| Saison 2016 Bialine | |
|
+13ofman62 opale mavie kylie02 fabienne1803 peper trillenium81 swadyn pascal62 frabil titounette tatisse bialine 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Saison 2016 Bialine Lun 1 Fév - 14:16 | |
| je crois que se sont deux photos du même oiseaux... | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Saison 2016 Bialine Lun 1 Fév - 22:22 | |
| - frabil a écrit:
- Tu as vraiment deux beaux mâles turquoisine !
Oui il me plait mais quand on voit son ventre... Il est ni ventre jaune ni ventre rouge. Il a quelques plumes rouges dispersées. Mais je fais pas de concours et il est parfait à mes yeux. Et je lui ai trouvé une copine bien rouge (une Nantaises.. enfin du coin) qui devraient améliorer la génération suivante. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2016 Bialine Mar 2 Fév - 9:57 | |
| - fabienne1803 a écrit:
- je crois que se sont deux photos du même oiseaux...
oui je sais ! mais je me suis fais avoir sur Facebook ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| |
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| |
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2016 Bialine Lun 15 Fév - 9:30 | |
| Le nouveau couple de bourke est en box. Pas encore de nid mais monsieur Rubis commençait à bien poursuivre dans toute la volière le mâle bourke qui se retrouve célibataire. On m'a conseillé de les séparer.
Rubis fait le joli coeur à la femelle qui joue à l’indifférente.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2016 Bialine Lun 15 Fév - 13:59 | |
| Le changement venant juste d'intervenir, ce n'est pas trop étonnant. Il ne faudrait pas que le couple se soit formé avec l'autre mâle... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2016 Bialine Lun 15 Fév - 16:14 | |
| - frabil a écrit:
- Le changement venant juste d'intervenir, ce n'est pas trop étonnant.
Il ne faudrait pas que le couple se soit formé avec l'autre mâle... Elle était en couple avec l'autre mâle mais elle était assez indifférente aussi, je l'ai vu une seule fois la nourrir. Et d'ailleur jamais d'oeuf fécondés. Pour celui là on verra bien, en tout cas lui semble plus chaud que l'autre mâle. | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Saison 2016 Bialine Jeu 18 Fév - 13:13 | |
| | |
|
| |
splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: Saison 2016 Bialine Ven 19 Fév - 9:24 | |
| bonjour
pour ce qui est de l'indifférence , je vous racontes mon aventure .
avec un couple de bourke déja formé et qui se retrouvait en volière communautaire (ils donnaient l'impréssion de ne pas se connaitre , de s'ignorer) . j'ai pris le M pour concours (isolé 1 mois avant + quarantaine ,ce qui fait au moins 2 mois et demi) pendant son absence , un autre M l'a remplacé , mais quand j'ai introduit celui d'origine , même si avant , il paraissait désintéressé dans la grande volière , il à bien remarqué qu'en son absence il s'était fait voler sa place , et là , ça à été affrontements sur affrontements avec son rival pendant 3 jours et il à finalement repris ça place auprès de sa F .
comme quoi , ce n'est pas parqu'ils paraissent désintéressés qu'ils le sont vraiment .
bialine , je te souhaite bonne chance avec ton couple .
christian | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2016 Bialine Ven 19 Fév - 11:28 | |
| Merci splenbourd
Mon couple de turquoisine est comme ça. Quand je les ai isolé pour la repro je n'aurais jamais cru que les oeufs seraient fécondés. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2016 Bialine Mar 8 Mar - 14:13 | |
| Le couple 1 à chaque extrémité avec la femelle Scoop qui était chez swadyn avant. Au centre le couple 2 dont le mâle est le fils du couple 1. Voici la femelle du couple 2 (/dilué) est elle opaline ? | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2016 Bialine Mer 9 Mar - 16:56 | |
| Coucou,
J'ai dû séparer les turquoisines.
Le mâle (le père) agressait son fils. Il le coursait dans la volière et même vu au sol. Le fils sur le dos et le père dessus. Du coup mon couple le plus vieux est en box avec un nid. | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2016 Bialine Jeu 10 Mar - 9:02 | |
| C'est pour ça qu'il est toujours nécessaire d'avoir plus de place disponible que d'oiseaux. Comme disait un éleveur que je connais, avoir une ou plusieurs volières de vide est véritable luxe. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2016 Bialine Dim 13 Mar - 19:44 | |
| Petit point début de repro La caille a arreté de couver. C'était une première elle a pas tenue assez de jour, elle était loin du compte encore. 2 chez les catherines La femelle turquoisine tourne et retourne son nid. La ponte ne devrait pas tarder. Bon là niveau possibilité de séparer je suis au maximum. j'ai 3 couplee isolés dont les deux précités. J'ai aussi mon couple de bourke mais eux n'ont pas le nid. | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Saison 2016 Bialine Lun 14 Mar - 15:26 | |
| bonne nouvelle pour les caths | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Saison 2016 Bialine Lun 14 Mar - 17:45 | |
| çà avance ! | |
|
| |
jondalar Membre très très actif
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Saison 2016 Bialine Lun 14 Mar - 18:41 | |
| ca commence bien pour les caths | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2016 Bialine Mar 15 Mar - 10:42 | |
| Oui pour les cath sa roule. Le couple se retrouve de plus en plus vite quand ils sont isolés (vu que madame en groupe est amoureuse d'une autre femelle cath). 3eme oeuf f J'ai enlevé les oeufs de la caille et 4/5 étaient fécondés. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2016 Bialine Lun 21 Mar - 11:55 | |
| Les nids sont posé depuis le 19 Mars pour tous les derniers crochus qui n'en avait pas. Les deux couples de calos visite les nids, un couple a je pense choisi le nid, l'autre hésite entre deux.
Le couple jeune de turquoisine (Hijo et Luz), Hijo très interressé par un nid mais le bourke celibataire le chasse dès qu'il se pose dessus (et se moque du nid le reste du temps). Mais le couple est de 2015 donc plus il attendent mieux c'est.
Chez ceux qui l'ont eu un peu plus tôt : - la turquoisine gratte et passe de plus en plus de temps au nid - catherine 4 oeufs certain sont fécondés | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2016 Bialine Sam 26 Mar - 10:29 | |
| Premier oeuf pour les calos sous Mango (op) et Alta (FB op cin pan)
La caille c'est remiise à couver de nouveaux oeufs
La catherine couve 4 oeufs tous fécondés mais qui sotn bizare pour moi un seukl est viable à ce jour (mais on est pas encore arrivé au bout)
Chez les tuquoisine la femelle du couple en box passe beaucoup de temps à gratter son nid. Le couple de jeune se donne la bequée.
Le couple de bourke se donne la bequée, madame va au nid... à suivre. | |
|
| |
splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: Saison 2016 Bialine Sam 26 Mar - 11:54 | |
| bonjour
tout ça s'annonce bien
bonne chance et bonne saison
christian | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2016 Bialine Dim 27 Mar - 10:22 | |
| Bonjour, Merci splenbourg, cela semble aller en effet. Premier oeuf chez mon deuxième couple de calo. Je suis contente des pontes simultanées, en cas de soucis ce sera plus simple de transféré des petits du même âge d'un nid à l'autre. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2016 Bialine Dim 27 Mar - 10:25 | |
| Par contre j'ai un soucis je ne peux plus citer, mettre de photo ou quoi que ce soit d'autre sur tout le forum( et un autre également). Il n'y a plus de barre de tache comme avant quand on écrivait les messages. Je pense que ça vient de mon ordi mais si vous avez une solution pour moi je suis preneuse. | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Saison 2016 Bialine Lun 28 Mar - 10:54 | |
| La saison s'annonce bien il n'y a aucune raison pour que cela ne dure pas. J'avais eu par un moment un problème identique concernant la zone d'écriture qui n'apparaissait même plus donc impossible de poster des messages. Heureusement j'ai mon informaticien préféré qui n'est jamais bien loin et qui a vite réglé le problème qui venait en fait de l'antivirus qui avait activé à l'insu de mon plein gré une fonction qui bloquait l'accès à cette zone d'écriture. Pour mettre des photos le processus semble avoir aussi évolué mais reste compréhensible pour son utilisation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2016 Bialine | |
| |
|
| |
| Saison 2016 Bialine | |
|