|
| Polyurie | |
| | Auteur | Message |
---|
Ficelle Membre actif
Nombre de messages : 93 Age : 45 Localisation : Orne Emploi : Sans Loisirs : Animaux, nature, lecture Date d'inscription : 04/12/2015
| Sujet: Polyurie Ven 13 Mai - 11:12 | |
| Bonjour,
Depuis quelques jours la femelle de mon mâle calopsitte fait de la polyurie. Il y a bcp d'urine avec ses fientes, cela fait une grosse flaque avec des fèces vert kaki fin, peu d'urates. Elle aura un an au mois de juillet. En dehors de ça elleva bien, joue mange boit normalement, dort sur une patte. Elle mue en ce moment. Elle mange des graines pour calopsitte de la marque Versele laga prestige. Elle a aussi de la pâtée aux oeufs et des graines germées. Et elle est vermifugée. | |
| | | Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Polyurie Sam 14 Mai - 12:34 | |
| Bonjour,
Le vermifuge qu'il a eu est récent?
La mue peut fatiguer le corps et rendre vulnérable, tant aux maladies qu'aux parasites.
Les graines germées ne sentent pas?
Dans le doute, en cas de diarrhée persistante il est toujours mieux de consulter un vétérinaire, il prescrira sans doutes un nouveau vermifuge et des probiotiques, en faisant sans doutes une analyse de fientes s'il trouve que c'est nécessaire. | |
| | | Ficelle Membre actif
Nombre de messages : 93 Age : 45 Localisation : Orne Emploi : Sans Loisirs : Animaux, nature, lecture Date d'inscription : 04/12/2015
| Sujet: Re: Polyurie Sam 14 Mai - 18:19 | |
| Merci pour ta réponse. Oui le vermifuge est récent, je l'ai fait quand j'ai constaté le problème. Les graines germées ne sentent pas. Et je donne déjà des probiotiques. Ce n'est pas vraiment une diarrhée, c'est surtout qu'il y a bcp d'urine. | |
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Polyurie Dim 15 Mai - 12:14 | |
| Un vermifuge a tendance à perturber la flore intestinale, et s'il avait déjà un problème à la base ... =/
Tu devrais sans doutes consulter un vétérinaire, si ce n'est pas la diarrhée mais bien qu'il boit trop il a peut-être un soucis rénal. | |
| | | SERGE07 Membre trés actif
Nombre de messages : 254 Age : 63 Localisation : Ardèche Emploi : Sans, Eleveur par substitution et passion Loisirs : Divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Polyurie Dim 12 Juin - 15:39 | |
| Comment vont les chose depuis? | |
| | | Ficelle Membre actif
| Sujet: Re: Polyurie Sam 18 Juin - 11:50 | |
| Bonjour,
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais en plein travaux de rénovation chez moi. J'ai emmenée Kiwi chez mon vétérinaire aviaire. Palpation et radios n'ont rien révélé, il l'a trouvée en forme, bon poids etc. Il m'a prescrit des sulfamides et autrechose je ne me souviens plus. La polyurie a complètement disparu le jour suivant. Aujourd'hui elle va bien et ses fientes sont normales. | |
| Sujet: Re: Polyurie Sam 18 Juin - 23:03 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Polyurie | |
| |
| | | | Polyurie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |