| Titounette saison 2017 | |
|
+4pascal62 frabil splenbourd titounette 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Titounette saison 2017 Lun 23 Jan - 11:27 | |
| J'ai pas mal de petits travaux à réaliser à la maison..... ce qui présente l'avantage de faire un prévisionnel des oiseaux qui auront une chance de se reproduire en 2017... Turquoisines: 1 couple: vertD PVJx PVJ Bourkes (allez, j'y crois, lol....10 couples 2 jeunes l'an passé): 1 couple de TS 4 couples opalines Lathams: 1 des deux couples seulement Princesses: /bleu x albinos on y croit, c'est cette année que madame cesse de mettre des coups de boule à monsieur Rupicola 1 couple calos: je tente, mon couple FBx albinos sans conviction, pour les autres pas de repro kakariki 1 couple FR cinammon panaché avant qu'il ne défile sous mes fenêtres avec des pancartes le couple FJ de Bénédicte uniquement s'ils s'acclimatent sans souci catherines turquoise DD x turquoise ino turquoisex turquoise ino turquoise ag sf probable violet sf x turquoise vert d ag sf probable violet sf x vert ag violet sf (la bourde est faite, le couple s'entend bien, j'ai pas le coeur de les séparer) turquoise x turquoise ag j'ai de la réserve lol!! ce sont tous des novices, on verra ondulées de couleur couple vert tourterelles maillées Franck, si tu passes par là, helppppppppppppppppp, j'ai fouiné partout mais en terme de nid, je sèche.... sachant qu'elles sont en volière communautaire, je pensais à un schtruc de ce genre pour un peu d'intimité???? https://i.servimg.com/u/f37/18/78/23/30/nichoi10.jpg je limite la reproduction, je revois le logement de tout ce p'tit monde (trop de choses qui me déplaisent actuellement) et je tente de donner une chance aux malchanceux de l'an dernier (excepté les turquoisines, eux, on va dire que c'est parce que j'adore les PVJ) | |
|
| |
splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: Titounette saison 2017 Lun 23 Jan - 12:27 | |
| bonjour nathalie
17 couples en prévision , c'est pas mal .
mais je croyais que tu avais plus de turquoisines , juste 1 couple , ça laisse pas beaucoup de chances
mais bon si tu as des modifs à faire vers les oiseaux , ça limite forcément .
alors bon courage pour tes modifs
@ + christian | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Titounette saison 2017 Lun 23 Jan - 14:15 | |
| Oui, je limite cause modification, j'ai deux couples de turquoisines en âge de reproduire et 7 couples de bourkes...5 en kak FR. quant aux catherines, quand on aime :/ mais là, c'est priorité aux aménagements | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Titounette saison 2017 Lun 23 Jan - 20:07 | |
| Ca fait tout de même un beau petit cheptel pour cette année !
Concernant les maillées, le nid que tu montres est très bien. Tu peux essayer de mettre du sable au fond et des aiguilles de pins par dessus. En espérant que personne d'autres ne leur pique ce nid. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: Titounette saison 2017 Mer 25 Jan - 17:57 | |
| Merci Franck, je vais m'arranger pour qu'elles ne soient pas dérangées, je vais faire le gai avec un mousquet qui lance du poivre, pissétou Merci beaucoup Pascal | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| |
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: Titounette saison 2017 Mer 8 Mar - 8:47 | |
| merci Yann
Bon, j'ai eu de la casse (aucune cet hiver et 3 la même semaine en février)..... donc turquoisine PVJ, on oublie, j'ai perdu ma femelle lathams, j'ai perdu ma femelle, donc c'est le second couple que je place en repro tourterelle: perte d'un des deux | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: Titounette saison 2017 Mer 8 Mar - 8:55 | |
| un aperçu des caths https://i.servimg.com/u/f58/18/78/23/30/azur_b10.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/78/23/30/gyant_10.jpg https://i.servimg.com/u/f58/18/78/23/30/kinder10.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/78/23/30/shiva410.jpg sa femelle est crémino et timide :/
https://i.servimg.com/u/f58/18/78/23/30/vishnu10.jpg
| |
|
| |
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: Titounette saison 2017 Mer 8 Mar - 9:03 | |
| bonjours nathalie
c'est curieux , c'est très souvent chez les F qu'il arrive des pépins
moi aussi , c'est une F que j'ai perdu avant hier .
bonne saison quand même
christian | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: Titounette saison 2017 Mer 8 Mar - 13:07 | |
| Certes, d'autant qu'il s'agit de 3 accidents :p et pas de même nature Bonne saison à toi aussi Christian | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Titounette saison 2017 Mer 15 Mar - 8:29 | |
| on verra ça en juillet! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: Titounette saison 2017 Mer 15 Mar - 14:43 | |
| A oui, Nath, ton mâle est la copie d'Azur (mâle photo 1)
j'aimerai vraiment des bbs vite de Shiva (le mâle mauve) et sa compagne crémino mais si elle met autant de temps à reproduire qu'à choisir un compagnon :/
| |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Titounette saison 2017 Jeu 16 Mar - 8:00 | |
| bonne saison 2017 | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: Titounette saison 2017 Ven 17 Mar - 13:27 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: Titounette saison 2017 Lun 1 Mai - 19:06 | |
| point reproduction oiseaux:
bourkes, comment dire 😂😂😂😂😂: * couple avec mère rouleuse d'oeuf, ben, pourquoi changer les bonnes habitudes, abandon des premiers et reponte au sol sans rouler cette fois :p Quelqu'un parle "bourke" pour lui expliquer que..... 10 cm plus loin y'a un nid..... et que dans ce même nid elle a déjà pondu 🤔 * couple 2 avec l'oiselle de ma fille..... ramassée en fond de cage, mal de ponte juste après le grand froid, 24h pour expulser l'oeuf, a fait une fugue de sa cage hôpital hier soir devant le chat c'est mieux :p mange seule depuis aujourd'hui, je commence à baisser la température... * couple 3.............🙄🤔😕😡10 oeufs.............................😱😱😱
autre volière pour couple bourke TS en cours, dalle au séchage, reste ancrage au sol :p avec ferrailles
catherines: * Asha x Kaeloo (T x TD violet sf): 2 jeunes, 1 T violet sf, 1 TD violet sf (1 oeuf avorté, 1 non fécondé) * beauty x Azur (Tx T ag sf violet sf): 4 oeufs fécondés * Kali x Vishnu (T ino x T): 4 oeufs fécondés * Anaba...... le handicap fait que.... elle a tout déruit (pas fécondés) je la laisse faire, elle va trouver * Kinder x géant (T agx T): elle a tout mangé ses 4 oeufs 😂😂😂😂 * Pimprenelle x Shiva (T ino x TDD): ponte en cours 2 oeufs fécondés dont un 😜😜😜 ENORME
Kakariki FJ TS 6 jeunes en pleine forme
Calo: je continue d'enlever les oeufs pas de repro, je tiens bon😰😣 | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: Titounette saison 2017 Lun 1 Mai - 19:09 | |
| | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Titounette saison 2017 Mar 2 Mai - 10:19 | |
| craquant c'est photos moi c'est pareil , j'ai des femelles qui arrête pas de pondre et ça commence à m'inquiéter . dans les turquoisines une m'a fait 12 oeufs , bourke une avec 11 oeufs et une avec 10 oeufs . elles couvents , puis ressort du nid pour manger et réclamer le mâle , et retourne dans le nids couver et pondre . j'hallucine ce qui m’inquiète c'est qu'elles vont finir par s'épuiser , mais aussi que beaucoup sont fécondé et que ça commence à éclos . avec autant d'oeufs ça risque d'être le carnage dans les nids . j'ai une femelle bourke qui m'a fait des œufs clair je lui es laisser car je vais transférer quelques œufs sous elle mais ça va pas suffire . j'ai encore plusieurs couple à mettre en repro mais à cause de ça je suis obliger d'attendre car la je vais manquer sérieusement de place et pour peut qu'il fasse aussi énorment d'oeufs je vais dormir dehors bonne continuation | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: Titounette saison 2017 Mer 3 Mai - 9:32 | |
| Bon, je vais donc dire que ça me rassure un peu sur la santé mentale de mes demoiselles :/
plein de courage Yann | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Titounette saison 2017 Ven 5 Mai - 20:25 | |
| Ils sont dingues ses oiseaux :p | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: Titounette saison 2017 Lun 22 Mai - 15:19 | |
| Point reproduction: princesses: mort des deux bébés au moment de baguer (mauvaise gestion de la température) kakariki FJ: 6 jeunes au perchoirs 5 TS 1cinnamon bourkes: 5 jeunes chez un couple opaline dont 1 ino (seulement 2 bagués pour l'instant) lathams: je n'y crois pas sur la première ponte de 2 oeufs
catherines: ça cafouille que des couples novices Azur- Beauty: bébé mort agressé Vishnu Kali: 1 seul jeune mais heureusement que les températures remontent elle a tendance à fonctionner comme s'il y avait 4 bbs qui se réchauffent ensemble Géant- Kinder: Kinder sauvée in extremis d'un mal de ponte à la seconde ponte, premier oeuf..... j'ai eu peur et je n'ai toujours pas compris, ce n'est pas alimentaire, ce n'est pas un excès de ponte (c'était le 5è oeuf :/ en tout)....... et la question quid de l'année prochaine, je retente avec elle ou en le faisant je la mets en danger???? Shiva- Pimprenelle: madame couve assidument
sinon, les jeunes femelles turquoisines en volière sont harcelées par les mâles, elles pondent, je vais séparer, j'ai failli avoir cata, mais là je comprends
| |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: Titounette saison 2017 Lun 22 Mai - 15:20 | |
| bientôt en repro: en kak: couple FR panaché cinnamon en cath: sumo (DD ag sf)- boo (TD) | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Titounette saison 2017 Lun 22 Mai - 17:44 | |
| je ne savais pas que tu avais autant d'espèces...
| |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: Titounette saison 2017 Lun 22 Mai - 18:33 | |
| bourke, calos catherines et kakariki au départ.... ont suivi turquoisines, princesses, lathams, pyrrhu et tourterelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Titounette saison 2017 Lun 22 Mai - 18:45 | |
| bonjour nathalie
et bien voila , quand même 2 pleins nids (dont 1 de bourke)
c'est nettement mieux que l'an dernier .
pour la rétention d'oeuf , si elle n'est pas trop vieille ou trop jeune , à cette saison , c'est forcément une défaillance quelque par .
j'ai quelque chose la dessus , quand j'aurais retrouvé je te le ferais passer .
continue encore comme ça avec les pleins nids , ça fait du bien .
bonne continuation
christian | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Titounette saison 2017 | |
| |
|
| |
| Titounette saison 2017 | |
|