Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 présentation nouveau membre et demande sexage avec photos

Aller en bas 
+2
mireille
arbreauxcouleurs
6 participants
AuteurMessage
arbreauxcouleurs
Nouveau
Nouveau
arbreauxcouleurs


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : tarn 81
Emploi : aide à la vie scolaire
Loisirs : peinture, zozio et bestiaux de tous poils
Date d'inscription : 17/04/2016

présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Empty
MessageSujet: présentation nouveau membre et demande sexage avec photos   présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:19

bonjour, Salut
je m'appelle flo et possède pas mal de compagnons à poils ou à plumes. Quand j'étais enfant, j'avais eu une super relation avec une calopsite, aussi j'ai souhaité que mes filles puissent à leur tour connaitre ses oiseaux futés et attachants.
L'an dernier, aprés une rencontre sur un stand dans une foire agricole, j'ai adopté (acheté) 2 jeunes calopsites à une vieille dame qui en faisait un élevage-refuge dans un immense jardin arboré peuplé de volières. Je surfe pas mal depuis l'an dernier pour en savoir plus sur le comportement de mes deux zozios.
J'attends du forum des trucs et astuces d'élevage, de jeux, et une aide pour le sexage.

Nous avons fabriqué une grande volière intérieure dans notre salle à manger où nos deux calo participent activement aux discussions quand nous mangeons!! j'aimerais les habituer à voler librement dedans et j'essaie de les apprivoiser pour qu'elles se posent sur la main, mais il faut du temps et beaucoup de confiance!!! J'aimerais aussi réussir à les faire passer volontairement dans la volière d'été en exterieur ....

ils étaient âgés de 10 et 11 mois en avril dernier (2015). ils ont perdu pas mal de plumes et ont donc fini leur mue de juvéniles ces derniers mois. Ce printemps j'ai constaté qu'ils chantaient différemment, faisaient des ritournelles travaillées et ouvraient grands leurs ailes. On a eu envie de leur proposer un nichoir adapté. La dame qui me les a vendu, devait m'avoir donné un couple, et me certifiait qu'ils étaient toujours fourrés ensemble.

je me suis inscrite sur ce forum parce que j'ai l'impression qu'elle s'est peut etre trompée au niveau du sexage. j'aurais besoin d'yeux experts pour determnier le sexe de mes deux zozios. Pour ne pas vous influencer je ne donnerais pas tout de suite leur nom, seulement leur initiale.
le premier  : "T" est grand, chante tout le temps, fait de la voltige, sur sa balançoire, sur son bambou souple. c'est celui qui mange au bout de mes doigts le plus facilement.je rentre dans la volière et j'arrive à lui caresser la queue. il n'est pas du tout craintif. sauf en cette periode de poussée "hormonale" printanière, où il est parfois plus agressif. il est à dominante jaune et gris clair, pas de stries sur la queue, quelques perles blanches ici et là, masque jaune, joues bien vives, huppe bien jaune.

le deuxième "B" est à dominante gris, masque jaune vif avec les fins bords autour blancs, joues vives, huppe grisonnante. l'oiseau a perdu ses plumes striées et semble maintenant avoir la queue grise unie. il est plus petit et plus rond. il crie fort mais sait chanter de jolis chants parfois. il a mis trés longtemps à juste pousser un son. il
était beaucoup plus craintif et a gardé longtemps une barre de stress sur le poitrail. j'ai beaucoup concentré mon attention sur lui au debut car quand on les a ramené de chez la vendeuse, je pense que T l'attaqué et B avait saigné en perdant une plume arrachée. (mais on n'a rien vu directement donc on n'est surs de rien). nous avons eu peur de le perdre mais il a trés vite repris du poil de la bete (si on peut dire). une fois la confiance instaurée on les a transféré dans la grande volière et rebelote, perte de la confiance, silence de sa part tandis que l'autre chantait partout en explorant . puis comme il est trés gourmand, j'ai restauré à nouveau le contact régulier entre nous.

mon problème : depuis que nous avons introduit le nichoir il y a 1 mois et demi suite à leurs courses poursuites roucoulées, T est le seul à etre entré dans le trou et empeche B d'approcher, il le chasse même des proches  mangeoires. et meme si ça semble passer depuis quelques jours, B reussissant à revenir prés de la boite nichoir, il n'y rentre toujours pas; je me demande s'il n'y a pas conflit de territoire et si finalement ils ne sont pas du meme sexe!!
j'ai fait des photos et je les posterai pour vous aider.https://2img.net/u/1813/24/65/58/smiles/il_te_pl.gif

merci à tous pour votre aide et votre partage d'expérience.

voici T
présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Wp_20114
présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Wp_20112
présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Wp_20113
présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Wp_20111
présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Wp_20110

voici B
présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Wp_20115
présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Wp_20116
présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Wp_20117

présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Wp_20118
présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Wp_20119
présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Wp_20120
présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Wp_20121
présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Wp_20122
présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Wp_20123
présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Wp_20124
présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Wp_20125
présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Wp_20126


voilà les photos de mes zozios.

je peux poster qq vidéos si il reste des doutes....
merci
flo
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre et demande sexage avec photos   présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:21

T est de mutation panaché donc insexable visuellement mais si tu dis qu'il siffle des mélodies ce serait un mâle .

B sans aucun doute possible est un beau mâle type sauvage .
Revenir en haut Aller en bas
Asen
Nouveau
Nouveau
Asen


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Franche-Comté
Emploi : à la recherche d'un emplois
Loisirs : Equitation, Lady Gaga et twitter
Date d'inscription : 16/04/2016

présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre et demande sexage avec photos   présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:00

Bienvenu à toi et jolis oiseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre et demande sexage avec photos   présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:29

Salut

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
arbreauxcouleurs
Nouveau
Nouveau
arbreauxcouleurs


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : tarn 81
Emploi : aide à la vie scolaire
Loisirs : peinture, zozio et bestiaux de tous poils
Date d'inscription : 17/04/2016

présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre et demande sexage avec photos   présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:49

eh bien les voilà bien!!!!!
et pauvre B qui se fait traiter par tout le monde de femelle depuis 1 an!!! y a de quoi déprimer! présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Laughin3 totalement incompris quoi!
reste à espérer que T est une femelle mais vu son assurance, ses chants mélodieux je pense que c'est aussi un mâle. je ne sais trop quoi faire maintenant et me sens un peu flouée par la vendeuse de l'an dernier qui m'a vendu B trop jeune pour être sexée.
pourront-ils coopérer ensemble sans soucis ? (hors periodes de poussée d'"hormones", ils sont assez potes bien que B soit moins exuberant ).
si on introduit une femelle : j'imagine qu'il en faut deux pour eviter les bagarres, non? une chacun....

en tout cas merci pour cette réponse rapide.
j'attends encore qq réponses (notamment pour T) et je vous devoile leurs ptis noms....
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre et demande sexage avec photos   présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Icon_minitimeLun 18 Avr - 10:31

Bienvenue

Normalement ici, on se présente et les réponses, et donc les questions, on les obtient après les avoir postées dans les catégories du forum.
Merci pour ta compréhension Merci

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre et demande sexage avec photos   présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Icon_minitimeLun 18 Avr - 10:44

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
arbreauxcouleurs
Nouveau
Nouveau
arbreauxcouleurs


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : tarn 81
Emploi : aide à la vie scolaire
Loisirs : peinture, zozio et bestiaux de tous poils
Date d'inscription : 17/04/2016

présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre et demande sexage avec photos   présentation nouveau membre et demande sexage avec photos Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:01

ahh ok ! je suis novice en matière de forum. mais je vais m'y habituer.
merci pour vos messages de bievenue.
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation nouveau membre et demande sexage avec photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour :nouveau membre avec plein de question
» Présentation nouveau membre
» présentation d'un nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Présentation d'un nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: