Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 voliere ouverte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
solea
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : corse
Emploi : agriculteur
Loisirs : oui
Date d'inscription : 25/06/2016

voliere ouverte Empty
MessageSujet: voliere ouverte   voliere ouverte Icon_minitimeMar 8 Nov - 6:27

Bonjour,

Cette question pourra paraître stupide à certains ; mais si je ne la pose pas j'aurai pas de réponses. Il y a une 15 d'années j'étais acheteur pour une grande animalerie et j'ai visité un élevage de perroquet que beaucoup j'imagine connaissent. Situé dans la banlieue grenobloise.

Dans cette zone pavillonnaire, beaucoup de perroquets jouaient à 30 mètres de haut dans des peupliers et donc selon cet éleveur et mes souvenirs ; je ne mets absolument pas sa parole en doute mais le temps à probablement altéré mes souvenirs, ceux ci revenaient à leurs nids ayant des oeufs ou des oisillons.

Est ce une pratique courante ?? Y a t il des impératifs si on veut essayer cela ? Est ce utopique ??

Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

voliere ouverte Empty
MessageSujet: Re: voliere ouverte   voliere ouverte Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:41

Bonsoir,

J'ai du mal à imaginer que cela puisse exister...
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

voliere ouverte Empty
MessageSujet: Re: voliere ouverte   voliere ouverte Icon_minitimeMer 9 Nov - 9:37

une pratique courante , ça je ne pense pas , il y à bien que dans la nature ou ils sont libres

le gros risque , c'est de les faire manger par des rapaces (surtout si ils ne sont pas habitués)

aux vues des reportages qu'il peut y avoir sur des revues , ils sont tous dans de très grandes volières

il y à quelques années , j'ai lu un de ces reportages d'un zoo qui venait de construire une immance volière , il me semble de mémoire qu'elle devait faire 8M de haut , toute planté , ils ont rentré des oiseaux de l'étranger et dès la première année , ils ont reproduits (alors qu'il est dit qu'il leurs faut plusieurs année avant que ça marche) .

alors peut être que ton éleveur à fait comme ça pour que la repro marche bien et pour qu'ils élèves eux même , sans avoir recourt à l'EAM , mais aussi pour ne pas subir les frais de constructions des volières comme ça devrait être .


mais il y à quand même le gros risque que je viens d'énnoncer plus haut , et aussi les chasseurs , tous ne sont pas très respectueux .

perso , je ne prendrais jamais de tels risques .

christian
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

voliere ouverte Empty
MessageSujet: Re: voliere ouverte   voliere ouverte Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:40

En théorie, c'est possible. En pratique, c'est bien compliqué.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere ouverte Empty
MessageSujet: Re: voliere ouverte   voliere ouverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voliere ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bague ouverte
» bague ouverte
» Ma calopsitte a une fracture ouverte...
» Bague ouverte sur calopsitte d'animalerie
» Lettre ouverte à un grand MONSIEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: