Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)

Aller en bas 
+3
Lapous
frabil
titi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Empty
MessageSujet: apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)   apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Icon_minitimeJeu 19 Oct - 16:08

Voilà, depuis qlq temp déjà j'avais l'impression que la cire bleu ciel de Canaille devenait beige et ce soir en la mettant sur al terrasse, le brun de la cire m'a pété au yeux !!!! PAN PAN !!! Elle n'était aps comme cela avant.
Dans mon bouquin, on aprle effectivemetnd 'une transformation et accroissemetn possible cez les femelles âgées de la cire en cire brune. Réponse anticipée à votre première quesiton : l'âge de Canaille ???? et même si on me l'avait donné je n'y croirai vu létat dans lequel je l'ia récupérée (infectée et mutilée). Aujourdh"ui elle va bien rassurez-vous.
L'origine de cette excroissance de cire (car c'est de cela qu'il s'agit et ce n'est que le début pour l'instant) est alimentaire ou hormonal ou ??? ce n'est pas très clair.
Pour le traitement on parle de ramollir la cire et de l'enlever car elle va continuer à se propager et boucher les narines !!!!
Comemnt faire cela ?????????
Meric de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Empty
MessageSujet: Re: apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)   apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Icon_minitimeJeu 19 Oct - 18:06

Désolé Titi, j'aurais bien voulu t'aider mes cela ne m'est jamais arrivé.
Le changement de couleur de cire : oui,
une déformation de la cire chez certaine femelle : oui
mais une intervention pour obstruction des narines : non.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Empty
MessageSujet: Re: apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)   apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Icon_minitimeJeu 19 Oct - 18:12

comme Franck
c'est un cas que je n'ai pas connu

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Empty
MessageSujet: Re: apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)   apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Icon_minitimeJeu 19 Oct - 18:20

Pour l'instant ce n'est pas encore envahissant (c'est le début) et je ne dois pas intervenir mais il le faudra bien si c'est ce que j'ia lu sinon elle s'asphyxiera et après tout ce que j'ai fait pour elle je ne laisserai pas cela se produire.
Et si la manière est douce je voudrais le faire au fur et à mesure.
Il est possbiel que Canaille achetée il y a environ 2 ans soit en fait une vieille onduéle,mutilée et infectée à l'achat ... apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) New_let_ c'est degueu comme aurait dit mon frère.
Suite à tout cela je me suis fort attacée à elle, c'est une de mes tares de m'occuper et défendre les plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Empty
MessageSujet: Re: apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)   apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Icon_minitimeJeu 19 Oct - 18:23

Bon Lapous je lis ton comment juste à après avoir poster mon mail, serait-il possible dans vos clubs de se renseigner ???????
Ici à Bruxelles je ne fais partie d'aucun club et donc pas d'aide mis à part le forum ....
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Empty
MessageSujet: Re: apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)   apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Icon_minitimeJeu 19 Oct - 18:30

je vais essayer de trouver des infos...

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Empty
MessageSujet: Re: apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)   apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Icon_minitimeJeu 19 Oct - 18:36

Merci Jean-Yves !
Je vais de surprise en surprise (mauvaises) avec CANAILLE mais je l'adore de plus en plus ... je suis occupée à l'apprivoiser et cela marche pas mal (alors que l'autre ondulée Sweety reste plus sauvage mais me fait comprendre ce qui'l vuet ... ce soir c'est le chambard ... il veut dromir au living dehors !!!! super je vais devoir me déménager dans la chambre !!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Empty
MessageSujet: Re: apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)   apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Icon_minitimeJeu 19 Oct - 19:04

le seul truc que j'ai trouvé pour l'instant, qui provoquerait une excroissance de chair autour du bec, voir des yeux est une infection chronique par un cnemicodoptes (gale mutante)
à voir....
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Empty
MessageSujet: Re: apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)   apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Icon_minitimeJeu 19 Oct - 19:15

J'essaierai de prendre et réduire des photos anvat après ce WE ... maintenant elle dort !
merci pour ma petite cocotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Empty
MessageSujet: Re: apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)   apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Icon_minitimeJeu 19 Oct - 19:28

ça ne ressemblerait pas à ça, sur l'oiseau de droite ??
apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) 115ps0
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Empty
MessageSujet: Re: apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)   apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Icon_minitimeJeu 19 Oct - 19:38

Oui cela ressemble à ça sur l'oiseau de droite (une bleue cobalt à face jaune) .. il a qlq semaines toute la cire était bleu ciel et puis j'aa eu l'impression qu'elle changeait de couleur et ce soir c'était un peu comme sur la photo (Canaille dort et je ne pourrai poster une photo que ce WE) ... tu as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Empty
MessageSujet: Re: apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)   apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Icon_minitimeJeu 19 Oct - 19:43

Voikà une photo de Canaille du 18 juin : elle ne présentait pas ce dont je parle alors (c'était une poto pour montrer la mutilation faite à sonaile par ????)apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) E7d1452ab3798c84c16a4c209f4f5570tq7

Actuellement le milieu est beige franc !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Empty
MessageSujet: Re: apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)   apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Icon_minitimeJeu 19 Oct - 20:36

Moi j'ai pensé à la gale du bec.
Espèce de croûte marron qui se forme sur la cire (sur le bleu ça se remarque bien) en plus elle avait, comme on le voit, des excroissances de chaque coté du bec. Je l'ai traitée avec Océgale, puis 5 jours après avec Stronghold.
Tout a disparu en 10 jours à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Empty
MessageSujet: Re: apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)   apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Icon_minitimeVen 20 Oct - 3:04

J'ai ausi pensé à la gale du bec mais je ne sais pas.
Canaille ne présente pas d'excroissance.
En fait je voulais traiter au stronghold la compagnie complète dans qlq semaines : après la mue et lorsque Copine aurait en fin accepté de venir sur mon doigt (en prenant COpine dans les mains au début j'ai bousillé son apprivoisement et j'arrive à qlq résultats maintenant et j'ai peur qu'en la prenant en mainpour mettre le strongold tout capote à nouveau ...)
Si c'est la gale du bec je ne sais aps si cela peut attendre ?
Et puis j'ia aussi un souci avec Sweety qui a repris de plus belle le picage je pense ... je me demandais si il n'y aurait aps des parasites éventuellement ...
Docn voilà pour les ondulées il faudrait traiter maintenant et pour COpine ne pas la prendre.
une fameux dilemme car pour el strongold je dois traiter en trois fois.
Traiter avec l'océgale est-ce vraiment nécessaire en plus du stronghold ? car ce denrier agit sur la gale.
Et tu trouves l'océgale où?
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Empty
MessageSujet: Re: apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)   apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Icon_minitimeVen 20 Oct - 5:05

Tant pis pour l'apprivoisement, la santé prime ... ils vont tous passer au stronghold ... mais je dois trouver comment attraper Copine
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Empty
MessageSujet: Re: apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)   apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Icon_minitimeVen 20 Oct - 6:03

j'ai le même dilemne pour attrapper mon eam, parce qu'à chaque fois il redevenait plus distant, j'ai trouvé cette solution qui marche chez moi:
je suis près de lui l'air de rien et je lui jete un torchon rapidement dessus de façon à ce qu'il n'est pas le temps de le voir arriver; ensuite je manipule en veillant à ce que sa tête reste dans le torchon pour qu'il ne voit pas. je pose ensuite le torchon avec l'oiseau et je m'éloigne pour qu'il en sorte lui même. je peux te dire qu'il revient vers moi mais qu'il déteste les torchon au point que quand il en voit un remuer il file dans sa cage, ça sert aussi!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Empty
MessageSujet: Re: apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)   apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Icon_minitimeVen 20 Oct - 6:21

La méthode de Bénédicte est pas mal ça évite qu'il est peur des mains.
Si c'est la gâle, traite tout de suite avec du Stronghold et pour enlever les croutes utilise un produit gras (peu importe la marque) qui est vendu normalement pour contrer la gâle mais pas avec la même efficacité que le Stronghold. C'est ce que je fais, traitement intérieur et extérieur tant que j'ai l'oiseau dans la main.
Evidemment tu ne le fais que sur la perruche pas sur Copine.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Empty
MessageSujet: Re: apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)   apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Icon_minitimeVen 20 Oct - 6:51

En fait depuis que j'ai mis mon dernier message (je vais partir pour le travail mais je voulais vous donner l'info avant ) et je découvre trop tard le truc de Béné mais comme je dois recommencer dans 2 semaines je l'essaierai ...
Mais ce matin j'ai traité Canaille (la mutilée) en premier : no problem.
Et puis Copine en lattrapant avec la tenture comme avant .. et bien elle est venue juste parès manger le millet sur mon épaule ... et j'ia testé mes doigts : elle n'est pas partie, j'ia même pu la toucher !
Ensute ce fût Sweety, c'est lui qui m'a fait le plus mal, ce petit mâle ondulé a un bon bec (j'ia encore mal maintenant) ... mais c'était hyper important aussi pour lui si en plus du picage il y a des aprasites (bien que je ne voie rine!).
Et enfin COpain : je l'ai fait rentrer dans la cage des ondulées et j'ia pu le prendre immédiatement ... mais après il a crié d'un drôle de façon et cela voulait dire "JE T'EN VEUX, T'ES MECHANTE!"
Merci béné pour le truc dans 15 jours j'essaie.
Franck, pour le produit gras à mettre sur le bec, c'est en pharmacie je suppose ? Je vais prendre le bouquin VT avec moi et je chercherai ce qu'on a en Belgique.
Un tout tou grand merci.
Je donnerai des news dès qu'il y en aura ....
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Empty
MessageSujet: Re: apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)   apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Icon_minitimeVen 20 Oct - 7:26

titi a écrit:
Franck, pour le produit gras à mettre sur le bec, c'est en pharmacie je suppose ? Je vais prendre le bouquin VT avec moi et je chercherai ce qu'on a en Belgique.
En pharmacie ou en animalerie, à partir du moment où c'est contre la gâle cela permet avec un coton tige quand tu frottes de pouvoir décoler les croutes et traiter en même temps.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Empty
MessageSujet: Re: apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)   apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Icon_minitimeVen 20 Oct - 7:42

J'ai acheté Océgale en pharmacie (labo Virbac).

Indication : parasitose externe

Composition : Carbaryl.....2g
Excipient q.s.p................100ml

Administration et posologie :
Voie locale externe.
Ôter délicatement les croûtes facilement détachables. Appliquer uniquement sur les croûtes restantes à l'aide d'un coton-tige très légèrement imbibé. Renouveler 8 jours plus tard.
Attention ne pas appliquer sur les portions de peau saines et le plumage.
Il est aussi conseillé de confirmer la présence de Cnemidocoptes (agent de la gale chez les oiseaux) par examen microscopique.
J'espère que ça va t'aider, à bientôt pour des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Empty
MessageSujet: Re: apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)   apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Icon_minitimeVen 20 Oct - 7:45

Je viens de regarder dans el compendium VT : il s'agit soit de collier soit de liquide. Je ne pense qas que ces produits soient prévus pour les becs.
Quel est le produit actif de l'Océgal (car je suppose que c'est le produit à usage local et sans doute une pommade) ...
Je dois bosser maintenant je reviens tantôt
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Empty
MessageSujet: Re: apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)   apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Icon_minitimeVen 20 Oct - 7:49

Océgale c'est liquide.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Empty
MessageSujet: Re: apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)   apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Icon_minitimeVen 20 Oct - 8:50

Je viens de phoner au VT avec qui je travaille ... Ocegale n'existe pas en Belgique.Est-ce un produit à action locale (pour traiter le bec localement)ou transcutané comme le stronghol ?
Il est d'accord pour le stronghold et
il me dit que pour enlever les croûtes, on met de la glycérine iodée - 3 à 3 X/J et normalement en 1 semiane tout rentre dans l'ordre.
Par contre il m'a demandé si elle avait des lésions à la base du bec (typique) et j'ia dit que non mais que dans le doute et come je devais les déparasiter dans qlq semaines, je préfère la traiter maintenant. Et pour les croûtes, si c'est la première à laquelle je pensais, j'ai un produit pour enlever les excroissance et éviter que les narines ne soient envahies et bouchées par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Empty
MessageSujet: Re: apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)   apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Icon_minitimeVen 20 Oct - 11:46

Salut Lelucha,
un tout grand apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) 79 pur les info sur l'océgal.
Comme tu m'as donné le nom du PA je vais voir pur la rpochaine ce que je peux faire.
Le VT m'a aussi dit de vérifier si c'était la gale au microscope : comment n'y ai-je pas pensé moi qui suis rivée au microscope dès que j'en ai l'occasion au labo.
Je vais attendre lundi pour commencer le traitemetn local car lundi matin je vais faire un petit prélèvement et regarder au microscope ... il faut que je sache.
J'ai surfé car ma pharmacienne n'a jamais du préparer la glycérine iodée (les oiseaux c'est pas très courant par ici) et voici ce que j'ia lu d'intéressant : la glycérine iodée à 1% est bien liquide et actif contre le parasite de la gale. On l'utilise pour triater la gale dans les oreilles de chats, de cochon d'Inde ...
Cet aprèm elle me prépare la solution. Précaution : attention à ne pas avaler et aux doigts/bijoux.
Voilà une info de plus à mettre dans le doc santé.
On a ainsi les traitements dipsonibles et efficaces en France et en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Empty
MessageSujet: Re: apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)   apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Icon_minitimeSam 21 Oct - 7:31

Voilà j'ai pris qlq photos de Canaille avec sa cire brune (je l'avais déjà traité à l'iode avant les photos mais cela ne change pas grand chose, la beige est devenu brun)
et voisi aussi qlq photos de Sweety, la mâle qui s'arrache bcp de plumes (picage + mue + gale des plumes ??????)
Comme je l'ai déjà dit je n'ai pas d'infos d'âge sur ces ondulées : Sweety a été trouvé et Canaille provient d'une animalerie douteuse.

Sorry pour la qualité des photos mais Canaille voualit absolument rester sur mon épaule et Sweety étant assez sauvage s'envole lrosque je l'approche de trop près !

REM : La première photo de Canailel a été rpise avec flas ce qui fonce le brun (mieux représenté sur els autres photos)

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Canaille211020061sx1

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Canaille211020062de6

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Canaille211020063zg5

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Canaille211020064le4

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Sweety201020061hw8

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Sweety201020062fg5

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Sweety201020063gu7

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Sweety21102006ie9

apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Sweety04092006yh6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Empty
MessageSujet: Re: apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)   apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: