Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 calopsitte jaune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

calopsitte jaune Empty
MessageSujet: calopsitte jaune   calopsitte jaune Icon_minitimeDim 1 Oct - 6:49

Bonjour,en faite j'ai une calopsitte grise depuis plus d'un mois et je souhaite avoir un compagnon pour lui,hier en animalerie j'ai vu une calopsitte jaune clair ou blanche je ne sais pas comment ça sapelle ,elle avait les yeux tout rouges mais je le trouvais trop mignoon,et ses plumes était ébouriffés , j'aimerais tellement le prendre mais vous pensez que je peut le soigner ? Ou vous pensez que c'est contagieux pour ma calopsitte ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

calopsitte jaune Empty
MessageSujet: Re: calopsitte jaune   calopsitte jaune Icon_minitimeDim 1 Oct - 13:59

Dans les animaleries les conditions sanitaires ne sont pas toujours au top, et les oiseaux sont souvent dans les courants d'air.

La soigner je ne sais pas, tout dépend de son état, si c'est contagieux en revanche c'est certain, c'est pour cela qu'il faut toujours prévoir une quarantaine dans une autre pièce éloignée de ton premier oiseau. (Tout en se désinfectant les mains après s'en être occupé)

Et acheter un oiseau malade peut le sauver mais ça encourage les firmes animalières dans leurs ventes et le non respect des animaux =/.

Tu devras probablement prévoir des frais vétérinaire si tu l'adoptes, sans être certain que son état s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

calopsitte jaune Empty
MessageSujet: Re: calopsitte jaune   calopsitte jaune Icon_minitimeJeu 9 Nov - 6:08

De toute manière, pour un nouvel arrivant, c'est la quarantaine, dans un endroit tranquille au chaud pour qu'il déstresse, puis vermifuge obligatoire.
Une phase d'observation, et après on peut tenter de le mettre avec un autre congénère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calopsitte jaune Empty
MessageSujet: Re: calopsitte jaune   calopsitte jaune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calopsitte jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsitte SUFFUSION jaune
» sexage d'une calopsitte jaune
» calopsitte jaune lutino opaline
» Prix calopsitte joue jaune
» Calopsitte jaune envolée Porto Vecchio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: