| photos concours graveline 2015 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: photos concours graveline 2015 Dim 1 Nov - 8:35 | |
| hier je suis passé à gravelines pour leurs concours , moins d'oiseaux que l'année dernière mais de meilleurs qualité . comparer à l'année dernière j'ai trouvé les juges plus sévère , ou plutôt plus juste car l'année dernière j'avais vu des bourke champion, ridicule , rikiki , très mélanisé avec une forte présence de bleu sur le croupion . le même genre d'oiseaux cette année à fait 85 a 87 pts gros max . j'ai remarqué aussi que cette année pas de croupion , et c'est pas le premier concours ou je m'en aperçoit . après discutions avec des éleveurs dont celui ou j'ai eu mon couple de pallid , ils ont eu une très mauvaise avec les croupions . voici donc les photos , j'ai essayé de mettre un peu pour tout les goûts , euphémes , becs droit et divers crochus . quelques photos un peu trouble mais c'est que les oiseaux ont la bougeotte et saute dans tous les sens | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: photos concours graveline 2015 Dim 1 Nov - 8:35 | |
| | |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: photos concours graveline 2015 Dim 1 Nov - 8:36 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: photos concours graveline 2015 Dim 1 Nov - 11:15 | |
| merci Ofman | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: photos concours graveline 2015 Dim 1 Nov - 12:46 | |
| Merci Yann pour le reportage. Vu la qualité des photos, la semaine prochaine tu es "condamné" à faire celui sur le Championnat Interrégional de Doullens.
Il y avait combien d'oiseaux ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
ofman62 Habitué
| |
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: photos concours graveline 2015 Dim 1 Nov - 19:20 | |
| merci ofman tu as craqué pour quoi ? j'aime bien l'amandine cou coupé quellles couleurs ! | |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: photos concours graveline 2015 Lun 2 Nov - 6:13 | |
| non je n'es pas craqué , je suis de plus en plus raisonnable j'attend surtout d'avoir fini les travaux de la nouvelle pièce que je commence d'ailleurs la semaine prochaine . par contre il y avait une éleveuse en caths , qui en avait de très belle à vendre , on se rend pas vraiment compte sur les photos mais sa cath à 92 pts était vraiment balèze en taille , belle couleur et les épaules bien marqué. mes photos d'elle sont pas à la hauteur comparer à ce que j'ai vu | |
|
| |
eupheme31 Membre trés actif
Nombre de messages : 448 Age : 50 Localisation : odars 31 Emploi : commerçant Loisirs : oiseaux et l'OM Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: photos concours graveline 2015 Lun 2 Nov - 10:42 | |
| - ofman62 a écrit:
l'encagement est pas bon c'est une opaline avec bcp de jaune (fautif) mais pas de fallow!!!! | |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: photos concours graveline 2015 Lun 2 Nov - 11:35 | |
| oui je l'avais aussi remarqué j'avais oublié d'en parler . par contre je viens de remarquer qu'il était en stam en ayant présenté que 5 bourke et une turquoisine je pense qu'il aurait était plus judicieux de les mettre en individuel . de plus c'est un oiseau trop terne et avec trop de défaut qui devrait pas être sélectionner pour les concours ou autre . il y avait que deux éleveurs en euphémes , le premier est souvent présent dans les concours de la région , le second je connais pas je pense qu'il débute . voici une photo regroupant les euphémes des deux éleveurs . j'ai remarqué aussi que souvent dans la région des mâles opalines était en catégorie femelle . turquoisine à 85 pts du même éleveur de l'opaline avec beaucoup de jaune . comparer au champion régional de l'année dernière à arques les juges ont était moins clément cette année et c'est une très bonne chose | |
|
| |
eupheme31 Membre trés actif
Nombre de messages : 448 Age : 50 Localisation : odars 31 Emploi : commerçant Loisirs : oiseaux et l'OM Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: photos concours graveline 2015 Lun 2 Nov - 11:43 | |
| - ofman62 a écrit:
comparer au champion régional de l'année dernière à arques les juges ont était moins clément cette année et c'est une très bonne chose
si cette bourke est champion regional? LES JUGES SONT SUPER SYMPAT!!!! pour moi cet oiseau est pour nourrir mon chat! je plaisante bien sur! | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: photos concours graveline 2015 Jeu 5 Nov - 20:56 | |
| Merci pour le partage des photos. | |
|
| |
splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: photos concours graveline 2015 Jeu 12 Nov - 10:38 | |
| effectivement yann
une bourke comme ça mis champion , le juge connait pas assez son boulot , même si ils ne peuvent pas tout connaitre , quand même , mais l'éleveur ne connait pas trop non plus un oiseaux comme ça ne doit jamais être mis en concours .
c'est même un très mauvais oiseaux de bourse .
christian | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos concours graveline 2015 | |
| |
|
| |
| photos concours graveline 2015 | |
|