Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 plein de petite question

Aller en bas 
+3
opheliia
monkydluffy
fofolle42
7 participants
AuteurMessage
fofolle42
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : st etienne
Emploi : sans
Loisirs : un peu de tout
Date d'inscription : 19/10/2017

plein de petite question Empty
MessageSujet: plein de petite question   plein de petite question Icon_minitimeSam 4 Nov - 7:30

bonjour, je voudrais votre avis sur plein de petite chose.

1-Je dois prendre un compagnon pour ma calopsitte ( même si j'ai un canari). mais le sexe a t il une importance ? Car en fin de compte je ne sais même pas si j'ai un mâle ou femelle. chez les autres oiseaux canaris mandarin ou moineau, il ne peut y avoir que 1 mâle par cage sinon baston. Même avec une grande cage.

2-Comme c'est un EPP d'animalerie... elle était pas très sociable, et on ma dis de luis coupé les plumes pour l'apprivoiser, ce que j'aurais pas du. je le regrette heureusement ça commence à repousser. elle m'accepte ( surement car ces plumes sont coupé) mais pif des que mon fils essaye de lui caresser la tête. est ce normale? elle ne l'aime pas ? ou juste elle na pas confiance en mon fils.
Je lui laisse la cage ouverte quand je suis la . elle cri pour que je vienne la porter. et me picore les oreilles pour réclamer des grattouilles.

3- pour l'alimentation je prend un mélange de grande perruche  mais elle ne mange pas les graine de tournesol et y en a beaucoup beaucoup. Est ce normale? sinon je donne salade endive pomme poire banane tomate.... j'ai essayer des biscottes ou du pain dure mais elle n'en veut pas.

plein de petite question Img_2011
plein de petite question Img_2012
plein de petite question Img_2010

vidéo
plein de petite question Vide_2017-11-04-18891a426vid201707291
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

plein de petite question Empty
MessageSujet: Re: plein de petite question   plein de petite question Icon_minitimeSam 4 Nov - 9:17

1- Alors le sexe n'a aucune importance deux oiseaux du même sexes peuvent s'entendre à merveille.
Et celui qui dit que deux canaris mâles ne peuvent pas s'entendre il a dit n'importe quoi. Chez moi j'ai 4 mâles canaris et une seule femelle et jamais de bagarre. Chez mon parrain il y a deux mâles et une seule femelle. Et je connais pas mal de cas de cohabitation de canaris de même sexes sans problème pareille pour les mandarins. Donc pour les callopsittes deux mâles ou deux femelles peuvent très bien s'entendre.

2- un conseil ne pas prendre d'animaux en animalerie, c'est cautionner la maltraitance , les animaux y sont reproduits à la chaîne jusqu'à en mourir, il y a de la consanguinité, les vendeurs n'y connaissent rien (bah ils ont simplement une formation de vendeur ils ne sont pas formé au bien être animal ). Donc le conseil de coupé les plumes est une enorme conn..... et cruelle, en plus ça n'aide pas à apprivoiser un oiseau car en l'empêchant de voler l'oiseau stresse et ça l'oblige à accepter le contact, il n'y a aucun clima de confiance.
pour apprivoiser un animal il faut simplement le laisser venir en lui proposant des friandises tel que le millet en grappe, fruit et légumes. ..
Et c'est normal qu'elle ne veut pas les caresses de ton fils elle ne le connais pas et n'a pas confiance.
3 les graines de tournesol sont très grasse et les callopsittes ont le foie fragile donc il faut peu ou pas de graines de tournesol.
Fruit et legumes oui.
Pain sec et biscotte si elle aime pas ce n'est pas grave.
Il lui faut aussi du bloc minéral, os de sèche, vitamine une fois par semaine, pâté aux oeufs une fois par semaine et du gris.
Revenir en haut Aller en bas
opheliia
Nouveau
Nouveau
opheliia


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Hyeres
Emploi : en congé
Loisirs : animaux, enfants, randonnée, lecture, séries....
Date d'inscription : 22/07/2017

plein de petite question Empty
MessageSujet: Re: plein de petite question   plein de petite question Icon_minitimeLun 6 Nov - 11:05

Bonjour, petite parenthèse concernant les graines, existe t-il une marque qui en propose sans graines de tournesol? J'achete celles de la marque prestige mais il y en a plein dedans et faire un tri ne me semble pas une solution à long terme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fofolle42
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : st etienne
Emploi : sans
Loisirs : un peu de tout
Date d'inscription : 19/10/2017

plein de petite question Empty
MessageSujet: Re: plein de petite question   plein de petite question Icon_minitimeLun 6 Nov - 14:27

coucou,

ben maintenant que je l'ai acheter je vais bien m'en occuper. je comprend quand tu dis que c'est de la maltraitance car certains oiseaux sont en mauvaise santé et ça fait de la peine.

