Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 J'ai besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  Icon_minitimeLun 11 Sep - 21:23

Bonjour, en faite ma calop a un trou blanc en bas des ailes ,je sais pas si c'est des puces , si c'est du picotage ,ou je sais pas du tout ve quil a , merci si vous m'aidez , (si vous voulez des photos dites le ) (:
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  Icon_minitimeLun 11 Sep - 22:02

Bonjour depuis quand as tu cette callopsitte ?
A telle au minimum un ou une congénères ?
Car les callopsittes sont des animaux grégaire, il est vitale pour leur bonheur et bien être de vivre avec au minimum un congénère de son espèce.
même avec les meilleurs intentions du monde un être humain ne peut pas remplacer un congénère. quelle est son environnement ?
Cage? Alimentation ? Litière ? Plantes dans le logement ? Perchoir utilisé ? Son comportement? Et oui des photos aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  Icon_minitimeMer 13 Sep - 21:40

Je l'ai depuis le 29 août ,donc presque 2 semaines , je n'ai pas eu le budget pour en acheter deux en même temps , je vais en racheter une autre dans quelques mois (une eam donc elle sera plus cher que celle que j'ai déjà). Il vis au salon , et la nuit il reste dans une pièce (comme une chambre) Il est dans une cage , il mange des graines normales , un mélange normal pour les grandes perruches (graine de tournesol ,millet blanc,millet rouge,etc...) je lui mettais de la litière pour calopsitte avant mais elle en mettais de partout du coup je l'ai remplacer par du papier journal , (je vais remettre de la litière quand j'aurai acheter une cage plus grande) non il n'y a pas de plantes , il voyage (saute et reste dessus) sur 3 perchoirs , et une balançoire sur laquel il dors . Son comportement est normal , comme toute les calopsitte,pour l'instant il a petit peur de ma main et de tout ce qui bouge mais je pense qu'elle va s'habituer . J'envoie les photos :
Revenir en haut Aller en bas
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  Icon_minitimeMer 13 Sep - 21:47

monkydluffy a écrit:
Bonjour depuis quand as tu cette callopsitte ?
A telle au minimum un ou une congénères ?
Car les callopsittes sont des animaux grégaire, il est vitale pour leur bonheur et bien être de vivre avec au minimum un congénère de son espèce.
même avec les meilleurs intentions du monde un être humain ne peut pas remplacer un congénère.  quelle est son environnement ?
Cage? Alimentation ? Litière ? Plantes dans le logement ? Perchoir utilisé ? Son comportement? Et oui des photos aiderait.
J'ai eu un léger problème avec m'envoie des photos , désolé , et désolé je n'ai pas pu prendre les photos de plus près car sinon elle a peur du téléphone
J'ai besoin d'aide  Img_1015
J'ai besoin d'aide  Img_1016
J'ai besoin d'aide  Img_1017
J'ai besoin d'aide  Img_1018
J'ai besoin d'aide  Img_1019
J'ai besoin d'aide  Img_1021
J'ai besoin d'aide  Img_1020
J'ai besoin d'aide  Img_1015
J'ai besoin d'aide  Img_1016
J'ai besoin d'aide  Img_1017
J'ai besoin d'aide  Img_1018
J'ai besoin d'aide  Img_1019
J'ai besoin d'aide  Img_1021
J'ai besoin d'aide  Img_1020
J'ai besoin d'aide  Img_1015
J'ai besoin d'aide  Img_1016
J'ai besoin d'aide  Img_1017
J'ai besoin d'aide  Img_1018
J'ai besoin d'aide  Img_1019
J'ai besoin d'aide  Img_1021
J'ai besoin d'aide  Img_1020
J'ai besoin d'aide  Img_1015
J'ai besoin d'aide  Img_1016
J'ai besoin d'aide  Img_1017
J'ai besoin d'aide  Img_1018
J'ai besoin d'aide  Img_1019
J'ai besoin d'aide  Img_1021
J'ai besoin d'aide  Img_1020
J'ai besoin d'aide  Img_1015
J'ai besoin d'aide  Img_1016
J'ai besoin d'aide  Img_1017
J'ai besoin d'aide  Img_1018
J'ai besoin d'aide  Img_1019
J'ai besoin d'aide  Img_1021
J'ai besoin d'aide  Img_1020
J'ai besoin d'aide  Img_1015
J'ai besoin d'aide  Img_1016
J'ai besoin d'aide  Img_1017
J'ai besoin d'aide  Img_1018
J'ai besoin d'aide  Img_1019
J'ai besoin d'aide  Img_1021
J'ai besoin d'aide  Img_1020
J'ai besoin d'aide  Img_1015
J'ai besoin d'aide  Img_1016
J'ai besoin d'aide  Img_1017
J'ai besoin d'aide  Img_1018
J'ai besoin d'aide  Img_1019
J'ai besoin d'aide  Img_1021
J'ai besoin d'aide  Img_1020
J'ai besoin d'aide  Img_1015
J'ai besoin d'aide  Img_1016
J'ai besoin d'aide  Img_1017
J'ai besoin d'aide  Img_1018
J'ai besoin d'aide  Img_1019
J'ai besoin d'aide  Img_1021
J'ai besoin d'aide  Img_1020
J'ai besoin d'aide  Img_1015
J'ai besoin d'aide  Img_1016
J'ai besoin d'aide  Img_1017
J'ai besoin d'aide  Img_1018
J'ai besoin d'aide  Img_1019
J'ai besoin d'aide  Img_1021
J'ai besoin d'aide  Img_1020
J'ai besoin d'aide  Img_1015
J'ai besoin d'aide  Img_1016
J'ai besoin d'aide  Img_1017
J'ai besoin d'aide  Img_1018
J'ai besoin d'aide  Img_1019
J'ai besoin d'aide  Img_1021
J'ai besoin d'aide  Img_1020
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  Icon_minitimeMer 13 Sep - 22:00

Par contre privilégié MAN ou EEP.
Eam lucratifs étant quelques choses de pas souhaitable, car la personne qui pratique ça enlève les petits aux parents pour les nourrir de force à la pipette. Et ces oiseaux n'apprenent pas le langage oiseaux et je trouve ça cruelle d'arraché les petits à leur parents, immaginez la mère qui découvre qu'on lui prend ses petits, la détresse de celle-ci les cris des petits et de la mère qui appelle ses oisillons sans succès.
Ce n'est pas pour rien que de nombreux forums oiseaux sont contre l'EAM lucratif.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  Icon_minitimeJeu 14 Sep - 9:42

Bonjour Alphaj.

Je ne suis pas experte en la matière mais peut être ta calopsitte est elle simplement en train de muer?! Retrouves tu des plumes en bas de la cage? Si c'est le cas, la base des plumes est elle en duvet? Si oui alors il s'agit d'une mue.
Revenir en haut Aller en bas
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  Icon_minitimeJeu 14 Sep - 16:13

stephanie85 a écrit:
Bonjour Alphaj.

Je ne suis pas experte en la matière mais peut être ta calopsitte est elle simplement en train de muer?! Retrouves tu des plumes en bas de la cage? Si c'est le cas, la base des plumes est elle en duvet? Si oui alors il s'agit d'une mue.


Bonjour,je doute qu'elle mue car elle n'a que 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  Icon_minitimeJeu 14 Sep - 16:14

Jai limpression ca deviens de plus en pire,Jai limpression que le trou s'agrandit et que CA commence à lui gratter.car elle frotte sa tete et met son bec et le gratte aussi à cet endroit la,je m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  Icon_minitimeJeu 14 Sep - 17:04

Une visite chez le vétérinaire s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  Icon_minitimeJeu 14 Sep - 17:26

monkydluffy a écrit:
Une visite chez le vétérinaire s'impose.
J'aimerais tellement Mais je n'ai pas de cage de transport , la moins chère dans' les' 3 animaleries autour de chez moi coûte minimum 55€ , mon pere ne veut pas en achèter,ca me souleee J'ai besoin d'aide  Sad
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  Icon_minitimeJeu 14 Sep - 18:03

