|
| la grande efficacité du Quiko med | |
| | Auteur | Message |
---|
splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: la grande efficacité du Quiko med Sam 11 Fév - 9:48 | |
| bonjours à tous
un petit témoignage que je viens de vivre .
cela fais 3 ans que je rentre des nouveaux oiseaux , car je change de type cette automne 25 nouveaux sont arrivés , sur les 25 , 4 ou 5 ont eu des problèmes d'adaptation car il y à pour eux un nouveaux microbisme et surtout une météo bien différente , alors voila pour la dernière .
je vois une F pas trop en forme , mais je laisse faire car souvent ce n'est que passager et elles se refont une santé rapidement . mais un matin je le trouve au sol , plumage gonflé , tête dans les plumes , je la prend , elle était toute molle comme je n'ai pas remarqué autres chose comme symptome , de suite je lui ai mis une goutte pure de Quiko med dans le bec (bien sur je l'ai isolé) , à midi pas d'amélioration , le soir non plus , je me suis dit demain matin , elle sera morte , car elle était vraiment mal le 2è jour au matin , je la retrouve perché sur une mangeoire à 1m du sol , toujours le plumage gonflé , mais plus la tête dans les plumes et semblait avoir légèrement plus d'énergie , la goutte avait fait son effet quand j'ai emmené l'assiette de pâtée , de suite elle est descendu et en à mangé (j'ai trouvé beaucoup) , voyant que c'était un peut mieux , j'ai remis une goutte le matin et le soir il y avait en plus le traitement curatif dans l'eau le 3è jour pas d'amélioration le 4è , qu'elle évolutions , les gouttes font leurs effets , elle était perchée , pas de tête dans les plumes , pas de plumage gonflé , les yeux bien ouvert , volais avec presque la même énergie que les autres elle est dans un box de 2m70 , je sais que le traitement dans l'eau finira de la rétablir
d'un oiseaux que je croyais trouver mort le lendemain , elle est presque totalement rétabli après 4 jours ce Quiko med est vraiment efficace (pour ce problème)
alors oui , je sais thierry va dire , mais juste avec l'huile essentielle d'origan , il y aurait le même résultat sauf que avec l'huile pur , je ne connais pas les dosage , alors que le Quiko med oui , et qu'il y à dedans de l'eau et du sucre .
ce n'est pas la 1è fois que je l'emploie et chaque fois , c'est la même réussite que j'estime à 80% .
pourquoi cette réussite ? c'est assez simple : c'est la plus forte des huiles essentielles pour régler ces problèmes contre certaines bactéries , elle redonne de l'énergie et stimule le système immunitaire , en fait tout ce qu'il faut pour que ça fonctionne bien .
sans doute que parmis vous plusieurs connaissent et ont déja employé , mais pour les autres , j'ai pensé que ça pouvais rendre bien des services , voila pourquoi mon témoignage .
christian | |
| | | opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: la grande efficacité du Quiko med Sam 11 Fév - 12:56 | |
| Merci, je ne connaissais pas et c'est à tenter, connais-tu la composition ? | |
| | | splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: la grande efficacité du Quiko med Sam 11 Fév - 18:19 | |
| bonjour opale
sur le flacon c'est : eau , sorbitol , huile essentielle d'origan .
christian | |
| | | frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: la grande efficacité du Quiko med Sam 11 Fév - 20:33 | |
| J'ai visité un élevage insalubre dont l'éleveur donnait régulièrement Quiko med à ses oiseaux. Et vu l'état de l'élevage, je pense que c'est un élément de leur survie...
Je n'ai jamais donné en curatif, seulement en préventif, la version en poudre, mélangée dans la pâtée. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
| | | DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: la grande efficacité du Quiko med Sam 11 Fév - 22:54 | |
| C'est entre autre après avoir vu ce que c'était que j'avais adopté l'huile essentielle d'origan sur de l'argile dans la pâtée d'élevage. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| | | splenbourd Membre très très actif
| Sujet: Re: la grande efficacité du Quiko med Mar 14 Fév - 18:36 | |
| bonjour
franck , quel dosage donne tu en poudre dans la pâtée je l'ai seulement employé en liquide .
christian | |
| | | libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: la grande efficacité du Quiko med Lun 13 Mar - 8:37 | |
| moi j'ai essayé il y a qqs années...... et rine de probaqnt. par contre, avec du perform, ça aide. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
| | | titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: la grande efficacité du Quiko med Lun 13 Mar - 18:46 | |
| merci Christian, je ne connaissais pas!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la grande efficacité du Quiko med | |
| |
| | | | la grande efficacité du Quiko med | |
|