| Aile déboîté ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Soussy Membre trés actif
Nombre de messages : 197 Age : 22 Localisation : Belgique Emploi : étudiant Loisirs : Recherche sur les oiseaux Date d'inscription : 17/12/2015
| Sujet: Aile déboîté ? Sam 12 Mar - 16:04 | |
| | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Aile déboîté ? Sam 12 Mar - 17:26 | |
| Peux-tu refaire une photo bien de face Effectivement les ailes sont basses .... Elle a mangé normalement ? Elle était mouillée sur la photo ? | |
|
| |
Soussy Membre trés actif
Nombre de messages : 197 Age : 22 Localisation : Belgique Emploi : étudiant Loisirs : Recherche sur les oiseaux Date d'inscription : 17/12/2015
| Sujet: Re: Aile déboîté ? Sam 12 Mar - 17:50 | |
| Ça fait deux jours qu'elle ne fait aucun bruit. Le matin, je l'ai vu mangé un peu, mais maintenant, elle ne mange que son millet de son perchoir de haut, ou elle reste tout le temps, alors que son endroit préféré était le bloc minéral. Quand je l'ai mise au soleil, elle est tombé en bas, et j'ai remarqué quelle traînait son aile droit. Elle était mouillé car j'ai essayé le spray (eau naturel). | |
|
| |
Soussy Membre trés actif
| Sujet: Re: Aile déboîté ? Sam 12 Mar - 17:51 | |
| Je suis vraiment tracassé. | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Aile déboîté ? Sam 12 Mar - 17:57 | |
| il y a un petit décalage, je ne sais plus si tu l'as déjà sortie, si oui, est ce qu'elle vole? c'est l'aile gauche (sa gauche à elle) qui est plus basse. tu sais parfois ce n'est rien du tout, parfois l'aile reste basse, mais l'oiseau vole comme sur cette photo | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Aile déboîté ? Sam 12 Mar - 17:59 | |
| fais aussi une photo de ta cage entière, pour voir si ce n'est pas trop encombré | |
|
| |
Soussy Membre trés actif
| Sujet: Re: Aile déboîté ? Sam 12 Mar - 18:07 | |
| Maintenant, elle a grimpé et elle est mieux. Je crois que je me fais du soucis pour rien. Tu crois que je peux la sortir dans la pièce sans qu'elle soit apprivoisé? | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Aile déboîté ? Sam 12 Mar - 18:19 | |
| belle installation, bravo. La grosse gamelle mise en façade, serait mieux sur un côté. Pas apprivoisé c'est trop tôt pour la sortir. C'est bien le copain canari ! attention que ta calo ne puisse pas attraper les plantes. Tu sais mieux vaut se faire un peu de soucis pour rien que de n'être pas attentif et observateur. Cet oiseau m'a l'air d'avoir une bonne maison | |
|
| |
Soussy Membre trés actif
| Sujet: Re: Aile déboîté ? Sam 12 Mar - 18:35 | |
| Merci pour ses compliments Je croyais bien faire, car elle nous observe beaucoup de la. Peux-tu me dire et me donner des conseils pour bien l'apprivoiser, car c'est ma première callopsitte. | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Aile déboîté ? Sam 12 Mar - 18:43 | |
| si tu vas dans "recherche" et tape "apprivoiser" tu vas trouver des post.
Il est EAM ? je ne me souviens plus.
Justement en plaçant la gamelle sur un côté elle aura encore davantage le champ dégagé.
Pour commencer, approche toi de lui et parle lui à voix basse, propose des friandises dans ta main quand tu nettoies etc ... Chante avec elle, siffle | |
|
| |
Soussy Membre trés actif
| Sujet: Re: Aile déboîté ? Sam 12 Mar - 19:34 | |
| Elle est EPP. Je vais suivre tes conseils. Merci beaucoup pour tes réponses | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Aile déboîté ? Dim 13 Mar - 13:37 | |
| Souvent en cas de toute il est préférable d'aller au vétérinaire aviaire ou de le faire venir si l'oiseau est trop stressé ou mal en point =).
Sur les premières photos il avait une bouille étrange, peut-être un état de choc (terreur nocturne possible?).
J'en profites pour dire, attention l'épi de millet pas plus d'un par semaine, c'est une friandise. Et pas trop de tournesol, voir même l'enlever totalement du mélange et n'en donner qu'un ou deux par jour en récompense. | |
|
| |
Soussy Membre trés actif
| Sujet: Re: Aile déboîté ? Dim 13 Mar - 13:52 | |
| Est-ce grave s'il a une bouille? Oui, pour le milet, c'est son premier, avant il ne touchait pas. Le tournesols, je l'enlève à la main, et je vais lui donner quand je l'apprivoiserai. Merci pour tes conseils | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Aile déboîté ? Dim 13 Mar - 14:06 | |
| Une bouille c'est la tête donc non c'est bien qu'il en ait une haha. Mais il avait une tête étrange sur ces photos. D'accord pour le millet =). Parfait! C'est normal ^^. | |
|
| |
Soussy Membre trés actif
| |
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Aile déboîté ? Dim 13 Mar - 16:42 | |
| Pour l'achat d'un nouveau de toute façon il faut respecter une quarantaine dans des pièces séparées. Mais si tu as un doute quant'à son état de santé une visite de contrôle chez un vétérinaire aviaire ne fait jamais de mal.
Les jouets peuvent aider, mais on ne peut jamais les mettre directement dans la cage (pour éviter de les effrayer). Tu peux lui proposer des bandes de mouchoirs en papier découpées, les miens adorent réduire en miettes et déchirer les bandes. | |
|
| |
Soussy Membre trés actif
| Sujet: Re: Aile déboîté ? Dim 13 Mar - 17:01 | |
| Ok, merci pour tes conseils, mais je ne vois pas bien ce qu'est une bande de mouchoir. | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Aile déboîté ? Dim 13 Mar - 19:30 | |
| Tu prends un mouchoir en papier (ou une feuille vierge d'imprimante aussi) et du déchires ou coupes de fines bandes puis tu les attaches ensemble avec une pince à linge ou autre aux barreaux.
Mais s'il n'est pas habitué l'attacher directement dans la cage n'est pas conseillé par contre, quand il sera plus confiant ce sera mieux. | |
|
| |
Soussy Membre trés actif
| Sujet: Re: Aile déboîté ? Lun 14 Mar - 6:45 | |
| Ok, je vais essayer ça quand il sera plus confiant.
merci pour tes conseils! | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Aile déboîté ? Lun 14 Mar - 13:37 | |
| ça devrait lui plaire quand il sera habitué, les calopsittes adorent déchiqueter, mettre en miette, etc. tout ce qu'elles peuvent ^^. C'est normal . | |
|
| |
Soussy Membre trés actif
| Sujet: Re: Aile déboîté ? Dim 20 Mar - 13:06 | |
| Bonjour à tous, aujourd'hui, je me suis aperçu qu'Akamaru s’enlever des sortes de plumes dont voici la photo : | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Aile déboîté ? Dim 20 Mar - 13:43 | |
| C'est du duvet.
Soit il mue, soit ça le chatouille (possibilité d'un parasite dans le plumage), soit il s'ennuie et se mutile.
A surveiller pour comprendre pourquoi il fait cela =o. | |
|
| |
Soussy Membre trés actif
| Sujet: Re: Aile déboîté ? Dim 20 Mar - 13:54 | |
| Je crois que ça chatouille, car il se gratte avec ses patte aussi. quel dispositif dois-je prendre? | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Aile déboîté ? Dim 20 Mar - 14:09 | |
| Essayer de voir si un bain ou une douche améliorerait cela en tout premier lieu serait une bonne idée =). | |
|
| |
Soussy Membre trés actif
| Sujet: Re: Aile déboîté ? Dim 20 Mar - 14:18 | |
| Je lui ai donné une douche ( elle n'a pas vraiment l'air d'apprécier), mais ça n'a rien changé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aile déboîté ? | |
| |
|
| |
| Aile déboîté ? | |
|