Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 fruit et légume déshydraté

Aller en bas 
+3
opale
frabil
Hercul59
7 participants
AuteurMessage
Hercul59
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : nord59
Emploi : commercant
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 17/02/2013

fruit et légume déshydraté Empty
MessageSujet: fruit et légume déshydraté   fruit et légume déshydraté Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:58

Ma femme vient de signer sont CDI
Elle travail en fruit et légume et va pouvoir très certainement récupérer un peut de fruit et légume invendable (j'espère)

Pour pouvoir essayer d'en conserver un maximum on a eu l'idée de la désydratation.

quelqu'un peut me dire si c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

fruit et légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume déshydraté   fruit et légume déshydraté Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:06

Salut
Déjà bonne nouvelle pour ta femme !
Ce n'est certainement pas une mauvaise idée. Cela permettra de la diversité au gré des saisons.
Il ne faudra pas hésiter à donner des fruits frais aussi.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Hercul59
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : nord59
Emploi : commercant
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 17/02/2013

fruit et légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume déshydraté   fruit et légume déshydraté Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:44

oui après des année de galère et être tombé bien bas on re vie a nouveau on était a notre compte et on a finit en liquidation, grosse perte d'argent, de moral et de motivation, déprime, au point de se demander si on dois pas revendre tous nos piaf pour se faire de l'argent pour s'acheter de quoi manger. moi en cdd avec peut être un cdi a la clé (je vais tout faire pour), elle en cdi on redémarre une nouvelle vie fruit et légume déshydraté 108

oui Frabil j'en donne 3 a 4 fois par semaine, J'ai testé le congelé et j'y adhère pas du tout car ça finit en purée, des fruits devienne tout moue en décongelant et dégage plein d'eau ce qui est pas terrible lorsque cela est mélangé a la paté ou au graine et puis je trouve que les oiseaux apréci moins notament les tete de prune et perroquet qui aime prendre entre leur pate le morceau de fruit bien dure

Ils vendent des appareil pour déshydrater mais je sais pas si ça vaut le coup d'investir la dedans
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

fruit et légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume déshydraté   fruit et légume déshydraté Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:18

pourrais-tu t'en faire prêter un pour tester ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Hercul59
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : nord59
Emploi : commercant
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 17/02/2013

fruit et légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume déshydraté   fruit et légume déshydraté Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:33

non malheureusement .

Le truc c'est que j'ignore combien de temps les fruits déshydraté se conserve car j'ai lu sur le net que ça peut ce conserver plusieurs mois

j'ai lu aussi ça :
Citation :
Outre leurs avantages diététiques les aliments séchés sont délicieux et propices à de nombreuses recettes gastronomiques.
Cet appareil, d’un usage très simple permet de déshydrater efficacement les fruits et les légumes mais aussi quantité d’autres produits. On peut ainsi facilement stocker et conserver ces produits qui vont garder toutes leurs vitamines.
Pour l’utiliser, il suffit de poser les aliments sur les plateaux, de mettre en fonction l’appareil et de régler la température et la minuterie, rien de plus simple. Au fil de l’utilisation, on apprend vite à adapter les temps en fonction de ce que l’on désire. Ce que j’apprécie, c’est que la méthode est naturelle, c’est l’air chaud et uniquement l’air chaud qui va déshydrater les produits (compter environ 6 heures à 7heures de séchage).
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

fruit et légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume déshydraté   fruit et légume déshydraté Icon_minitimeLun 1 Fév - 8:15

Si c'est des fruits bio oui , mais sinon je ferais pas car quand on voit les tonnes de produits qui mettent dessus...
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

fruit et légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume déshydraté   fruit et légume déshydraté Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:12

Mangez des pommes !!!!! pense lis ceci

http://agreste.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/primeur323.pdf
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

fruit et légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume déshydraté   fruit et légume déshydraté Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:56

http://www.deshydrateur.com/les-alternatives/sechage-au-four/

et pour les pommes bio du jardin des cousins, impeccable le séchage au four!! seul inconvénient, les piafs n'en ont pas vu la couleur, mes enfants ont tout mangé!!!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

fruit et légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume déshydraté   fruit et légume déshydraté Icon_minitimeMar 2 Fév - 9:29

C'est pareil quand je fais de la compote ! fruit et légume déshydraté Laughin3

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

fruit et légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume déshydraté   fruit et légume déshydraté Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:35

j'ai un déshydrateur aussi.... c'est nickel !!!! les oiseaux aiment les pommes séchées - en tranches fines (il faut que je les arrache à ma fille et à ma mère... mais tant pis) et ça ne s'abîme plus dans les gamelles... la carotte, pareil (coupées en petits cubes).... trop top !!! j'en fais une fournée... dans une boîte en fer.... et quand on arrive à la fin de la boîte, je recommence.

parfait pour l'apéritif, les pommes séchées, pour les petites faims ou gourmandises de la journée (pour les humains) les fruits de toutes sortes aussi... ce qui rentabilise l'achat...

et si tu as beaucoup d'oiseaux... tu as bien moins de pertes... pas de fruits et légumes qui ''tournent" ou moisissent....


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fruit et légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume déshydraté   fruit et légume déshydraté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fruit et légume déshydraté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fruit et légume
» fruit et légume ?
» fruit et legume
» Cactus et fruit et legume
» liste de fruit legume que l'on peu donner aux oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: