| Bialine 2017 | |
|
+7Sébastien Calypso02 splenbourd frabil swadyn fabienne1803 bialine 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Bialine 2017 Mar 21 Mar - 9:10 | |
| Bonjour, Année 2017, une année de transition avec de la repro dans les nouvelles installations et beaucoup de nouveau couple. Les boxs de repro seront utilisé pour : - 1 couple de turquoisine (nouveau couple) : le nid est installé - 1 couple de calo ( /op FB ino X FB panaché) nouveau couple à créer, la femelle a choisi un autre mâle - 1 couple de bourke encore à choisir + 1 couple calo (FB/ino X ino/FB) Pour les bourkes, soit op/ino X op ino (mais jamais eu de repo la femelle refuse l'accouplement) soit TS/? X TS (nouveau couple) Vers septembre je ferais un essai avec mes 2 couples de catherine (nouveaux couples également). VertDag sf/ turquoise ino X turquoise D Turquoise possible porteur ino X turquoise ino Pourront se rajouter d'autres repro selon l'avancé de la volière exterieure. | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Bialine 2017 Mar 21 Mar - 9:40 | |
| bonne repro dans ce nouveau domaine! | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Bialine 2017 Mar 21 Mar - 19:58 | |
| Bonne saison et pleins de petits pioux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bialine 2017 Mar 21 Mar - 19:58 | |
| Bonne saison avec ces quelques oiseaux pour ce nouveau départ ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: Bialine 2017 Mer 22 Mar - 8:57 | |
| bonne saison et bonne réussite
christian | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Bialine 2017 Mer 22 Mar - 20:33 | |
| | |
|
| |
Sébastien Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : Île de la Réunion Emploi : Chef d'équipe en boulangerie industrielle Loisirs : Oiseaux, jeux vidéo, marché... Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: Bialine 2017 Jeu 23 Mar - 1:31 | |
| | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Bialine 2017 Lun 27 Mar - 8:30 | |
| 3 cocos chez les turquoisines. Les autres patientes plus ou moins, je trouve des oeufs de bourke ou turquoisine au sol.
Le temps pourri de samedi m'a fait abandonner l'idée de les sortir ce week-end. J'hésite, pas envie qu'ils prennent froid. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bialine 2017 Mar 28 Mar - 20:26 | |
| Il faut savoir attendre en effet ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Bialine 2017 Mer 29 Mar - 14:16 | |
| bonne saison, plein de pioux pioux..... bah, pour les nids, je n'ai pas trop bougé non plus juste pour les catherines car ce sont de nouveaux couples, c'est pô demain qu'ils vont y entrer :p | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Bialine 2017 Sam 1 Avr - 17:01 | |
| Pour le seul couple qui à un nid 5 oeufs dont 2 fécondés. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Bialine 2017 Lun 10 Avr - 8:42 | |
| Les colombes diamant se sont mis en repro dès le placement dans les nouveaux box en vidant une mangeoire. un des deux œufs est fécondé, mais je ne doute pas que le deuxième le soit aussi.
J'ai lu diamètre de bague 3.5 mais celle que j'ai cher moi est en 4. Vous me conseillez quel diamètre de bague ? | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Bialine 2017 Lun 10 Avr - 20:53 | |
| Le 3.8 passe aussi mais 4, j'ai peur que se soit trop. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Bialine 2017 Lun 10 Avr - 21:57 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: Bialine 2017 Mar 11 Avr - 18:09 | |
| j'ai toujours bagué des miennes en 4
mais c'est parsque toutes les euphèmes que j'élèves sont en 4
le diamètre réglementaire est bien , comme le dit calypso 3.8
christian | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Bialine 2017 Mer 12 Avr - 7:16 | |
| Si ça tient en 4 je vais faire en 4. Je fais avec mes bagues 2016, l'année prochaine je prendrais se qu'il faut. Mais j'ai presque plus de diametre de bague que de couple d'oiseau lol
Moineaux du Japon 2,5 Canaris de couleur et posture 2,9 Cailles de chine 3,5 Colombes diamant 3,8 Bourke, turquoisine 4 Catherine 4,5 Calopsittes 5,5
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bialine 2017 Mer 12 Avr - 11:52 | |
| c'est vrais que c'est un problème quand on à plusieurs catégories d'oiseaux
surtout que la plupart sont vendu par 20 je crois
alors si pas beaucoup d'oiseaux , beaucoup de gaspi .
mais si pas de concours , tu peut aussi voir avec un collègue vers chez toi .
christian | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Bialine 2017 Jeu 27 Avr - 8:50 | |
| Bonjour, Voici les nouvelles de la repro Mon couple de turquoisine a eu 3 bébés. Les couleurs des yeux m'intriguent. Le père de mon mâle était possible porteur cinnamon. Vu les yeux ils semblent qu'il est transmit à son fils. Le premier petit a un bout d'aile manquant (je pense que les parents ont voulu aidé au moment de la sortie de l'œuf). J'espère que ça ne posera pas de problème pour le vol. Voila son évolution. C'est le côté pate baguée où il a eu le soucis Pour les autres : - Calopsittes : Le couple isolé dont la femelle c'était mis avec le mauvais mâle. Elle pond au sol et pas dans le nid, le couple n'est pas formé, le mâle ne prend pas le relais. Elle pond donc pour rien, surement pas fécondé et pas couvé correctement. Et son mâle dehors passe sa journée à l'appeler (la femelle est dans le garage) et ignorer celle qui devait être avec lui. Je pense que c'est mort et que je vais laisser faire comme ils veulent, tampis pour les mutation à sortir chez les petits. Mon autre couple de calo lui en ai à 3 œufs, tout devrait aller. - Caille de Chine : La femelle a couvé 13 jours puis a laissé tomber - Moineaux du Japon : 6 oiseaux mais je pense un seul mâle. 2 petits à naitre. - Colombe Diamant : 1 œuf, elle pond dans les mangeoires ça va être facile de l'empecher de reproduire... Et j'ai perdu mon mâle turquoisine qui s'était enfin mis en couple et fait accepté par sa femelle. Il n'était pas encore en repro. Rien de visible, bien nourri. Autant ne pas avoir de jeune c'est frustrant mais pas grave, mais perdre un adulte, un jeune de 2016 du jour au lendemain | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Bialine 2017 Lun 1 Mai - 19:13 | |
| | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Bialine 2017 Dim 14 Mai - 9:40 | |
| Un petit point repro au 14 mai : - Les canaris ont 4 œufs tous fécondés. Naissance la semaine prochaine. - Mon couple Apple/Pika ont 9 œufs, le dixième a été cassé. Ponte peut être pas fini mais je pense que plusieurs ne se développeront as (couvé 2 ou 3 jours puis arret, puis reprise de la ponte). Les deux autres couples se cherchent. Dans un le mâle et un peu trop jeune, il ne comprend pas les attentes de la femelle, qui elle réclame l'accouplement, pond couve... Dans l'autre couple la femelle accepte et repousse le mâle. - Les turquoisines pouissent toujours bien. Deux des 3 petits sont sortis du nid. - L'unique MDJ - Mes colombes diamants on fait 2 petits, ils ont 4 jours. pour leur premier essai 1 seul bébé et il était mort en moins de 24h. Et j'ai trouvé un nouveau mâle turquoisine pour "remplacer" Phoenix. Je l'ai mis tout de suite en box avec sa femelle et ne vais pas tarder à mettre un nid. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Bialine 2017 Dim 21 Mai - 21:18 | |
| Coucou,
Apple et Pika en sont à 13 œufs (dont 3 retirés soit cassé soit me semblait pas bon) et elle ne couve toujours pas la nuit alors que monsieur lui couve la journée. Il en sont donc à 10 (et à voir si demain il y en a un de plus) avec 2 œufs fécondés vivants, pour le moment le reste n'a pas bougé mais comme ils sont mal couvé soit mort soit pas encore développé ??
J'ai un petit espoir pour qu'elle couve cette nuit. A 21h je ne l'ai pas vu sur le perchoir, je ne me suis pas plus montré de peur de la faire sortir du nid.
Pour les autres, les 3 turquoises sont sorties du nid. La mère à remis ça 2 œuf 1 bébé canari dans un nid (4 né mais 3 morts) et ponte entamé pour un autre couple
4 œufs ponte en cours chez les Catherine, je ne devait pas mettre de nid mais madame pondait du perchoir (en réalité 4+2 cassés). Les deux premiers sont fécondés.
| |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: Bialine 2017 Lun 22 Mai - 14:52 | |
| allez, réussite cathounette, 4 c'est bien pour une première | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Bialine 2017 Lun 29 Mai - 13:47 | |
| Coucou, La Catherine en ai depuis à 7 œuf (+ 2 du perchoirs) et au moins 6 de fécondés. Ils ont pas fait les choses à moitié. Niveau calo : - Pika pond toujours, 16 eme œuf, que 3 de fécondés et je lui en ai laissé 6 en tout. Maintenant elle couve donc ... Ca sera sa dernière année de repro.. tous les jours j'ai peur de la retrouvé en mal de ponte. - Yumé pond au sol, laché dans la grande volière il y a 10 jours pour lui changer les idées...hier elle était au sol avec un œuf... Deuxième tour pour les turquoisine 5 œufs dont 3 fécondés. Le petit canari pousse bien : | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Bialine 2017 Jeu 29 Juin - 22:12 | |
| Des nouvelles de mes oiseaux. La saison repro canari est terminé : 1 seul jeune. Ils ont été mis en grande volière mais les femelles créé des nids... Les bébés colombes diamants sont sevrés et les parents n'arrêtent pas de construire eux aussi... La photo est le jour de la sortie du nid, depuis ils ont grandit et il leur manque juste l'œil bien rouge pour ressembler entièrement à des adultes. Chez les turquoisines, Le couple 1 a 3 petits sevrés et 3 petits qui se plument dans le nid. Je suis très contente de se nouveau couple (femelle expérimenté mais mâle qui à juste 1 an) Couple 2 que j'ai dû isoler de nouveau car madame pondait dans les trous qu'elle faisait dans la terre. 6 œufs dont 4 fécondés. Les calospittes, Apple et Pika ont 2 petits (un FB et un FB ino) que je surveille car avec la chaleur ils ne nourrissent que d'eau. J'ai du compléter le plus jeune à plusieurs reprises et je "limite" l'eau. Le bébé le plus grand <3 Les 4 qui ne sont pas en repro (2 mâles 2 femelles). Après avoir essayé un couple en repro dans un box (ponte ++ mais pas de fécondé) j'ai remis en volière avec l'autre couple dont la femelle est trop jeune. Et bien elles ont commencé à pondre au sol, j'enlevais elle recommençais dans un autre coin. Aucun mâle qui couve donc je pensais les œufs pas viable.... et bien les 2 femelles couvent sans interventions des mâles et il y en a plusieurs de fécondés... Ici c'est Yumé qui couve Et chez les cailles 3 petits qui sont bien elevés par les parents et par mon autre couple. c'est trop choupinou de voir ces petites crevettes se balader et suivre les grands comme des chefs. Voila mes histoires de reproductions et la saison n'est pas fini. | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Bialine 2017 Ven 30 Juin - 7:26 | |
| ça marche bien chez toi les turquoisines!!! belle repro ! et belle volière | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bialine 2017 | |
| |
|
| |
| Bialine 2017 | |
|