Sa cage de vie mesure combien?
Et tu n'as pas au moins une boite en carton ou une boite à chaussures avec des trous?
Ils n'ont pas de cage de transport pour rats ou rongeur. Ça en général ça coûte moins de 10€.
Revenir en haut Aller en bas
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  Icon_minitimeJeu 14 Sep - 19:45

monkydluffy a écrit:
Sa cage de vie mesure combien?
Et tu n'as pas au moins une boite en carton ou une boite à chaussures avec des trous?
Ils n'ont pas de cage de transport pour rats ou rongeur. Ça en général ça coûte moins de 10€.

Il pourra rester dedans ? Merci beaucoup pour l'idée en tout cas,sa cage de vie mesure 75cm de hauteur et 90cm de longueur ,je sais que c'est beaucoup trop petit Mais je suis en train d'économiser pour en acheter une plus grande , pour le veto je sais même pas si mes parents vont accepter , ils n'aiment pas ma calo Mais ils me l'ont offerte pour mon anniversaire et il me disent "on ne paye pas de l'argent pour rien" , ils exagèrent mes parents ahhhh
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  Icon_minitimeJeu 14 Sep - 20:09

Donc ils seraient prêts à laisser mourir ta callopsitte car ils ne l'aime pas? En t'offrant cette callopsitte ils ont pas penser qu'il y avait les soins nécessaires et vétérinaire ? et tu n'as pas d'argent de pocheet tu pourrait voir avec le vétérinaire pour échelonner les paiements en général les bons vétérinaire acceptent sans problème.
Et pourquoi ils n'aime pas ta callopsitte ?
Elle crie beaucoup ? Si c'est le cas c'est à cause de la solitude et un autre callopsitte devrait régler le problème. Mais si ta callopsitte sort tous les jours tu peux garder cette cage le temps de le soigner, de trouver un ou une pote. Ou alors si tu es un bon bricoleur tu peux la fabriquer toi même la cage. Si tu prends des materiaux pas dangereux et pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  Icon_minitimeJeu 14 Sep - 21:16

monkydluffy a écrit:
Donc ils seraient prêts à laisser mourir ta callopsitte car ils ne l'aime pas? En t'offrant cette callopsitte ils ont pas penser qu'il y avait les soins nécessaires et vétérinaire ? et tu n'as pas d'argent de pocheet tu pourrait voir avec le vétérinaire pour échelonner les paiements en général les bons vétérinaire acceptent sans problème.  
Et pourquoi ils n'aime pas ta callopsitte ?
Elle crie beaucoup ? Si c'est le cas c'est à cause de la solitude et un autre callopsitte devrait régler le problème. Mais si ta callopsitte sort tous les jours tu peux garder cette cage le temps de le soigner, de trouver un ou une pote. Ou alors si tu es un bon bricoleur tu peux la fabriquer toi même la cage. Si tu prends des materiaux pas dangereux et pas trop cher.


Alors,non ils' ont cru que c'était juste une "décoration" ils ne l'aiment pas car il fait beaucoup de saleté (les graines qui collent au pieds etc) et parceque aussi il n'aiment pas trop les animaux ,jen sais rien , pour moi c'est mon tout premier animal de compagnie en étant matures ,bien évidement jen avais des animaux quand jetait petite Mais je m'en occupais pas tellement alors que la calo je ladoree c'est comme mon petit bébé ,mon enfant. Pour l'instant je ne compte pas trop la sortir Mais je pense que quand elle sera apprivoiser je la sortirais tout les jours . Oui normalement je vais en acheter une deuxième . Pour la cage je vais essayer de demander à mon pere...
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  Icon_minitimeJeu 14 Sep - 22:30

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  Icon_minitimeLun 9 Oct - 20:58

Elle se piquerait pas ? On a l'impression sur la photo, que s'est l'endroit où elle a son bec ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide    J'ai besoin d'aide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide svp
» Besoin d'aide
» Besoin de vos lumière
» besoin de vos connaissances
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: