| Perroquet Maillé, oiseau charismatique ! | |
|
+7frabil fabienne1803 DUDULE ATTILA trillenium81 opale David 02 11 participants |
Auteur | Message |
---|
David 02 Membre trés actif
Nombre de messages : 381 Age : 55 Localisation : Aisne Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Perroquet Maillé, oiseau charismatique ! Dim 6 Déc - 17:19 | |
| salut, Avec une très grande fierté, cette année j'ai eu un bébé avec mes Maillé Deroptyus accipitrinus accipitrinus
Perroquet d'Amérique du sud nécessitant au minimum une ADP ou d'être capacitaire. Espèce très colorée, charismatique avec un caractère bien trempé... Je vous laisse en juger : Ce n'est pas beau ? David | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Perroquet Maillé, oiseau charismatique ! Dim 6 Déc - 17:58 | |
| Félicitations ! pour cette naissance et pour tes photos. Combien de petits au perchoir pour le couple ? il est eam ?
| |
|
| |
trillenium81 Membre très très actif
Nombre de messages : 867 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : sans Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures Date d'inscription : 25/01/2015
| |
| |
Nombre de messages : 381 Age : 55 Localisation : Aisne Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Perroquet Maillé, oiseau charismatique ! Dim 6 Déc - 20:13 | |
| | |
|
| |
ATTILA Membre très très actif
Nombre de messages : 901 Age : 72 Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42 Emploi : Retraité Loisirs : Jardinage Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Perroquet Maillé, oiseau charismatique ! Dim 6 Déc - 20:22 | |
| Très bel oiseau ! Et surtout félicitations pour le très bel article paru sur le CDE de Décembre. Je l'ai lu avec délectation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Perroquet Maillé, oiseau charismatique ! Dim 6 Déc - 20:28 | |
| - ATTILA a écrit:
-
Très bel oiseau ! Et surtout félicitations pour le très bel article paru sur le CDE de Décembre. Je l'ai lu avec délectation. Ça fait toujours plaisir de partager 👍 Merci pour le commentaire, j'apprécie | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Perroquet Maillé, oiseau charismatique ! Lun 7 Déc - 8:20 | |
| Superbe ! Ce n'est pas une espèce des plus facile à élever ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Perroquet Maillé, oiseau charismatique ! Lun 7 Déc - 9:35 | |
| - DUDULE a écrit:
- Superbe !
Ce n'est pas une espèce des plus facile à élever !
Exact, pour les perroquets Maillé et les Malabars et c'est ce qui me plait 😉 | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Perroquet Maillé, oiseau charismatique ! Lun 7 Déc - 9:40 | |
| J'avais remarqué que tu prenais un certain plaisir à choisir la difficulté d'élevage, à ainsi tenter de véritables challenges. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Perroquet Maillé, oiseau charismatique ! Lun 7 Déc - 9:50 | |
| Pourquoi l'avoir retiré des parents ??? | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Perroquet Maillé, oiseau charismatique ! Lun 7 Déc - 10:53 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Perroquet Maillé, oiseau charismatique ! Lun 7 Déc - 14:43 | |
| Challenge réussi avec ce premier jeune. Je t'en souhaite d'autres lors des prochaines tentatives de reproduction ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Perroquet Maillé, oiseau charismatique ! Lun 7 Déc - 15:56 | |
| - opale a écrit:
- Pourquoi l'avoir retiré des parents ???
Ce perroquet vit dans la forêt tropicale humide. Ils ont besoin d'un taux d'hygrométrie important. L'année dernière j'ai eu des œufs fécondés mais morts dans l’œuf 10 jours avant l'éclosion. Cette année, 3 œufs fécondés laissés aux parents mais rapidement l'un d'entre eux est mort dans l'oeuf. J'ai retiré les 2 restants et un seul est venu au bout. Le couple a repondu, j'ai laissé les œufs mais les embryons sont encore morts dans l'oeuf... L'année dernière quand mon ami Tony Silva (pour celles et ceux qui connaissent) est passé à la maison, il m'avait dit que c'était le point à surveiller chez les Maillés. C'est pour cela que les Maillés sont rares en élevés par les parents. J'aurai préféré qu'ils puissent élever eux-même mais l'hygrométrie en a décidé autrement... Dans ce cas le plus important est de sauver les bébés. David | |
|
| |
| Sujet: Re: Perroquet Maillé, oiseau charismatique ! Lun 7 Déc - 15:57 | |
| - frabil a écrit:
- Challenge réussi avec ce premier jeune.
Je t'en souhaite d'autres lors des prochaines tentatives de reproduction Tout à fait, il faudra réitérer.... | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Perroquet Maillé, oiseau charismatique ! Lun 7 Déc - 16:37 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Perroquet Maillé, oiseau charismatique ! Lun 7 Déc - 16:41 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Perroquet Maillé, oiseau charismatique ! Mar 8 Déc - 9:41 | |
| - David 02 a écrit:
- opale a écrit:
- Pourquoi l'avoir retiré des parents ???
Ce perroquet vit dans la forêt tropicale humide. Ils ont besoin d'un taux d'hygrométrie important. L'année dernière j'ai eu des œufs fécondés mais morts dans l’œuf 10 jours avant l'éclosion. Cette année, 3 œufs fécondés laissés aux parents mais rapidement l'un d'entre eux est mort dans l'oeuf. J'ai retiré les 2 restants et un seul est venu au bout. Le couple a repondu, j'ai laissé les œufs mais les embryons sont encore morts dans l'oeuf...
L'année dernière quand mon ami Tony Silva (pour celles et ceux qui connaissent) est passé à la maison, il m'avait dit que c'était le point à surveiller chez les Maillés. C'est pour cela que les Maillés sont rares en élevés par les parents. J'aurai préféré qu'ils puissent élever eux-même mais l'hygrométrie en a décidé autrement... Dans ce cas le plus important est de sauver les bébés.
David C'est une information hyper importante que tu nous livres là ! Il faudrait place un humidificateur proche du nid pour obtenir un résultat probant ? (certains te diront de venir t'installer en Bretagne mais la Normandie serait sans doute plus adaptée ) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| |
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Perroquet Maillé, oiseau charismatique ! Mer 9 Déc - 0:35 | |
| Concernant l'hygrométrie du nid, j'avais vu un système (pour des microglosses) dans l'élevage de Robert Peters en Bavière par capilarité pour maintenir une forte humidité dans le nid.
Demande à François, il s'en rappelle peut-être, c'était la volière ou étai(en)t né(s) Lucifer(s) ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Dom Membre trés actif
Nombre de messages : 160 Age : 59 Localisation : alpes de haute provence Emploi : restaurateur Hotellier Loisirs : ornithologie Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Perroquet Maillé, oiseau charismatique ! Mer 9 Déc - 6:14 | |
| Chapeau , une bien belle réussite , avec l expérience de cette année , tu devrais mieux t en sortir pour 2016 , si j ai bien compris , pour moi dans le sud s est foutu Merci et bravo pour ta participation sur la revue CDE . Et a bientôt Dom | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Perroquet Maillé, oiseau charismatique ! Mer 9 Déc - 14:06 | |
| - David 02 a écrit:
- Pourquoi, c'est humide en Bretagne et Normandie ?
En Bretagne non mais alors en Normandie ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Perroquet Maillé, oiseau charismatique ! Mer 9 Déc - 18:13 | |
| - Dom a écrit:
- Chapeau , une bien belle réussite , avec l expérience de cette année , tu devrais mieux t en sortir pour 2016 , si j ai bien compris , pour moi dans le sud s est foutu
Merci et bravo pour ta participation sur la revue CDE . Et a bientôt Dom Merci Dom (y) A bientôt | |
|
| |
lise Membre trés actif
Nombre de messages : 340 Age : 75 Localisation : belgique casteau Emploi : pensionnée Loisirs : oiseaux bricolage Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Perroquet Maillé, oiseau charismatique ! Lun 14 Déc - 7:40 | |
| superbe | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Perroquet Maillé, oiseau charismatique ! Lun 14 Déc - 10:58 | |
| Bel oiseau... mais il y a peut être moyen de mettre des diffuseurs d'humidité comme dans les serres tropicales non ? et toute la volière serait plus conforme à l'habitat de ces oiseaux et tu aurais sans doute plus de reproduction.... non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perroquet Maillé, oiseau charismatique ! | |
| |
|
| |
| Perroquet Maillé, oiseau charismatique ! | |
|