Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Aménagement d'un coin de jeu

AuteurMessage
Invité
Invité

Aménagement d'un coin de jeu Empty
MessageSujet: Aménagement d'un coin de jeu   Aménagement d'un coin de jeu Icon_minitimeDim 25 Oct - 9:23

Bonjour, ayant eu mes calos il y a maintenant une semaine, il me paraît bien de commencer à leur aménager un coin de jeu.
La cage est actuellement dans ma chambre (environ 25-30 m²), et j'ai dans un de mes murs, derrière mon bureau, un renfoncement dans le mur qui me parait pas mal. En face de la cage, à à peu près 4 mètres de celle-ci, il doit faire environ 1m² et se situe à 1 m du sol. C'est un peu mansardé au dessus et il y a un velux avec un rideau roulant.
Qu'est ce que vous en pensez, comment je pourrais l'aménager ? Ou est-ce qu'il vaudrait mieux aménager quelque chose à même le sol ?
Autre chose aussi : j'ai essayé de leur donner des morceaux de pomme mais elles n'y touchent pas... est-ce qu'il faut que je les coupe en tout petits morceaux ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale

Féminin
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts

MessageSujet: Re: Aménagement d'un coin de jeu   Aménagement d'un coin de jeu Icon_minitimeDim 25 Oct - 9:42

pour l'aire de jeu ta proposition, si j'ai bien visualisé, semble bien. Toutefois ne pense pas une seconde qu'elles vont rester là Smile non non non, elles vont tout explorer (attention aux câbles électriques). Tu peux disposer des perchoirs à divers endroits, tester ainsi leurs envies, leurs habitudes, puis fixer un peu les objets. Les oiseaux aiment être en hauteur, un mobile accroché au plafond sera certainement apprécié, les filets aussi placés un peu comme une toile d'araignée. Les calos aiment déchiqueter pour cela le papier, les fins de rouleaux de sopalin ect .... c'est génial, si en + tu y caches des gourmandises hummmm çà va être le top !

Pour la pomme et les fruits et légumes en général (attention pas d'avocat, ni rhubarbe ni patate crue !)
tu peux donner le matin en enlevant les graines, puis en fin de matinée tu redonnes les graines. Si elles ont faim, elles gouteront puis en prendront l'habitude. Certains oiseaux aimes croquer dans de très gros morceaux et d'autres préfèrent presque un compote, à toi de tester là encore.
http://tite-opale.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aménagement d'un coin de jeu   Aménagement d'un coin de jeu Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:21

Si elles aiment explorer, elles vont avoir de quoi faire :D
Je leur donne de petites boîtes et des boulettes de papier avec des graines cachées dedans, ça les rend dingues :D
Je vais aller acheter des perchoirs dans la semaine alors, merci de tes conseils !
J'essaierai demain matin de leur redonner de la pomme Smile
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale

Féminin

MessageSujet: Re: Aménagement d'un coin de jeu   Aménagement d'un coin de jeu Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:31

tu peux prendre du bois naturel lors de tes ballades ! il faut juste gratter la mousse, passer au vinaigre et vérifier que ce n'est pas toxique. Le bambou aussi (canne de provence) c'est bien. Quant au pyrracantha elles adorent aussi les fruits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aménagement d'un coin de jeu   Aménagement d'un coin de jeu Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:43

J'habite juste à côté d'une forêt donc ça tombe bien Smile
L'autre jour j'en ai ramené une branche de châtaigner dont j'ai fait un perchoir. J'ai dû en casser un bout pour qu'elle ne dépasse pas trop, et ils adorent ça !
Si je mets ma main dans la cage avec le morceau cassé, ils viennent tous les deux sur moi pour le croquer :D
Et mes voisins font pousser du bambou dans leur jardin, j'irai leur en demander.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aménagement d'un coin de jeu   Aménagement d'un coin de jeu Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:44

Où est ce que je peux trouver du pyrracantha ? En forêt ?
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale

Féminin

MessageSujet: Re: Aménagement d'un coin de jeu   Aménagement d'un coin de jeu Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:49

c'est employé pour faire des haies, il y en a beaucoup, boules rouges, jaunes, oranges. Attention à ne pas confondre avec d'autres baies qui ne seraient pas comestibles (houx). Pour le reconnaitre, il y a d'ENORMES épines, mais les oiseaux s'en débrouillent très bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aménagement d'un coin de jeu   Aménagement d'un coin de jeu Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:50

Ok j'irai jeter un coup d'oeil un de ces jours !
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale

Féminin

MessageSujet: Re: Aménagement d'un coin de jeu   Aménagement d'un coin de jeu Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:58

Aménagement d'un coin de jeu Brosen10
Aménagement d'un coin de jeu Dsc01310
Aménagement d'un coin de jeu F8748310
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aménagement d'un coin de jeu   Aménagement d'un coin de jeu Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:59

Merci pour les photos, je peux en trouver en forêt ?
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale

Féminin

MessageSujet: Re: Aménagement d'un coin de jeu   Aménagement d'un coin de jeu Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:02

je ne crois pas, plutôt en haies, bordure de champs, particuliers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aménagement d'un coin de jeu   Aménagement d'un coin de jeu Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:09

D'accord, j'irai jeter un coup d'oeil (j'ai aussi un champ à côté de chez moi)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aménagement d'un coin de jeu   Aménagement d'un coin de jeu Icon_minitime

Aménagement d'un coin de jeu
Page 1 sur 1