Bonsoir , j'ai un couple de callopsite EAM une femelle d'1 an et demi Yago et Olaf le mâle qui a 2 ans.
J'ai eu Yago à l'âge de 5 semaines il y a 1 ans et demi presque , je l'ai moi même sevrée , c'est une perruche extraordinaire super caline, douce qui me voit un peu comme sa maman. Vu que je suis souvent au travail et que je reviens vers 18h , je pris la décision de reprendre une callo chez un particulier , il s'avère que celle ci avait deja 1 an. Pensent que Yago était un mâle , deux mâles ensemble c'était l'idéale pour moi qui ne veut pas faire de repro ! Mais un jour je m aperçus que Yago était une femelle , je me retrouve donc avec un couple.
Problème ?
Ça fait un an qu'ils cohabitent ensemble et ils ne semblent pas s entendre !
Pourtant quand Yago (la femelle) est en chaleur , elle se laisse faire par Olaf et en d'autre temps, ils se donnent des coups de becs . Le mâle veut de l'attention et j'ai l'impression que comme la femelle ne veut pas lui donner , il l'attaque sans arrêt mais celle ci ne se laisse pas faire . Le mâle chante auprès de la femelle lorsqu'elle couve les oeufs qui se trouve dans le fond de la cage !
Que faire ?
Le mâle devient de plus en plus agressif alors que Yago reste elle même , lorsque je les fait sortir de leur cage Olaf n'arrête pas de suivre Yago ...
Est ce que je dois les séparer ? Retirer les oeufs de suite quand elle pond ou pas ?
Je suis un peu perdue , j'aime mes callo ! Yago montre plus d'intérêt vu que c'est moi qui l'ai sevrée alors que le mâle avait déjà 1 an quand je l'ai eu , il ne savait pas voler, j'ai laissé ses plumes repousser car je ne supporte pas ça !
Merci d avance pour vos réponses , le texte est long mais je préfère vous expliquer depuis le début pour que toutes les informations puissent passer correctement ! Bonne soirée