Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un mâle pour deux femelles?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Un mâle pour deux femelles? Empty
MessageSujet: Un mâle pour deux femelles?   Un mâle pour deux femelles? Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:54

Bonjour,

j'ai une petite question, j'ai parmi mes quelques calo un mâle, si je l'isole avec 2 femelles, en choisira t-il une seule ou est il possible qu'il coche les deux? Dans ce dernier cas, ne risque t'il pas de s'épuiser?

Merci, Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Un mâle pour deux femelles? Empty
MessageSujet: Re: Un mâle pour deux femelles?   Un mâle pour deux femelles? Icon_minitimeDim 28 Jan - 16:17

Je ne sais pas désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Un mâle pour deux femelles? Empty
MessageSujet: Re: Un mâle pour deux femelles?   Un mâle pour deux femelles? Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:11

Quand un couple se forme généralement celui ou celle qui n'est pas en couple avec se fera chasser =).
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Un mâle pour deux femelles? Empty
MessageSujet: Re: Un mâle pour deux femelles?   Un mâle pour deux femelles? Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:25

Merci Psichee
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Un mâle pour deux femelles? Empty
MessageSujet: Re: Un mâle pour deux femelles?   Un mâle pour deux femelles? Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:47

Pour le bien de tout le monde 1 mâle et 1 femelle.
On a déjà vu 1 trio ( que se soit 1 mâle et 2 femelles ou 2 mâles et 1 femelle ) mais il y en a toujours un/une qui fait "roue de secours" Un mâle pour deux femelles? Sad
Le couple couvent à 2. Le mâle la journée et la femelle la nuit.
Donc en trio 2 femelles, une va devoir s'occuper de couver toute seule, nuit et jour ( grosse fatigue ) Et ensuite à la naissance des jeunes, pas sur que le mâle s'occupe des 2 nids pour le nourrissage et il ne faut oublier qu'il faut maintenir au chaud les bébés au début, donc toujours pareil, 1 des femelles devra le faire seule . Pas de repos correcte, pas de repas correct, etc, ..... Pour sa santé c'est pas TOP.

Dans ton choix, si tu veux rester sur du face blanche prend l'opaline face blanche ( pour le moment ). Un mâle pour deux femelles? 61

Dommage, tu aurais du rester sur ta première idée ..... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Un mâle pour deux femelles? Empty
MessageSujet: Re: Un mâle pour deux femelles?   Un mâle pour deux femelles? Icon_minitimeLun 29 Jan - 12:44

Bonjour, 2 males pour une femelle, ok. Les mâles couvent la journée. Un mâle pour 2 femelles, non, car il finit par choisir de s ' occupeur d ' une seule couvée. Par contre, j'ai eu le cas de 2 femelles qui ont pondu ensemble ds le même nid. Elles ont couvé ensemble toutes les nuits. J'ai d ' ailleurs rentré le trio +les bb car c ' était au mois de novembre et il faisait vraiment froid. Je les remettrai dehors au printemps. Les jeunes ont 2 mois aujourd'hui et vont très bien. J ' espère avoir été utile. Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Un mâle pour deux femelles? Empty
MessageSujet: Re: Un mâle pour deux femelles?   Un mâle pour deux femelles? Icon_minitimeLun 29 Jan - 12:51

Bonjour Orion, j'ai déjà eu le cas aussi de deux mâles pour une femelle, les deux cochaient la femelle, un plus que l'autre tout de même l'autre venait en second, et c'est ce second par contre qui se "tapait" tout le travail de couvaison et nourrissage. Pour résumé, un avait le bon rôle l'autre beaucoup moins mais ça leur convenait comme cela. C'était il y a déjà une dizaine d'année lorsque j'avais juste ses 3 là et avant que je ne fasse une pause dans les pioux avec ma récente reprise du coup je n'ai plus ce trio à la maison...

Merci pour ta réponse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mâle pour deux femelles? Empty
MessageSujet: Re: Un mâle pour deux femelles?   Un mâle pour deux femelles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mâle pour deux femelles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mâle et deux femelles.
» Un male avec deux femelles ?
» Probleme une femelle pour deux male
» mon mâle s'accouple avec mes deux femelles
» demande votre avis deux femelles et un male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: