| Calopsitte Vomit ces graines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julius181 Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 34 Localisation : Rodez Emploi : Informatique Loisirs : Euh..... Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Calopsitte Vomit ces graines Dim 27 Mar - 20:21 | |
| Bonjour,
Ma calopsitte mâle n’arrête pas de vomir ces graines. Il mange normalement, boit dans les normes. Sauf qu'il dort énormément et recrache ces graine en secourant la tête. Je n'ai pas de veterinaire avant Mardi matin. Je viens donc vous demander de l'aide, je n'ai jamais connu de malade chez mes calopsitte, je suis carrément perdu. Il est encore vif, et vole, marche très bien mais ça ne risque pas de durer si il ne s’alimente pas normalement.
Merci en tout cas | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Calopsitte Vomit ces graines Dim 27 Mar - 20:48 | |
| Et il vomit tout ? Sans rien garder dans son jabot ?
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Julius181 Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 34 Localisation : Rodez Emploi : Informatique Loisirs : Euh..... Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Calopsitte Vomit ces graines Dim 27 Mar - 20:50 | |
| Aucune idée, il n'est pas manipulable et je sais pas regarder ca :/ Il gratte l'os de seche, il boit et il mange. Le seul truc qui me montre sa maladie, c'est qu'il crache une demi heure, voir plus, apres avoir mangé. Après il dort et retour manger et ainsi de suite. | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Calopsitte Vomit ces graines Lun 28 Mar - 14:26 | |
| Tente un peu de charbon actif sur ses graines ou de l'argile verte dans l'eau en attendant demain =/.
Vomir n'est pas du tout anodin, ne tarde pas à consulter même s'il y a du positif avec le charbon ou l'argile verte. | |
|
| |
Julius181 Nouveau
| Sujet: Re: Calopsitte Vomit ces graines Mar 29 Mar - 12:35 | |
| Pas de charbon donc je n'ai pas pu faire ton conseil mais je vais en prendre pour l'avenir. Verdict du veterinaire, jabot enflammé à cause d'un champignon. Il est sous medoc pendant 5 jours. Et apres ca sera vitamine pour tout le monde pour 20 jours. Donc tout va bien Merci a vous | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Calopsitte Vomit ces graines Mar 29 Mar - 14:45 | |
| Bonnes nouvelles =). Bonne guérison pour lui! | |
|
| |
splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: Calopsitte Vomit ces graines Mer 30 Mar - 12:29 | |
| tu pourrais nous dire à quel champignon pense le véto
ça ne serait pas une candidose digestive ? .
christian | |
|
| |
Julius181 Nouveau
| Sujet: Re: Calopsitte Vomit ces graines Mer 30 Mar - 18:29 | |
| Il m'a rien dit. On pense au filament de noix de coco qu'on a acheté pour le nid des calopsitte, il n'a pas arreté de jouer avec. On a tout enlever dans le doute On va acheter autre chose pour le nid :p | |
|
| |
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: Calopsitte Vomit ces graines Mer 30 Mar - 19:57 | |
| ok , mais c'est dommage , il est toujours bon de savoir de quoi il s'agit
les symptômes correspondent toujours bien à une candidose .
christian | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Calopsitte Vomit ces graines Mer 30 Mar - 20:27 | |
| Quel traitement ? Fungisone ? Mycostatine ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Julius181 Nouveau
| Sujet: Re: Calopsitte Vomit ces graines Mer 30 Mar - 21:28 | |
| Il a donné du Mycolicine. A diluer dans l'eau pendant 5 a 10 jours en fonction de sa vitesse de guérison. Vu qu'il vomi plus depuis ce matin, je dirais que ca marche bien | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Calopsitte Vomit ces graines Jeu 31 Mar - 21:34 | |
| OK, chloramphénicol, donc soupçon d'infection bactérienne ! L'essentiel et que cela marche bien. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Julius181 Nouveau
| Sujet: Re: Calopsitte Vomit ces graines Ven 1 Avr - 10:27 | |
| Bon, ca ne marche pas si bien que ca :( Il est de-nouveau mal au point. Il mange presque plus et refuse de rester en hauteur. Il prefere etre par terre et dormir. Le veto nous a conseillé de faire de la bouilli de graine avec le medoc et de le nourrir avec une seringue. Sur le principe, je dirais pourquoi pas mais comment fait-on de la bouilli ? Ce pioupiou me désespère parfois mais ca me ferais chier de le perdre. Alors, tentons de le sauver | |
|
| |
| Sujet: Re: Calopsitte Vomit ces graines Ven 1 Avr - 12:11 | |
| je ne suis pas si surpris que ça , la mycolicine est pour soigner les problèmes causé par bactéries et pas les champignons , (j'ai été surpris que le véto te donne ça) , pourtant il t'a bien dit que c'était un champignons . il à peut être mélangé (mycolicine et mycostatine) .
mais il n'y à pas de symtomes bactériens , mais plutôt de candidose , ce qui ne peut pas être le même traitement .
thierry avait raison en parlant de fungisone et mycostatine .
tu devrais consulter chez un autre véto , mais en urgence (car oiseaux pas bien)
pour la nourriture , encore une fois , je suis surpris que le véto te dise une bouillie de graines , car dans les graines il y à les enveloppes et ce n'est pas si bon que ça . essais plutôt de lui donner une bouillie comme ont donnent aux oisillons (type nutribird ou autres) à la seringue , ce qui lui fera quand même un apport .
christian | |
|
| |
Julius181 Nouveau
| Sujet: Re: Calopsitte Vomit ces graines Ven 1 Avr - 12:40 | |
| Il reste vif mais il va constamment par terre et ne bouge plus. On l'attrape, il s'envole et retourne a la cage pour retourner par terre sans manger ou très peu.
Pour les graines, c'est moi qui est mal compris d’après ma copine, il avait bien dit de la bouille pour oisillon. Son comportement m'inquiete vraiment. Je vais essayer de l'emmener chez le veto rapidement. Le souci c'est que je travail et que je peux pas l'emmener avant demain matin, ni acheter de bouilli. Ca m'enerve des fois de pas pouvoir faire plus surtout qu'il allait mieux, il semblait aller mieux :( Je vous tiens au courant | |
|
| |
Julius181 Nouveau
| Sujet: Re: Calopsitte Vomit ces graines Dim 3 Avr - 12:14 | |
| Pioupiou est mort aujourd'hui. Le jabot n'a pas survecu :( Il etait pourant super vif et tout semblait fonctionner, la nourriture, la boisson. Il etait en forme hier soir pour mourir ce matin... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Calopsitte Vomit ces graines Lun 4 Avr - 9:45 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Calopsitte Vomit ces graines Lun 4 Avr - 10:26 | |
| désolée pour toi :( tu as tout fait | |
|
| |
Julius181 Nouveau
| Sujet: Re: Calopsitte Vomit ces graines Lun 4 Avr - 12:37 | |
| C'est surtout rageant de le voir s’éteindre après autant de soin. Il se sera battu jusqu'au bout. | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Calopsitte Vomit ces graines Lun 4 Avr - 14:48 | |
| Rho non =(...
Désolée pour toi et ton piou, bon courage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Calopsitte Vomit ces graines Lun 4 Avr - 19:29 | |
| oui , tu as raison , c'est vraiment rageant de perdre un oiseaux , surtout quand ont croient tout faire pour le récupérer .
désolé et bon courage
christian | |
|
| |
Julius181 Nouveau
| Sujet: Re: Calopsitte Vomit ces graines Lun 4 Avr - 19:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calopsitte Vomit ces graines | |
| |
|
| |
| Calopsitte Vomit ces graines | |
|