Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Aider sa calopsitte à faire son deuil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aider sa calopsitte à faire son deuil Empty
MessageSujet: Aider sa calopsitte à faire son deuil   Aider sa calopsitte à faire son deuil Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:29

Bonjour,
Ayant récemment perdu mon petit ange Kirvan, Pancho se retrouve seul jusqu'à ce que je lui retrouve un copain.
J'essaye de passer le maximum de temps avec lui, il a l'air vraiment malheureux.
Comme il passe beaucoup de temps en dehors de sa cage, il cherche constamment des miroirs ou des surfaces réfléchissantes pour se voir, il me fait vraiment mal au coeur. Il m'ignore beaucoup et ne veut plus de câlins, lui qui était sans cesse en train d'en demander.
Je ne sais pas comment l'occuper pour l'aider à faire son deuil, je lui ai garni sa cage de jouets dont il n'a rien à faire, il devient fou dès qu'il est enfermé et ne prête pas attention à moi lorsque je l'appelle ou que je l'invite à jouer.
La barre de graines que j'ai placée dans la cage hier ou avant-hier est intacte alors qu'ils avaient l'habitude de la dépouiller en quelques minutes.
Est-ce que vous pensez que les oiseaux comprennent la mort ?
Des idées pour lui remonter le moral..? :(
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Aider sa calopsitte à faire son deuil Empty
MessageSujet: Re: Aider sa calopsitte à faire son deuil   Aider sa calopsitte à faire son deuil Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:35

je crois qu'ils comprennent le manque de l'autre, pour avoir vu çà chez moi, ton oiseau va mettre une petite semaine et il te retrouvera.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Aider sa calopsitte à faire son deuil Empty
MessageSujet: Re: Aider sa calopsitte à faire son deuil   Aider sa calopsitte à faire son deuil Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:19

Il lui faudra le temps mais il redeviendra comme lui par la suite.

Les barres de graines sont souvent beaucoup trop grasses et sucrées donc j'ai envie de dire que ce n'est pas plus mal.

Il y a les fleurs de Bach sinon qui font effet, comme par exemple Rescue, deux gouttes dans l'eau de boisson (à changer tous les jours bien sûr). C'est un anti-stress plutôt efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aider sa calopsitte à faire son deuil Empty
MessageSujet: Re: Aider sa calopsitte à faire son deuil   Aider sa calopsitte à faire son deuil Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:59

Pour l'instant, il est un peu moins câlin et un peu plus agressif qu'avant, mais il a beaucoup d'appétit (j'ai acheté un kilo d'alpiste que j'ai mélangé à son mélange habituel et il se régale).
J'ai recontacté la dame qui m'avait vendu les deux oiseaux, et elle a eu un petit il y a peu qu'elle me met de côté (les mêmes parents). Juste à attendre qu'il soit sevré et Pancho ne sera plus tout seul.
Un petit lutino dont j'ai hâte d'avoir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Aider sa calopsitte à faire son deuil Empty
MessageSujet: Re: Aider sa calopsitte à faire son deuil   Aider sa calopsitte à faire son deuil Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:45

Contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Invité
Invité




Aider sa calopsitte à faire son deuil Empty
MessageSujet: Re: Aider sa calopsitte à faire son deuil   Aider sa calopsitte à faire son deuil Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:48

Merci ! J'ai hâte, Panpan me fait vraiment de la peine, il a l'air très triste.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Aider sa calopsitte à faire son deuil Empty
MessageSujet: Re: Aider sa calopsitte à faire son deuil   Aider sa calopsitte à faire son deuil Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:22

J'espère qu'il s'entendront =).

N'oublie pas la période de quarantaine par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aider sa calopsitte à faire son deuil Empty
MessageSujet: Re: Aider sa calopsitte à faire son deuil   Aider sa calopsitte à faire son deuil Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:25

Comment ça se passe pour la quarantaine ? J'ai cherché partout sur internet et pas moyen de trouver deux versions semblables..
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Aider sa calopsitte à faire son deuil Empty
MessageSujet: Re: Aider sa calopsitte à faire son deuil   Aider sa calopsitte à faire son deuil Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:34

Tu dois isoler le nouvel oiseaux dans une autre pièce, te laver systématiquement les mains après t'en être occupé, etc. Pas de contact entre eux pendant cette période.

En gros pendant la quarantaine, le piou s'habitue à son nouvel environnement, à ses nouveaux propriétaires, il s'habitue aux germes environnant (hé oui), mais surtout, le point primordial, tu peux surveiller son état afin de palier aux moindres problèmes de santé qui auraient pu contaminer tes autres oiseaux si tu l'avais mis directement avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aider sa calopsitte à faire son deuil Empty
MessageSujet: Re: Aider sa calopsitte à faire son deuil   Aider sa calopsitte à faire son deuil Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:35

Une autre pièce obligatoirement ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Aider sa calopsitte à faire son deuil Empty
MessageSujet: Re: Aider sa calopsitte à faire son deuil   Aider sa calopsitte à faire son deuil Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:36

Oui, certains germes sont volatiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aider sa calopsitte à faire son deuil Empty
MessageSujet: Re: Aider sa calopsitte à faire son deuil   Aider sa calopsitte à faire son deuil Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:38

Je sais pas où je vais pouvoir mettre la cage.. Je vais voir avec ma mère si ça ne la dérange pas que je squatte sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider sa calopsitte à faire son deuil Empty
MessageSujet: Re: Aider sa calopsitte à faire son deuil   Aider sa calopsitte à faire son deuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider sa calopsitte à faire son deuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsitte en deuil : comment lui choisir un nouveau copain ?
» Calopsitte en deuil : comment lui choisir un nouveau copain ?
» Comment faire pour estimer l'âge d'une calopsitte ?
» PERDU CALOPSITTE AIDER MOI SVP
» ma calopsitte n'a pas la forme que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: