| Quel oiseau? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Smis72 Membre trés actif
Nombre de messages : 110 Age : 41 Localisation : Le mans Emploi : Chômage Loisirs : Ras Date d'inscription : 12/04/2015
| Sujet: Quel oiseau? Jeu 28 Avr - 18:21 | |
| Bonjour pn a recueilli hier un oisillon savez vous ce que c'est? | |
|
| |
Smis72 Membre trés actif
Nombre de messages : 110 Age : 41 Localisation : Le mans Emploi : Chômage Loisirs : Ras Date d'inscription : 12/04/2015
| Sujet: Re: Quel oiseau? Jeu 28 Avr - 18:24 | |
| [url=https://servimg.com/view/19197470/35][img]http://i | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Quel oiseau? Jeu 28 Avr - 21:40 | |
| on dirait un moineau, bien jeune. Que donnes tu a manger ? c'est un insectivore en partie. Que lui est-il arrivé ? Etant soigneuse LPO je peux t'aider
| |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Quel oiseau? Jeu 28 Avr - 22:13 | |
| Jeune grive ou jeune merle?
En tout cas c'est la saison, et ces espèces sortent du nid avant de pouvoir voler, il ne faut SURTOUT pas les ramasser... Bon le mal est fait du coup ici je vous conseille d'aller le porter dans un centre de revalidation de faune sauvage =/. | |
|
| |
Smis72 Membre trés actif
| Sujet: Re: Quel oiseau? Ven 29 Avr - 9:01 | |
| Trouvé sur le pneu de ma voiture mercredi soir. Je ne pense pas que se soit un merle car tout petit. Il n'y a pas de grive ici. Moineau peut être. Je lui donne de la pâtée pour calopsitte des vers de farine des graines. Il n'est pas effrayé ouvre grand la bouche quand on le nourrit. | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Quel oiseau? Ven 29 Avr - 10:52 | |
| ok donc tout doit aller bien pour lui. Nourriture parfaite, ne pas oublier l'eau. Attention de ne pas l'imprégner (l'apprivoiser) pour qu'il puisse être relâcher au plus vite. Si tu ne peux pas t'en occuper, je te donne le téléphone d'un centre de soin faune sauvage proche de chez toi et l'oiseau serait convoyé par des bénévoles en relais | |
|
| |
Smis72 Membre trés actif
| Sujet: Re: Quel oiseau? Ven 29 Avr - 11:17 | |
| Merci pour l'instant ça va. J'espère qu'on le nourrit suffisamment . | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Quel oiseau? Ven 29 Avr - 11:53 | |
| à cet âge c'est environ toutes les heures ou quand il réclame et en général c'est lui qui stoppe en ne réclamant plus. | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Quel oiseau? Ven 29 Avr - 12:38 | |
| Voici la photo d'un rouge gorge juvénile ( eh! oui difficile à imaginer! ) je lui trouve une certaine ressemblance avec celui que tu as trouvé. Si cela peut guider pour son régime alimentaire , Opale saura parfaitement te guider pour cela. | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Quel oiseau? Ven 29 Avr - 13:06 | |
| oui en effet mais insectivore de toutes façons même régimes | |
|
| |
Smis72 Membre trés actif
| Sujet: Re: Quel oiseau? Ven 29 Avr - 17:41 | |
| Rouge gorge ca m'étonnerai pas. Il aime beaucoup les vers bat des ailes et couine trop mignon... | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Quel oiseau? Ven 29 Avr - 22:37 | |
| attention ils sont tellement familier comme son nom l'indique que si tu l'apprivoises il sera en danger dans la nature. J'insiste mais la détention d'un animal sauvage est interdit. Tu as les compétences pour le sauver mais pour lui il ne faut pas tomber dans le piège. ALIMENTER point, pas parler pas bisous la devise des centres !!! | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Quel oiseau? Ven 29 Avr - 22:41 | |
| C'est chouette s'il réclame, bon courage en tout cas. | |
|
| |
Smis72 Membre trés actif
| Sujet: Re: Quel oiseau? Sam 30 Avr - 9:28 | |
| Il n' a pas de contact direct avec nos mains on le nourrit à la pipette et à la pince à épiler et pas de caresses.
| |
|
| |
splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: Quel oiseau? Sam 30 Avr - 12:23 | |
| opale à raison
il faut être très vigilant , car ces petits ont vite fait de nous prendre pour leurs parents
et ensuite gros problèmes pour reprendre leur vie dans la nature
smis 72 , tu fais bien , il faut être le plus distant possible .
chrsitian | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Quel oiseau? Sam 30 Avr - 15:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel oiseau? | |
| |
|
| |
| Quel oiseau? | |
|