Elle a déjà bloc minéral, sèche, paté aux œuf elle n'en veut pas non plus mais je continuerai a lui proposé, millet je lui donne 1 fois par semaine idem pour les vitamines et la j'essaye de créer avec des rouleaux d’essuies tout ou papier toilette de la recherche de nourriture pour la stimuler. en cachant la grappe de millet et en fessant des trous pour quelle voie le millet.

elle a aussi des jouet a détruire en bois. en gros elle es pourris gâté ^^

Je ne la force jamais a sortir je luis propose ma main Des fois elle monte des fois elle refuse.

pour les graines c'est prestige aussi, mais vue qu'elle les jettes c'est juste du gaspillage ^^ mais vue que ce n'ai pas bon pour elle c'est aussi bien.

mais d'après vous c'est un mâle ou une femelle ? le vendeur a dis mâle .... je pencherais plus pour femelle perso.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

plein de petite question Empty
MessageSujet: Re: plein de petite question   plein de petite question Icon_minitimeLun 6 Nov - 15:09

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MV77
Membre trés actif
Membre trés actif
MV77


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : 77 sud de Nemours
Emploi : conducteur spl
Loisirs : élevage & bricolage
Date d'inscription : 20/01/2010

plein de petite question Empty
MessageSujet: Re: plein de petite question   plein de petite question Icon_minitimeLun 6 Nov - 17:18

Salut

Pour moi, d'après la photo n°3, jeune mâle cinnamon

A+
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

plein de petite question Empty
MessageSujet: Re: plein de petite question   plein de petite question Icon_minitimeJeu 9 Nov - 10:55

bonjour

tous les mélanges du commerce ne sont pas top , ils sont fait de façon à provoquer du gaspi (c'est commercial) .
tous les grand éleveurs te diront que les meilleurs sont ceux fait maison (à condition de ne pas faire n'importe quoi)
chez moi , ça fait des années que je les fait moi même , tout va bien et pas de gaspi .
fait des recherches sur ce forum et tu devrais trouver des éxemples donné par thierry .
lui comme pas mal d'autres , c'est fait maison .

à savoir que dans tous ces mélanges il devrait y avoir au moins 50% d'alpiste
le problème c'est que ça coute plus cher que les millets , donc ils en mette beaucoup moins et force d'avantage avec ces derniers , sinon , le sac serait trop cher ou ils auraient beaucoup moins de bénef
ce qui est contraire à leurs but premier .

christian
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

plein de petite question Empty
MessageSujet: Re: plein de petite question   plein de petite question Icon_minitimeJeu 9 Nov - 11:54

J'aimerais un jour faire mes propres mélanges. Mais pour le moment je ne peux pas tant que je ne déménage pas. Mais dès que je déménage ce sera culture et mélange maison bio. :^^:
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

plein de petite question Empty
MessageSujet: Re: plein de petite question   plein de petite question Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:02

L'idéal est le mélange euphème aga avec de l'alpiste comme graines principales. c'est vraiment le top.
Si vous n'étiez pas très loin, je me ferais un plaisir de vous procurer un mélange plus adapté.

Concernant les animaleries, je ne suis pas trop d'accord sur ce qui a été écrit.
Pas sur le fait que les animaux n'y sont que des objets mais sur le fait qu'ils sont reproduit en consanguinité etc.
L'un des principaux grossistes est installé pas très loin de chez moi et tout ses oiseaux proviennent de chez des éleveurs locaux (locaux mais de la France entière quand même lol). Ce sont des surplus d'élevage principalement.
On cautionne ou pas mais c'est un autre sujet.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

plein de petite question Empty
MessageSujet: Re: plein de petite question   plein de petite question Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:03

J'aimerais bien savoir comment le fait que ce soit un mâle a été distingué ?
Avec les photos ci-dessus, je ne saurais le dire. pense

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

plein de petite question Empty
MessageSujet: Re: plein de petite question   plein de petite question Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:45

Je ne vois pas de mâle non plus sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plein de petite question Empty
MessageSujet: Re: plein de petite question   plein de petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plein de petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question...
» petite question
» Petite question
» petite question ??
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: