Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!!

Aller en bas 
+2
frabil
ritouille
6 participants
AuteurMessage
ritouille
Nouveau
Nouveau
ritouille


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : 93
Emploi : collégienne
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 20/10/2006

mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Empty
MessageSujet: mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!!   mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Icon_minitimeVen 20 Oct - 14:01

Bonjour, mon petit inséparable EAM s'arrache les plumes de l' aile depuis un petit moment. Il se fait même saigner c'est de moins en moins beau... Ma mère lui met de la bétadine mais aussitôt mise, il se mord l'aile. Je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Empty
MessageSujet: Re: mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!!   mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Icon_minitimeVen 20 Oct - 15:49

J'ai eu le cas avec une femelle Fischer et malgré différent changement de cage, de volière, de quartier, de nourriture, de médicament,etc je n'ai jamais rien peu faire pour elle.
Donc j'aimerais bien savoir aussi...

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Empty
MessageSujet: Re: mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!!   mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Icon_minitimeDim 22 Oct - 2:41

et en mettant de la crème NIVEA qui est un répulsif contre le piquâge, est-ce que ca marcherait ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : 94, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux
Date d'inscription : 19/09/2005

mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Empty
MessageSujet: Re: mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!!   mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Icon_minitimeDim 22 Oct - 8:29

bonne chance!!!
j'avais lu un cas sur le forum mais s'était car il avait été séparé de sa femelle et mis avec cune autre, il n'y aurais pas un changement de cage??
Revenir en haut Aller en bas
ritouille
Nouveau
Nouveau
ritouille


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : 93
Emploi : collégienne
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 20/10/2006

mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Empty
MessageSujet: Re: mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!!   mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:53

Bonsoir, on va essayer pour la crème nivea, merci Dudule. Manon,il n'y a pas eu de changement de cage. Il n'a pas de bêbêtes non plus, j'ai bien regardé.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Empty
MessageSujet: Re: mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!!   mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Icon_minitimeLun 23 Oct - 11:04

Je pense qu'il faut arrêter la bétadine car s'il se repique de plus belle avec, c'est qu'il y fait peut-être une allergie et donc cela aggrave le problème.
Essaie la nivéa.
J'avais pensé à des parasites (certaines formes de gale n'attaque que le haut des ailes et la abse de la queue)
C'est peut-être du picage sinon et là t'es dans le même bain que moi !
Et tiens-nous branché !
Revenir en haut Aller en bas
ritouille
Nouveau
Nouveau
ritouille


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : 93
Emploi : collégienne
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 20/10/2006

mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Empty
MessageSujet: Re: mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!!   mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Icon_minitimeMar 31 Oct - 15:09

Bonjour, j'ai essayer avec la nivéa sur son aile, il a arrêté tout de suite, puis au bout de quelque jours, il a repris. Je pense qu'il a des parasites sur l'aile, mais j'ai beau regarder et re-regarder,je ne vois rien (ma vue est de 20/20 lol). Je ne sais plus quoi faire, apars le laisser faire ... mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Sad Si vous avez d'autres choses qui pourrait m'aider,elles seront les bienvenue.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Super Membre
Super Membre
pomme


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Ales Cevennes 30
Emploi : -
Loisirs : beaucoup trop !
Date d'inscription : 12/03/2006

mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Empty
MessageSujet: Re: mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!!   mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Icon_minitimeMar 31 Oct - 15:31

Manon a écrit:
bonne chance!!!
j'avais lu un cas sur le forum mais s'était car il avait été séparé de sa femelle et mis avec cune autre, il n'y aurais pas un changement de cage??

Oui manon, c'est moi mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Sad

https://calopsitte.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2262&start=0

Malheureusement depuis début aout, il ne s'est toujours pas arréter, ça a reppris mardi mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Sad

Contrairement à toi, moi il est sauvage et j'ai eu dût mal a regarder si il s'agissait de bêbête ou pas.

Mon conseil: vas voir un vétérinaire, c'est ce que je vais faire aussi, car le forum ne peut rien pour ce genre de cas, c'est psychologique, est donc trés dur a guérir mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! New_let_

En attendant: carbyl en poudre sur ses ailles!(même si tu ne voit rien)

Bonne chance


Dernière édition par le Mar 31 Oct - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Empty
MessageSujet: Re: mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!!   mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Icon_minitimeMar 31 Oct - 15:36

Je confirme qu'arrivé à un certain point cela relève de la psychologie.
C'est arrivée à une femelle fischer à qui un autre couple à piquer le nid. Et à son tour elle c'est mise à se piqué et on a réussit (temporairement) à la calmer avec une sorte d'antidépresseur pour oiseau.
Malheureusement, et je ne te le souhaite pas, cela à mal fini.
Allez courage mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! 24 Bisou

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Super Membre
Super Membre
pomme


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Ales Cevennes 30
Emploi : -
Loisirs : beaucoup trop !
Date d'inscription : 12/03/2006

mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Empty
MessageSujet: Re: mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!!   mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Icon_minitimeMar 31 Oct - 15:41

Personelement pour le mien, il est de plus en plus faible, et je m'y attend a ce que ça se finisse comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Empty
MessageSujet: Re: mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!!   mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Icon_minitimeMer 1 Nov - 20:47

Chez moi c'est Sweety qui m'inquiète ... et je viens de commencer il ya qlq jours des gouttes calmantes à base de plantes (gouttes contre l'arrachage des plumes marque vitobel) ... je vois moins de plumes dans le fond et surtout Sweety est assez calme en journée (je le vois dormir!!!) ...et docn moisn de tendance à arracher ses plumes ... j'attends qlq semaines pour voir si les plues vont repousser car actuellemtn c'est catastrophique ....
d'où la cosntruciton d'un volière pour les ondulées ... avec en bonus l'arrivée de 2 nouvelles femellles oindulées demain !!!!!!!!!!!! s'il n'est aps content avec tout cela ... c'est Canaille qui risque d'être jalouse !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Super Membre
Super Membre
pomme


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Ales Cevennes 30
Emploi : -
Loisirs : beaucoup trop !
Date d'inscription : 12/03/2006

mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Empty
MessageSujet: Re: mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!!   mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Icon_minitimeMer 1 Nov - 20:49

titi a écrit:
Chez moi c'est Sweety qui m'inquiète ... et je viens de commencer il ya qlq jours des gouttes calmantes à base de plantes (gouttes contre l'arrachage des plumes marque vitobel) ... je vois moins de plumes dans le fond et surtout Sweety est assez calme en journée (je le vois dormir!!!) ...et docn moisn de tendance à arracher ses plumes ... j'attends qlq semaines pour voir si les plues vont repousser car actuellemtn c'est catastrophique ....
d'où la cosntruciton d'un volière pour les ondulées ... avec en bonus l'arrivée de 2 nouvelles femellles oindulées demain !!!!!!!!!!!! s'il n'est aps content avec tout cela ... c'est Canaille qui risque d'être jalouse !!!!!!!

J'utilise trois produit de la marque vitobel, moi ça ne lui fait rien "contre l'arrachage", mais les vitamines l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Empty
MessageSujet: Re: mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!!   mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Icon_minitimeMer 1 Nov - 21:58

essayed e trouver du NEKTON BIO c'est normalement bon pour les repousses de plumes !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Empty
MessageSujet: Re: mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!!   mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon Titi s'arrache les plumes sur l'aile!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noisette tousse et éternue
» Maman de Titi
» News de Titi
» représentation de Titi
» Installations de Titi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: