| Surprise lors de ma visite de ce matin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shidi Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 29 Localisation : Avignon(84), Vaucluse Emploi : Etudiant Loisirs : Musique et pioutage ! Date d'inscription : 23/05/2015
| Sujet: Surprise lors de ma visite de ce matin Dim 10 Avr - 10:58 | |
| Bonjour à tous ! Cela fait un moment que je ne suis pas passé, et pour vous dire tout va pour le mieux pour mes petits ! Ils vivent dans une salle pour eux, avec les portes de leurs cages toujours ouvertes, avec un accès pour profiter du beau temps ! J'ai donc deux jeunes calopsittes, qui viennent de l’élevage de Calo13 et deux petites ondulées ! Alors ma question ? Ce matin, je descend dans leur salle, entend des petit bruits d'oiseaux.. J'ouvre doucement, et, oh surprise ! Je les vois l'un sur l'autre ! C'était clair et donc je me demande si je dois me préparer ou non ? Vais je avoir des oeufs ? vont ils éclore ? Alors je dois mettre un nid ? Je n'y était pas du tout préparer, et au début je ne comptais pas mettre de nid mais bon.. Why not ! Vous pouvez m'éclairer ? Merci, bonne journée ! | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Surprise lors de ma visite de ce matin Dim 10 Avr - 11:58 | |
| avec plus de nids que de couple c'est à tenter, mais c'est ton choix | |
|
| |
Shidi Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 29 Localisation : Avignon(84), Vaucluse Emploi : Etudiant Loisirs : Musique et pioutage ! Date d'inscription : 23/05/2015
| Sujet: Re: Surprise lors de ma visite de ce matin Dim 10 Avr - 12:01 | |
| C'est à dire ? Je n'ai qu'un couple de calo Je dois favoriser leur reproduction ou laisser comme tel ? (sans nid par exemple) | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Surprise lors de ma visite de ce matin Dim 10 Avr - 15:14 | |
| ok un couple, un seul nid.
- génial de voir des petits naitre - génial pour les parents - une charge de plus pour toi - pas toujours facile de placer les petits - avoir assez d'espace à proposer à la famille à la sortie du nid
c'est vraiment un choix qui te revient | |
|
| |
Shidi Nouveau
| Sujet: Re: Surprise lors de ma visite de ce matin Dim 10 Avr - 15:29 | |
| Merci pour la réponse !
Je possède pour mon couple une volière Montana Villa Casa 60 http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_grande_perruche_oiseaux/cages_grande_perruche_montana/137645 Ils sont dans une salle pour eux, et ont toujours la porte de la cage ouverte. Je peut ajouter un meuble pour qu'ils puisse y accéder facilement
En effet c'est une charge, c'est pour cela que je me renseigne, alors pour ma part je vais réfléchir encore. Je me demande ce que vont devenir leurs oeufs si la femelle pond sans qu'il y ai de nid ! Il risquent de se mettre dans leur petit coin favori ..
Merci pour les réponses ! | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Surprise lors de ma visite de ce matin Dim 10 Avr - 15:59 | |
| oui mais inconfortable. parfois des petits naissent tout de même dans ces conditions, mais ce n'est pas idéal.
Ta cage, ce n'est pas une volière, est bien trop petite pour une famille, mais s'ils sortent à volonté .... | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Surprise lors de ma visite de ce matin Dim 10 Avr - 16:27 | |
| Idem qu'OPALE pour la cage.
Attention aux ondulées si c'est un couple, elles pourraient bien squatter le nid des calos. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surprise lors de ma visite de ce matin | |
| |
|
| |
| Surprise lors de ma visite de ce matin | |
|