveau, une de mes pensionnaires par terre, je l'ai rentrée et observée. Il semble qu'elle a un problème de patte, pas de trace de gale aux pattes, j'ai remarquée que les doigts de ces pattes étaient recroquevillés, pouvez vous m'aider merci d'avance et bon dimanche | |
|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: bonjour Lun 12 Oct - 15:49 | |
| Cette section est destinée uniquement à la présentation. Vu ce que tu nous signales il faut absolument faire des examens plus poussés pour savoir exactement ce qu'il se passe avec tes oiseaux. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: bonjour Lun 12 Oct - 16:41 | |
| | |
|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: bonjour Lun 12 Oct - 20:48 | |
| Des examens plus poussés seraient bienvenus mais avec le gésier vide, je lancerait de toute urgence un traitement au TRICHOREX pendant 10 jours. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: bonjour Mar 13 Oct - 8:13 | |
| ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: bonjour Mar 13 Oct - 8:31 | |
| | |
|
PITEL Brigitte Nouveau
| Sujet: Re: bonjour Mar 13 Oct - 11:05 | |
| bonjour et merci à tous pour votre accueil la perruche que j'ai rentrée au chaud va mieux et se tient mieux sur ces pattes, j'attends encore un jour ou deux avant de la remettre en volière extérieure. bonne journée à tous | |
|