|
| diarrée | |
| | Auteur | Message |
---|
jacqueline78 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 81 Localisation : yvelines Emploi : retraitée Loisirs : m'angoisser pour tous mes pensionnaires Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: diarrée Sam 25 Juin - 23:35 | |
| bonsoir j'avais posté mais mon post n'est pas passé ! mon histoire de calop petit mâle Pitchou man reçu mars, ne mange presque pas de graines, je le nourris de pâtée aux oeufs + minipsittacus, ( et un peu madeleine lqu'il adore ) depuis samedi, femelle Queenie epp pour lui apprendre à manger des graines le 2 eme jour de queenie, fientes beiges; je pense = stress depuis jeudi Pitchou commence à avoir des fientes molles , ne mange plus, appel véto; capizol contre vers, puis flagyl on me conseille du riz plus miel, vendredi soir je le force un peu à la pipette , puis il en mange un peu, il a l'air d'aimer nuit de vendredi , fientes très liquides et jaunes et toute la journée, pareil, mais , le soir il mange son riz et même me demande à la bouche comme il faisait au début et même il chasse Queenie de la mangeoire, pour regarder ; sans plus,. il semble un peu mieux mais les fientes sont toujours très liquides je précises ; pas de véto aviaire ici, et mon véto habituel NAC ne sera là que lundi j'ai envoyé les fientes des 2 au Labofarm, pour recherche de parasites mais, au moins une semaine d'attente excusez la longueur du post mais, au moins, je me suis présentée ! merci de me répondre bonsoir
| |
| | | Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: diarrée Dim 26 Juin - 13:14 | |
| Il est censé manger ses graines, la pâtée aux œufs c'est une fois par semaine uniquement, les madeleines ce n'est pas bon du tout. Ce n'est pas parce qu'il mange que c'est bon pour lui par exemple.
Il faut trouver la cause de ces problèmes, et plusieurs traitements anti parasitaires peuvent affaiblir la flore intestinale, et la nourriture inadaptée peut léser le foie.
Du coup seul un vétérinaire pourrait réellement t'aider, et j'espère qu'il trouvera. | |
| | | jacqueline78 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 81 Localisation : yvelines Emploi : retraitée Loisirs : m'angoisser pour tous mes pensionnaires Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: diarrée Dim 26 Juin - 13:56 | |
| bonjour merci de la réponse cette nuit, changement de couleur, fientes vertes un peu moins liquides ce matin, il me réclame la becquée, il mange un peu de riz quant aux graines, que faire?, il n'en mange pas ou vraiment très peu et hurle pour avoir sa pâtée probablement mal sevré c'est pourquoi je lui ai pris une compagne EPP mal m'en a pris ! | |
| | | Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: diarrée Dim 26 Juin - 17:48 | |
| Il est censé être manipulé au nid donc sevré par les parents, tu l'as adopté quand il avait quel âge?
Réclamer la becquée est effectivement anormal, et lui offrir une compagne EPP était une bonne idée pourtant.
Pour les graines il est vraiment censé en manger, c'est son régime alimentaire contrairement à la pâtée aux oeufs, au riz etc. S'il a autre chose à manger il peut ne pas avoir faim pour les graines. | |
| | | jacqueline78 Nouveau
| Sujet: Re: diarrée Dim 26 Juin - 21:25 | |
| je l'ai acheté en animalerie, ( oui, je sais, c'est une grosse erreur, mais, je n'ai pas pu résister à cette petite bête qui suivait mon visage tout autour de sa petite cage ) ils l'avaient depuis 3 mois, il avait environ 6 mois il mangeait des graines, mais était très maigre ; 75 grs
quant au riz c'est seulement depuis vendredi, aujourd'hui, liquide jaune de nouveau, mais,je me demande si ce n'est pas seulement de l'urine due à l'eau de riz et peut-être des vers , mais je n'ai pas de microscope | |
| | | splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: diarrée Lun 27 Juin - 11:23 | |
| je partage l'avis de psichee
ces oiseaux sont des granivores donc ils doivent manger des graines , et si pas de repro , surtout pas de pâtée tous les jours . pas étonnant qu'il soit mal (nourriture bien trop riche) et si le foie à été encrasé , il va falloir pas mal de temps pour le détoxifier pour aider , faire une cure d'un bon mélange (choline , sorbitol , bétaine , exct) tu peut aussi donner du quiko med , c'est un immuno-stimulant éfficace . trop de protéine avec la pâté , n'est pas bon trop de sucre avec les madeleines , n'est pas bon tout ça provoque des fientes liquide pour lui redonner gout aux graines , donne lui du millet en grappe (panis) , ce n'est pas riche donc pas de risque et normalement tous les oiseaux aiment aussi attention avec le mélange de graines du commerce (beaucoup sont bien trop riche avec trop de tournesol) en prendre un ou il y à plus d'alpite et pas de tournosol . en plus cet oiseaux semble très jeune (adulte à mini 18 mois) , il à été bien trop dopper
et si à l'avenir tu as d'autres oiseaux à acheter , vas chez des éleveurs , là au moins tu auras une traçabilité .
bon courage
christian | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diarrée | |
| |
| | | | diarrée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |