| DUDULE - SAISON D'ELEVAGE 2017 | |
|
+13Lemon' Calypso02 ofman62 helene76 Soussy frabil natou1982 MV77 Ashcan lise Marcalopsitte PatriceM DUDULE 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON D'ELEVAGE 2017 Sam 11 Mar - 19:53 | |
| Quand il faut, il faut ! Avec la météo de cette dernière semaine, je suis pas étonné que tu sois ralentis un max ! Allez bon courage (encore!) pour la suite. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON D'ELEVAGE 2017 Sam 11 Mar - 20:16 | |
| Quelques photos de l'avancement des travaux ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Marcalopsitte Membre trés actif
Nombre de messages : 217 Age : 25 Localisation : Pont à celles Emploi : Étudiant Loisirs : Oiseaux Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON D'ELEVAGE 2017 Lun 13 Mar - 22:27 | |
| Bonsoir Thierry Tu as mis quoi derrières les panneaux en bois ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON D'ELEVAGE 2017 Jeu 16 Mar - 20:41 | |
| Derrière les apnneaux de bois, l'installation d'élevage en construction !
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON D'ELEVAGE 2017 Mer 22 Mar - 19:40 | |
| MErci beaucoup Pascal Je vais remettre des photos (je les mets plus régulièrement sur ma page facebook.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Sébastien Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : Île de la Réunion Emploi : Chef d'équipe en boulangerie industrielle Loisirs : Oiseaux, jeux vidéo, marché... Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON D'ELEVAGE 2017 Jeu 23 Mar - 1:02 | |
| De belles installations en perspective Bonne saison à toi | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON D'ELEVAGE 2017 Jeu 23 Mar - 8:17 | |
| Thierry. Attention aux tôles polycarbonate, au soleil tu risques d'avoir une montée en température très importante. J'ai changé le toit de ma véranda où se trouve ma pièce d'élevage. En été en plein soleil la température avoisinne les 50° dans la partie sans onbrage. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON D'ELEVAGE 2017 Jeu 6 Avr - 0:29 | |
| Je sais Marcel, j'ai déjà l'expérience, c'est pour cela que j'ai : - évacuation chaleur en point haut (large ouverture) - couverture opaque sur secteur nichoirs (ombre) - espace entre haut des boxs ou batteries et couverture.
Cela devrait aller avec surveillance. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON D'ELEVAGE 2017 Jeu 6 Avr - 13:17 | |
| ha oui , c'est très important
il y à 2 ans j'avais 43 à hauteur des nids avec des petits de 2/3 jours et pourtant j'avais 2 couches de rouleaux de bambouts par dessus les plaques du toit .
heureusement je ne travaille plus , alors je pouvais aller sortir les nids des boites vers 13H pour tout l'après midi , sinon , ils seraient tous morts .
la 1è fois , j'ai failli me faire avoir , les petits étaient pas mal déshidratés (ils ont pris une seringue à insuline complète d'eau) , chacun , pour des petits de 2/3 jours , j'ai trouvé que c'était beaucoup mais c'est par rapport à comment ils étaient .
mais bon , comme tu dis , tu es là pour surveiller .
christian | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON D'ELEVAGE 2017 | |
| |
|
| |
| DUDULE - SAISON D'ELEVAGE 2017 | |
|