| j ai trouvé une calopsitte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
madmax Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 33 Localisation : fayence Emploi : etudiant Loisirs : su Date d'inscription : 24/01/2018
| Sujet: j ai trouvé une calopsitte Mer 24 Jan - 16:24 | |
| Bonsoir j ai trouvé une calopsitte dans la forêt hier aprem midi, elle était par terre elle bougeait pas mais criait en me regardant alors j ai décidé de la prendre, je l ai ramené chez moi et mit dans une cage car j ai déjà eu des oiseaux elle mordille un peu quand on essaye de la manipuler après je la laisse tranquille hier elle a mangé pas mal de graine et bu de l eau mais depuis ce matin elle fait que dormir la tête en arrière dans ses plumes elle est resté depuis que je l ai dans la cage dans une pièce au chaud 0 courant d air je m y connais pas avec ce type d oiseau donc j aimerai bien avoir des conseils je suis tombé sur ce forum grâce à google j ai prit 2 photos | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: j ai trouvé une calopsitte Mer 24 Jan - 16:58 | |
| Il lui faudrait un mélange de graines adaptés pour grandes perruches.
Une visite chez un vétérinaire ne ferait pas de mal je pense au vu de son état de faiblesse. =/ | |
|
| |
splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: j ai trouvé une calopsitte Mer 24 Jan - 17:35 | |
| elle devait être très fatiguée et afaiblie
il est pas sur qu'elle puisse se requinquer d'elle même , il lui faudrait pas mal de chaleur , ça lui permettrait de ne plus dépenser d'énergie pour maintenir sa chaleur corporel .
pour ça , tu peut prendre une cage lapin si tu n'as rien d'autre et suspendre au dessus une lampe chaufante , du genre pour poussins .
tu peut aussi lui donner quelques vitamines dans l'eau .
christian
christian | |
|
| |
madmax Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 33 Localisation : fayence Emploi : etudiant Loisirs : su Date d'inscription : 24/01/2018
| Sujet: Re: j ai trouvé une calopsitte Mer 24 Jan - 18:01 | |
| d accord merci il y a eu une petite tempête il y a pas longtemps peu être elle s est échappé de son propriétaire et elle a atterri dans cette forêt
je vais l amener chez le vétérinaire demain et elle est toujours dans ma chambre prêt du radiateur mais pas trop prêt quand même | |
|
| |
madmax Nouveau
| Sujet: Re: j ai trouvé une calopsitte Mer 24 Jan - 21:46 | |
| la calopsitte est très mal je pense pas qu' elle va faire la nuit fais chier... hier ça aller elle a mangé et bu... elle est resté au chaud depuis que je l'ai :'( | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: j ai trouvé une calopsitte Mer 24 Jan - 22:11 | |
| Mince, mais vu son affaiblissement c'est peut-être inévitable, courage.
Mets un peu de miel dans son eau, ça booste de façon ponctuelle chez les oiseaux affaiblis. (Pas de trop pour la glycémie) | |
|
| |
stephanie85 Membre très très actif
Nombre de messages : 644 Age : 38 Localisation : Vendée Emploi : Agent cynophile Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation Date d'inscription : 16/08/2017
| Sujet: Re: j ai trouvé une calopsitte Jeu 25 Jan - 9:15 | |
| Bonjour,
Alors des nouvelles ce matin? Il va mieux? | |
|
| |
madmax Nouveau
| Sujet: Re: j ai trouvé une calopsitte Jeu 25 Jan - 10:42 | |
| non malheureusement elle est morte... je l'avais mise dans un truc pour transporter les chats avec une couverture chaude mais ça n'a pas suffit dommage un si beau oiseau | |
|
| |
stephanie85 Membre très très actif
Nombre de messages : 644 Age : 38 Localisation : Vendée Emploi : Agent cynophile Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation Date d'inscription : 16/08/2017
| Sujet: Re: j ai trouvé une calopsitte Jeu 25 Jan - 13:14 | |
| Oui dommage et bon courage car même si tu ne l'avais pas depuis longtemps et qu'elle n'était pas à toi cela ne doit pas être facile... | |
|
| |
madmax Nouveau
| Sujet: Re: j ai trouvé une calopsitte Jeu 25 Jan - 13:56 | |
| merci oui je m attache vite avec les animaux 😁 | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: j ai trouvé une calopsitte Jeu 25 Jan - 17:41 | |
| Désolée =/ au moins il était au chaud. | |
|
| |
Sm18 Membre actif
Nombre de messages : 57 Age : 50 Localisation : Cher (18) Emploi : Commercial Loisirs : Mécanique Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: Re: j ai trouvé une calopsitte Jeu 25 Jan - 17:53 | |
| Bonjour Put' c'est triste. On peut pas savoir, comme c'est attachant. Je viens de jeter un œil sur Pet alert83, sur Facebook. Tu es bien du Var? Il y avait un calopsitte en photo, et dans les commentaires quelqu'un disait qu'une dame avait alerté suite à la fuite des oiseaux de sa volière. Si l’oiseau est bagué, tu peux savoir d'où il vient. Bon courage | |
|
| |
lise Membre trés actif
Nombre de messages : 340 Age : 75 Localisation : belgique casteau Emploi : pensionnée Loisirs : oiseaux bricolage Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: j ai trouvé une calopsitte Dim 28 Jan - 6:55 | |
| tu as fait ce que tu pouvais courage | |
|
| |
monkydluffy Membre très très actif
Nombre de messages : 535 Age : 35 Localisation : 59 nord Emploi : Éducateur animalier Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: j ai trouvé une calopsitte Dim 28 Jan - 8:28 | |
| Désolé pour la callopsitte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j ai trouvé une calopsitte | |
| |
|
| |
| j ai trouvé une calopsitte | |
|