| Mes callopsittes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
monkydluffy Membre très très actif
Nombre de messages : 535 Age : 35 Localisation : 59 nord Emploi : Éducateur animalier Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Mes callopsittes Lun 4 Sep - 18:41 | |
| Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que j'ai des callopsittes, je ne suis pas encore très expérimentés en callopsitte, surtout que le premier n'était pas prévu. Mon premier callopsitte, pijako était un mâle Callopsitte d'age inconnue que quelqu'un avait mis dans ma poubelle pendant que j'étais partie faire mes courses en rentrant j'ai decouvert que le couvercle de ma poubelles était relevé (c'était le jour des poubelles donc elle était dehors ), donc je demande à mon frère (qui vie avec moi car on souhaite réaliser notre projet ensemble ), s'il avait rajouté quelques choses dans la poubelle, il me dit que non, je regarde donc et je trouve un carton dans lequel quelques choses bouge, je suis rentré avec le carton et je l'ai ouvert et j'ai donc trouvé ce pauvre callopsitte dedans. Nous l'avons donc gardé et nous avons essayer de gagner sa confiance mais il avait un caractère de cochon mais on l'aimait. il était aussi hyper difficile avec la nourriture et refuser la plupart des fruits et légumes, ainsi que la pâté au oeufs et refuser aussi les os de sèche. Il faisait donc pas mal de carence et il était souvent sous traitement à cause de ça. Malheureusement il est mort il y a quelques semaines laissant son copain Léon seul et même si tous mes pioux sont super copains ça ne suffisait pas. Mon deuxième Callopsitte Léon, est un mâle callopsitte que j'avais adopté en association il y a un an pour aller avec Pijako, il est assez coulant comme oiseau. Il est aussi un peu difficile en nourriture mais petit à petit il s'améliore. Ma troisième callopsitte Wanita Une femelles qui provient d'un particulier qui fait de temps en temps des portées à ses callopsittes, il les élèves avec les parents mais quand il va s'occuper des parents, il en profite pour papouiller les parents et les petits en même temps. Et aussi quand les parents ce repose et que les petits s'agite il leur donne une petite bricole à manger pour que les parents ce repose tranquillement. Donc Wanita est une callopsitte perlé de 3 ans (d'après la personne qui me l'a confiée mais comme les callopsittes sont difficiles de savoir leur âge Après l'âge d'un an...). Qui est chez moi depuis 3 semaines, J'ai fais une heure de route pour aller la chercher, comme Léon c'était retrouvé seul depuis le décès de Pijako, il criait après (et comme du fait des travaux de la maison en vue de la vente, ils sont dans notre chambre ), je suis donc allée chercher la mistinguette qui a un caractère de princesse proute proute Elle est un peu apprivoiser mais elle aime monter uniquement sur les épaules et uniquement quand madame le décide Je sais que normalement il faut faire une quarantaine mais du fait que l'on fait des travaux je n'ai pas de pièce ou la mettre en sécurité et aussi à peine je suis arrivée à la maison les deux callopsittes passé leur temps à s' appeler donc voilà j'ai intégré Wanita à mes pioux. Elle mange bien, est habitué aux légumes et fruits, os de sèche et pâté aux oeufs. Et entre deux périodes de jeux et d'explorations et de repas elle aime ce détendre et comme il fait chaud elle dort de temps en temps. Mais je pense bientôt passer chez mon vétérinaire (à son retour de vacances ) pour un petit check up. Par contre il lui arrive de temps en temps de trembler un tout petit peu. Édit : photos mise. Par Contre elles sont de travers. Je suis avec un portable je ne sais pas les redresser. Je suis avec un portable. | |
|
| |
Nombre de messages : 535 Age : 35 Localisation : 59 nord Emploi : Éducateur animalier Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Mes callopsittes Dim 17 Sep - 20:07 | |
| | |
|
| |
lise Membre trés actif
Nombre de messages : 340 Age : 75 Localisation : belgique casteau Emploi : pensionnée Loisirs : oiseaux bricolage Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Mes callopsittes Lun 18 Sep - 6:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes callopsittes Lun 18 Sep - 17:46 | |
| Et aujourd'hui ils ont recommencé. Et mes ondulées font pareils. | |
|
| |
Sm18 Membre actif
Nombre de messages : 57 Age : 50 Localisation : Cher (18) Emploi : Commercial Loisirs : Mécanique Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: Re: Mes callopsittes Lun 18 Sep - 20:16 | |
| Mignon tes pioux. Pour la quarantaine lorsque ma mère à perdue sa première femelle, le mâle l'a aussi appelé, du coup, on l'avait mis dans la cage contre la volière et c'est le mâle qui a été la chercher. Il fallait voir comme il faisait le beau. Le premier couple avait ma même couleur que les tiens. @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes callopsittes Lun 18 Sep - 21:04 | |
| | |
|
| |
camelia59236 Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : armentieres Emploi : paysagiste Loisirs : basket Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: Re: Mes callopsittes Dim 24 Sep - 10:18 | |
| calopsitte avec canaris? :O ils sont dans une voliére? Je pensait que bec crochus et bec droit était impossible :O | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes callopsittes Dim 24 Sep - 18:12 | |
| En général non. Mais comme ils sortent tous les jours et que je surveille. Normalement les ondulées sont aussi incompatibles aussi, mais au début que j'ai eut mes ondulées, canaris et callopsittes ils avaient des cages individuelles mais avec sortie dans la pièce et à chaque fois ils s'amusaient à rentré dans l'une des cages tous ensemble au début je séparait pour la nuit, mais j'ai finis par les laissé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes callopsittes Dim 24 Sep - 18:17 | |
| Mais après je ne vais pas encourager les gens à le faire car ce genre de cohabitation est très rare . C'est aussi parce j'ai des oiseaux hyper cool (même en période hormonale je ne mets pas de nid non plus ), et que chacun a la possibilité d'aller dans son coin, et qu'il y a un climat de respect mutuel entre eux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes callopsittes Lun 25 Sep - 22:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes callopsittes Jeu 28 Déc - 15:47 | |
| Mes callopsittes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes callopsittes Dim 31 Déc - 18:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes callopsittes Ven 26 Jan - 16:10 | |
| Ma petite Wanita est une doudouille. Elle c'est faite une minuscule egratignure à son aile et quand j'ai mis un peu de betadine et elle a réagi comme si je la torturait. :XD*: Alors que c'est vraiment petit à peine la taille d'une graine de millet. Et depuis elle est pas contente et elle a même enguirlander Léon son mâle. :XD*: Le pauvre si je fais un truc qui ne lui plaît pas c'est lui qui prend. | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Mes callopsittes Ven 26 Jan - 22:30 | |
| Pauvre petite malheureuse comédienne | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes callopsittes Sam 27 Jan - 0:35 | |
| Oui. En plus c'est ce pauvre Léon qui ce fait enguirlander par Wanita après que je lui soigne son bobo. | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Mes callopsittes Sam 27 Jan - 11:50 | |
| Haaa ces femmes | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes callopsittes Sam 27 Jan - 12:29 | |
| Oui. Et dans le couple c'est elle la chef. Elle le mène à la baguette. En plus j'ai changé les répartitions des pioux. Les callopsittes sont dans la volière avec les chons, les canaris sont sans la pequeno que j'ai doublé et les ondulées dans la pequeno simple. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes callopsittes Sam 27 Jan - 12:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes callopsittes Ven 9 Fév - 14:39 | |
| Depuis trois jours mes callopsittes et canaris ont décidé de s'échanger les cages. Donc maintenant les canaris sont dans la volière avec les chons et les callopsittes dans la cage finca pequeno double. :XD*: J'ai donc inversé les gamelles de cages. Ils ont de ces idées les animaux des fois. Heureusement les ondulées aiment toujours leur cage. :^^: | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mes callopsittes Sam 10 Fév - 14:04 | |
| C'est toujours mieux chez les voisins xD. Mes colombes vont aussi jouer dans la volière des calopsittes quand elles sont de sortie pour se balader =). | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes callopsittes Sam 10 Fév - 19:29 | |
| Oui. Surtout que chez les callopsittes c'est toujours Wanita qui commande. Si Léon est pas d'accord elle lui fait sa fête. | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mes callopsittes Mar 13 Fév - 22:28 | |
| Pauvre pioupiou | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes callopsittes Mar 13 Fév - 22:49 | |
| C'est une sacrée emmerdeuse ma Wanita et elle en est fière. :^^:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes callopsittes Lun 19 Fév - 20:58 | |
| Coucou je remonte ce poste, Léon et Wanita ont décidé de reprendre leur volière et les canaris dans la cage. Enfin c'est surtout madame Wanita qui a décidé de retourner dans la volière, Léon voulait retourner dans la cage mais Wanita lui a râlé dessus donc il l'a suivie. | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mes callopsittes Lun 19 Fév - 22:40 | |
| Une série à l'américaine version pious | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes callopsittes | |
| |
|
| |
| Mes callopsittes | |
|