Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Urgence Calopsitte EAM 2ans 1/2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pirus84
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Alsace - Mulhouse
Emploi : Technicien
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 31/10/2013

Urgence Calopsitte EAM 2ans 1/2 Empty
MessageSujet: Urgence Calopsitte EAM 2ans 1/2   Urgence Calopsitte EAM 2ans 1/2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:01

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide pour l'une de mes 2 calopsittes (Pépita)

Elle est de temps en temps pas bien, tête en avant (allongement du cou), petits yeux, plumage légèrement gonflé, régurgite ou fait comme si, frotte souvent son bec sur le bois ou la cage et le ventre est gonflé

Elle n'est pas bien un moment (30min) et après avoir régurgité un peu elle est a nouveau bien toute la soirée

Je suis allé chez le véto pour contrôle en Juillet, il n'a rien vu et ma donné un antibiotique et un truck pour l'estomac

il y a eu un mieux mais elle le fait encore de temps en temps

j'ai changé le millet, les graines, les barres, l'eau... pour voir si l'origine du problème ne venait pas de la

les 2 calopsittes mangent et boivent la même chose, le 2eme n'a jamais rien, jamais.

la semaine dernière elle ne mangeait presque pas (sur 2 jours), elle était vraiment mal, puis plus rien, elle va très bien

Depuis hier elle recommence mais en lui touchant le ventre je sens comme une barre horizontale legerement sur sa gauche


Avez-vous une idée svp ?

Merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
lise
Membre trés actif
Membre trés actif
lise


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 74
Localisation : belgique casteau
Emploi : pensionnée
Loisirs : oiseaux bricolage
Date d'inscription : 03/02/2013

Urgence Calopsitte EAM 2ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence Calopsitte EAM 2ans 1/2   Urgence Calopsitte EAM 2ans 1/2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 6:34

en attendant les conseils des profs ,tiens la bien au chaud Salut
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Urgence Calopsitte EAM 2ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence Calopsitte EAM 2ans 1/2   Urgence Calopsitte EAM 2ans 1/2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 7:40

pas facile de t'aider comme çà, c'est le véto le mieux placé pour palper et regarder la gorge. D'autres ici pourront peut-être mieux d'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Urgence Calopsitte EAM 2ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence Calopsitte EAM 2ans 1/2   Urgence Calopsitte EAM 2ans 1/2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 10:19

La "barre" que tu sens est en fait le bréchet, c'est signe d'une grosse perte de poids si tu la sens si fort.

Le fait que ce soit récurent fait un peu penser à une intoxication, est-ce qu'elle a accès à des plantes, du métal rouillé, de la tapisserie ou de la peinture ... du fromage ou du yaourt ou tout autre aliment "humain"? (En gros tout élément qui pourrait se révéler nocif)

Mais il faudrait vraiment retourner consulter ton vétérinaire, la perte de poids indique qu'il y a bien un problème et il faudrait déterminer ce que c'est. Les astuces homéopathique (style charbon, argile etc.) ne sont pas à faire si tu consultes rapidement, cela pourrait atténuer les symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
pirus84
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Alsace - Mulhouse
Emploi : Technicien
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 31/10/2013

Urgence Calopsitte EAM 2ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence Calopsitte EAM 2ans 1/2   Urgence Calopsitte EAM 2ans 1/2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:36

Merci pour vos réponses...

Le fait que ce soit récurent fait un peu penser à une intoxication, est-ce qu'elle a accès à des plantes, du métal rouillé, de la tapisserie ou de la peinture ... du fromage ou du yaourt ou tout autre aliment "humain"? (En gros tout élément qui pourrait se révéler nocif

Il arrive qu'elle  grignote les angles des murs ou il y a de la tapisserie peinte.
J'ai poussé les cages pour qu'ils n'ont plus accès mais elle attaque sur le frigo maintenant, je vais mettre quelque chose devant pour la bloquer.

Si je mange une chips elle vient me la prendre a la bouche ou a la main lorsque je suis sur la chaise de bureau

Pour ce qui est de la perte de poids c'est bizarre, elle ne parait pas plus mince, même plus grosse que le male (même âge)

je retourne chez le véto demain si possible sinon après demain pour consulter

Merci encore pour vos réponses, je vous tiens informés de la suite
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Urgence Calopsitte EAM 2ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence Calopsitte EAM 2ans 1/2   Urgence Calopsitte EAM 2ans 1/2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:30

Tu as bien fait de déplacer la cage si elle grignotait le mur, et dommage pour le frigo, essaie peut-être de lui mettre à disposition des branches naturelles histoire qu'elle fasse son bec dessus et non sur ce qu'elle ne peut pas =).

Évite les chips, c'est très mauvais. Même si elle te fait toute une scène à crier, à pincer etc.

Il y a différents gabarits, ce qui est normal pour la taille, mais ici ils ont sûrement le plumage d'hiver qui est plus épais en plus. Mais si tu sens bien le bréchet c'est qu'il y a perte de poids.

J'espère que les nouvelles seront bonnes. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence Calopsitte EAM 2ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence Calopsitte EAM 2ans 1/2   Urgence Calopsitte EAM 2ans 1/2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence Calopsitte EAM 2ans 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: